Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 12 au 18 août 2013


Trapper

Recommended Posts

Retour du balancier et des températures plus chaudes vers la fin de cette période ? C'est ce que semble indiquer le SPENA...

 

Bonne idée d'avoir insérer un ((( ? ))) dans ton intervention Wave. La dernière mise @ jour de ce midi (12z) du SPENA anomalie des températures pour (+-) la dite période.

 

Il est encore plus froid que sa sortie du 00 z de la nuit dernière.

 

;-)

post-204-0-89996400-1375729248_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La prévision long terme associé au rapport Enso indique aussi du temps plus doux (au dessus de la normale) pour l'Ouest et l'Est du continent, alors que le centre serait dans la normale. Donc au dessus des normales pour le sud du Québec et les Maritimes - tant mieux, me semble que l'été a été très court cette année.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mon message est aucunement dans le but de te contredire ou te relancer Regg, seulement mon point de vu sur la situation à venir. Le NAO, AO sont prévus devenir positif dans cette période mais je serais pas surpris que la prévision change d'ici quelques jours pour rester vers le négatif. Du temps comme on vien de vivre depuis 1 semaine.

  

 Moi je dis que tout est là pour que nous soyons encore légèrement sous la normale jusqu'au 18 aout... Avec bien sur quelques journée plus chaude et du temps instable au retour du temps frais.post-276-0-36527500-1375738104_thumb.png

 

post-276-0-62975800-1375738115_thumb.gif

 

post-276-0-17549700-1375738124_thumb.gif

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ahhhhhhh...... ce n'était pas pour contredire personne. Ce que je mentionnais c'est que sur le long terme (0-3mois), NOAA prévoit du temps au dessus des normales pour l'Ouest et pour l'Est du continent. Donc, même si on a un peu de temps frais, le balancier devrait revenir pour nous donner du temps doux (au dessus de la normale). Bref, j'endure ce temps frais et je suis sur l'expectative d'avoir du temps estival à nouveau.

 

post-19-0-29607700-1375743830_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Regg!!!

 

Pour Août @ Octobre, j'pourrais le croire et ce pour une chose pour l'Est du continent et ce par le fait des eaux encore une fois bien trop chaude de l'Atlantique jusqu'à Terre-Neuve.

 

D'ailleurs, le SPENA reflète bien la chose sur son modèle, juste en bas de Cape Cod et ce jusqu'à l'Est. Veux veux pas, cela aura encore une influence sur notre mercure pour la fin de l'Été et notre début d'automne.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah je comprend Regg ! Le sujet étant du 12 au 18 aout j'ai pensé que tu nous parlais de cette période là.

 

Effectivement Mizar c'est prévisible seulement avec l'eau bien au dessus de la normale de l'Atlantique ce que la NOAA prévoit... mais ça pourrait nous aider à partir de décembre si on a un année plus normale côté trajectoire. Les grands lacs sont pas mal moins chaud que l'an dernier... moins de systèmes à 2 têtes :sick:  ?

 

Fin du petit hors sujet pour moi !

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour les risques d'orages, on devrait connaitre une ligne d'orage cette nuit au québec. Tout est en place mais vu que c'est pendant la nuit, faut pas s'attendre a grand chose. Mauvais timming parce que si ca aurait été en plein jour, ca aurait surement été violent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Reg et le Nam se sont emballés dans leurs dernières sorties et arrosent copieusement le Bas St-Laurent dans les prochaines 48 hrs. Signe d'automne qui approche: Phasage du front maritime et polaire. Hâte de voir cela.

 

MH

Emballer et le mot est faible. Je m'attendais à voir 50mm, pas une prévision de modèle de plus 100mm mais ça ne ferait pas de tord pour la verdure qui en a bien de bois. Nous avons couper le gazon à peine deux fois ici cet été tellement il ne pousse pas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Emballer et le mot est faible. Je m'attendais à voir 50mm, pas une prévision de modèle de plus 100mm mais ça ne ferait pas de tord pour la verdure qui en a bien de bois. Nous avons couper le gazon à peine deux fois ici cet été tellement il ne pousse pas.

J'espère que ca ne tombera pas trop vite car quand c'est trop sec et qu'il pleut fort ca peut engengrer des problèmes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça fait 2 hivers qu'un système comme ça a pas choyé la région en neige et là en voilà un 2e depuis mai (neige à la fin mai) et  celui là en aout... :( 3 mois trop tôt !  :sorry:  Avec un peu de chance le système passera tout juste au nord-ouest ( le gros de  la pluie serait au nord du fleuve. Cependant, je pourrai pas éviter la pluie en quantité derrière le système causé par le soulèvement apporté par le vent du nord. Ça c'est si le NAM 00z a raison.

 

Un peu d'action quand même !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça fait 2 hivers qu'un système comme ça a pas choyé la région en neige et là en voilà un 2e depuis mai (neige à la fin mai) et  celui là en aout... :( 3 mois trop tôt !  :sorry:  Avec un peu de chance le système passera tout juste au nord-ouest ( le gros de  la pluie serait au nord du fleuve. Cependant, je pourrai pas éviter la pluie en quantité derrière le système causé par le soulèvement apporté par le vent du nord. Ça c'est si le NAM 00z a raison.

 

Un peu d'action quand même !

 

À la fin Juin, on avait eu 100mm de pluie ici en 12h mais c'est la dernière fois qu'il a plu pour de vrai.

 

Et je suis d'accord avec toi que ça fait deux hivers que c'est pas vargeux coté tempête de neige !

 

Bien hâte de voir si ça va se réaliser cette grosse chute de pluie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À la fin Juin, on avait eu 100mm de pluie ici en 12h mais c'est la dernière fois qu'il a plu pour de vrai.

 

Et je suis d'accord avec toi que ça fait deux hivers que c'est pas vargeux coté tempête de neige !

 

Bien hâte de voir si ça va se réaliser cette grosse chute de pluie.

Vous en avez besoin d'eau ! C'est fou la différence qui peut avoir d'une région à l'autre !

 

 Je pensais voir des avertissements de pluie abondante à quelque part entre Montmagny et Gaspé demain matin. Sauf qu'à voir le GEM REG 00z tout frais, il donne beaucoup moins d'eau, de 50 à 75 mm sur le 18z je passe à 15-20 mm. Le plus gros tomberait demain pm sous forme d'orages ou d'averses convectives.

 

 La baisse est notable partout avec ce modèle (GEM REG). Le NAM tant qu'à lui envoi énormément d'eau de Rivière-du-Loup vers l'est.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Reg Phase plus lentement. Par contre son cousin, le Global ne le suit pas et reste dans la meute. Un coup de balancier du Reg.

 

Edit: Je vois que EC s'est arrêté à suivre le REG... On est encore à plus de 24 hrs de la grosse pluie.

 

MH

Modifié par MicHuot
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben non. Depuis toujours qu'ils disent des conneries. Je ne fais que constater les niaiseries qu'ils ont à dire. Je me fie toujours aux prévisions de EC et de Accuweather et j'en fait une déduction de ce qui va y avoir dans la journée en analysant les deux prévisions. Jamais je me fie aux prévisions de MM, même si j'ai Météoéclair sur mon ordinateur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon ce que je vois, faudra que le soleil sorte pour qu'on puisse avoir de quoi de *potable*, et a voir l'image satellite, ça sera pas facile pour galarneau aujourd'hui a moins qu'il se fasse un clean-up un moment donné.

 

Les indices par contre commence déja a monter, déja 500 de CAPE sur l'ouest, bien entendu, ils ont des éclaircies.

 

Reste a voir comment la journée va se dessiner, avec un centre près de nous, tout peut arriver, mais violent, pas sur du tout.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...