Aller au contenu

Observations du 12 au 18 août 2013


Trapper

Recommended Posts

Je pense qu'aucun orage va se développer au dessus d'ici en ce moment ! Le vent a tourné au nord-est vers 17h apportant du même coup un brouillard dense et il fait maintenant 12°C. C'est assez différent de la prévision du GEM REG 12z qui me donnait des orages tout l'après-midi, soirée. Je pense m'en sauver grâce à un front plus au sud que prévu.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'orage qui touche Terrebonne est maintenant clairement visible sur le radar. La pluie est devenue plus intense. Cet orage va peut-être donner pas mal de pluie au final car il se déplace particulièrement lentement.

 

Hauteur de pluie jusqu'à maintenant : 6.2 mm. 13.6 mm depuis minuit.

Modifié par Mistral21
Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur, 18:30

20.9c point de rosée à 17c

Vent calme

 

Orage faible qui arrive de l'ouest (qui ne finit plus d'arriver en fait), quelques grondements - mais c'est très noir (opaque noir). Et il y a une autre cellule un peu plus au nord qui lève très rapidement. Sur les Laurentides , à l'horizon - c'est plein de cellules d'un bout à l'autre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y a des cellules sur Laval, les Basses Laurentides, en Estrie mais pas de veilles. Y a pas de cellule sur la rive sud à part Huntingdon, mais y a des veilles. Dur à suivre aujourd'hui chez EC.  

 

Correction, les veilles viennent de sortir.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Meso détecté près de Laval des Rapides (surprenant, il n'y a presque pas de vent).

 

Plus au nord , un contact Facebook (J.Lacroix) indique un large shelf cloud sur les Laurentides (St-Sauveur) .

Je ne sais pas pourquoi t'es surpris, nous sommes tout près d'un centre dépressionnaire. Donc du cisaillement notable même si les vents en altitudes ne sont pas vraiment présent. A 500mb, ca brasse pas mal et c'est froid donc...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plutôt tranquille encore chez moi, je suis l'évolution de tout cela. En espérant que ça toff encore un peu...

Y'a un nuage qui me tourne autour de la tête mais j'ai pas vu une goutte encore... Arcus léger à la base comme en 2 étages, mais légèrement.

Modifié par FileCity
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je confirme la rotation sur Laval des rapide ils y a environt 1heure de ça,c'était lent,mais tu voyais TRÈS clairement que cela tournais,on aurais dit un toboggan énorme quand on regardais par l'est sur la cellule.

 

Par contre,j'était dans la zone parfaite pour observer cela,mise a part que j'ai une visibiliter zero a cause des arbre et batiment,j'ai absolument rien eu a part un peu de pluie/bruine

Modifié par etoque
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pendant ce temps, il n'est pratiquement tombé que quelques goûtes à Rimouski. C'est nuagreux, frais et une légère brise du Nord-Est. Nous attendons la pluie, en espérant que ça ne sera pas un flop une autre fois comme trop souvent depuis un mois et demi.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il vient d'avoir un coup de tonnerre incroyablement fort ici, un coup de 12 près de l'oreille et ça, ça fait pareil. Tout le monde a sursauté chez moi, mon voisin est sorti pour voir ce qui se passait. C'est probablement sa tour radio dans sa cour arrière qui a été touché.

 

La pluie s'est grandement calmé, la municipalité à coupé l'eau dans mon secteur (pour quelle raison je l'ignore) mais on n'a plus d'eau courante ici.

 

Pas de station météo chez moi pour mesurer la quantité tombé, mais plus au sud ,St-Colomban, (région beaucoup moins touché que moi si je me fie au radar) rapporte près de 30 mm en un peu plus d'une heure. On dois avoir eu facilement le double sinon plus...

 

Je sais que l'on peu tirer les conclusions qu'on veux avec cette carte, mais ca donne une bonne idée... Ce sont les accumulations au cour de la dernière heure (vu du radar MCgill)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...