Aller au contenu

Observations du 5 au 11 août 2013


Trapper

Recommended Posts

Quel beau réveil à 3h15 du matin.

 

Du grondement à en faire vibrer la roulotte, des flashs à en plus finir, méchante rince !!!!!!!!!!!!!

 

Pendant ma run de journaux, j'ai vu en chemin qu'il y a des branches d'arbres qui n'ont pas aimé ces orages, ils sont rendu au beau milieu de la rue. Il a fallu que je me tappe quelques séances de slalom !!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mistral je peux te confirmer qu'à Mascouche c'était du solide. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu autant d'éclairs avec des impacts aussi près de chez moi. Le tonnerre grondait très lourd à en faire vibrer la maison. Très impressionnant, toute la famille était bien réveillé. Il y avait éclair aux secondes ou 2 secondes, quasiment un stroboscope! Sinon il n'y a pas eu de vent et un peu de pluie. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La zone la plus instable et ou l'on voit beaucoup de convection sur le satellite: Les adirondacs (lac champlain et est de la rivière richelieu portion sud). L'initiation semble enclenché. Chez moi je suis très près de cette zone ou sinon en plein dessus. Ca bouillonne a plein ciel.

 

 

Saint-jean-sur-richelieu vers l'est, préparez-vous. Je sent que ca va produire très prochainement.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 14:35

27.6c point de rosée toujours à 17c

Vent de l'ouest sud ouest à 10 rafales variant de 15 à 20

 

Ensoleillé avec quelques cumulus plus ou moins gonflés.

 

Quand même pas pire d'avoir 27 et + après un front froid :thumbup1:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Euh, ouais... Un front froid et il fait encore chaud... J'ai comme l'impression que si ça lève, ca sera dans les montagnes ou proche/après le coucher du soleil...

Pour le moment je vois pas grands orages se promener, ou ce sont de très petites cellules très éparpillées...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Beaucoup d'énergie, mais l'atmosphère ne sait pas quoi faire avec. Mais inquiètez-vous pas. Ils s'en viennent les orages. L'atmosphère s'humidifie de par le sud car une dépression commence a se développer près de nous présentement.

 

 

Et en passant, oui pour l'ouest c'est pas mal finit pour les orages. Ce pseudo front froid va faire place a un front chaud venant du sud (situation de front stationnaire) pendant qu'un complexe dépressionnaire fait son entrée de par le sud. Donc a partir de maintenant ca va s'organiser de Montréal a québec vers l'est. Potentiel jusqu'a demain midi ou début d'après-midi avant que le tout cesse ce l'ouest vers l'est, devanant plus sec.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Québec a une cellule qui a finalement évoluée à plus gros - ça fait un bon moment que cette cellule s'en vient, mais là elle vient de doubler en hauteur et est orageuse. (juste à l'ouest de Québec).

 

Et je pense que je suis dans sa trajectoire. Ce qui veut dire que l'orage perdra de la force, comme les orages ont tendance à faire en arrivant sur la rive-sud de Québec.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Attendez-vous pas a ce que ca se forme sur vos têtes ce soir. Le tout se développe présentement au sud de la frontière et remonte vers l'est-nord-est. Surement plusieurs rondes a prévoir donc potentiellement beaucoup d'accumulation d'eau sur certain secteurs.

 

Au nord de québec par contre c'est une autre histoire. Ca se développe présentement la-bas. Je parlais plus pour les régions du sud du québec.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Attendez-vous pas a ce que ca se forme sur vos têtes ce soir. Le tout se développe présentement au sud de la frontière et remonte vers l'est-nord-est. Surement plusieurs rondes a prévoir donc potentiellement beaucoup d'accumulation d'eau sur certain secteurs.

 

Au nord de québec par contre c'est une autre histoire. Ca se développe présentement la-bas. Je parlais plus pour les régions du sud du québec.

 

Tu peux préciser tes secteurs, parce que c'est plutôt grand la rive sud du fleuve.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...