Aller au contenu

Observations du 12 au 18 août 2013


Trapper

Recommended Posts

Il y a une autre zone qui va se développer au cours des prochaines heures et affecter Montréal. Des orages avec beaucoup de pluie assurément. Les modèles sont unanime.

 

Gracieuseté d'un creux qui se développe a l'ouest de Montréal présentement.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'orage vers 20h30 à Longueuil, je l'ai croisé sur la 132.  J'ai rarement frappé un orage aussi violent sur la route.  J'ai près d'un million de km de parcouru en 10ans et j'ai de la misère à me rappeler si j'ai déjà traversere qqch de plus violent que çà en terme d'orage.  Les vents, la pluie torentielle, wow!!!   :scared:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Saguenay

 

ça fait plusieurs heures qu'une bande de précipitation est pratiquement stationnaire au dessus de la région avec des bons echos qui se renforce et pas d'avertissements de pluie abondante?

 

Je vais dire comme toi, il a l'air de mouiller pas mal fort au Saguenay. Je me demande même si c'est pas eux qui vont avoir le plus de pluie aujourd'hui et ils n'ont même pas d'avertissement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le centre du système dépressionnaire est au dessus de notre tête depuis plusieurs longue heures... 29.2mm à 13h54 et ce n'est pas terminé...

Ouain, ça a l'air de tomber pas à peu près d'après le radar... En espérant qu'il n'y aura pas de problèmes fâcheux...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bagotville est rendu à 139 mm depuis le début du mois. À Rimouski, 175 km à l'Est seulement: 23 mm seulement (33 mm depuis le 01 juillet). Tout un écart sur une courte distance. À part le hasard et la convection , on peut se poser des questions sur la circulation qui normalement devrait avoir une tendance zonale et minimiser les différences. Ici à RDL c'est 32 mm avec ce dernier système, 68 mm depuis le début du mois. Ça devrait être suffisant pour affronter la prochaine et peut-être la dernière période de chaleur estivale de l'été.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici j'en suis à 220 mm depuis le 18 juillet mais le plus gros est tombé entre le 18 et 31 avec 160 mm. Seulement 3 journées sans pluie depuis le 1er août (au début du mois). Ça devrait s'arrêter seulement samedi... Cependant, faut le dire la température est parfaite ! C'est comme avoir les belles température de l'automne en août,  manque juste que ce soit plus sec.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Retour sur les orages de mardi...

 

Les région de Grand-Remous on recu une importante accumulation de grêle, autant sur les pelouse que sur la route.

 

http://www.meteomedia.com/photos/vues/meteo-active/grele-orage-terrasse/12326844

http://www.meteomedia.com/photos/vues/meteo-active/prise-2-grele-orage-117/12334012

 

Pour avoir de la famille qui vit là-bas, les gens parle d'une tempête de neige. C'est très localisé par contre les localités autour ont recu seulement de la pluie, beaucoup de pluie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Steeve, hier Radio Canada Estrie on posté quelques lignes au sujet de la tornade. Mais à voir le language météo utilisé encore une fois , ils auraient bien fait de tenir ca mort.. Du moin en attendant le rapport officiel de EC. Je serais surpris que RC revienne sur le sujet avec la version officielle.

 

http://www.radio-canada.ca/regions/estrie/2013/08/14/005-concessionnaire-vents-violents-sherbrooke.shtml

 

 

Bientôt dans un média près de chez vous: nano-tornade

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À première vue, ça m'a l'air inventé qu'EC ''ait réfuté'' un évènement météo avant de l'avoir enquêté. Surtout que le premier communiqué d'EC indique qu'un météorologue fera enquête.. Et que le deuxième communiqué confirme que c'était une EF0..

 

Extrait du deuxième communiqué.

MARDI 13 AOUT VERS 22H30, UNE TORNADE DE FORCE EF0 AFRAPPE UN CONCESSIONNAIRE AUTOMOBILE SUR LA RUE KING OUEST DE LAVILLE DE SHERBROOKE EN ESTRIE. UN TOIT A ETE ENDOMMAGE ET DESFENETRES ONT ETE BRISES. LA TORNADE A EGALEMENT EMPORTE DES MORCEAUXDE TOITURE. TOUS CES DEGATS ONT PERMIS D'INFERER LA FORCE DES VENTSENTRE 100 ET 120 KILOMETRES A L'HEURE.

Pour ce qui est du texte avec ''microtornade'' - ça démontre encore une fois le piètre niveau de connaissances de ces pupitreurs de nouvelles.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y a une ligne d'orages qui s'est formée au nord du fleuve .. de Saguenay jusqu'à Lanaudière (mais ça s'étire encore).. De fortes cellules entre 3-Rivières/Shawinigan et Québec en ce moment. Pluie, éclairs et coup de vents.

 

Le radar de Villeroy montre des rafales à 30-50knt très localisé sur certaines cellules dans cette ligne.

 

Les veilles sont d'ailleurs sorties (une fois que les storms étaient levées). Les alertes devraient suivrent avant que les cellules frappent d'autres régions. Il y a également des cellules assez imposantes à l'est du lac St-Jean - dans ce coin là aussi ça l'air d'être fort.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les alertes/veilles sont sorties. EC mentionne même la possibilité de tornade dans les alertes.

 

Veille d'orages violents: Mauricie, Québec, Beauce.

 

Alerte d'orages violents: Secteur de Lac-aux-Sables, Secteur de Ste-Anne-de-la-Pérade, Secteur de Portneuf, Secteur de Valcartier-Stoneham, Secteur de Québec.

 

EDIT: Les secteurs de Lotbinière, St-Lambert et Lévis se sont ajoutés.

Modifié par olivierveer
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...