Aller au contenu

Observations du 19 au 25 août 2013


Trapper

Recommended Posts

Un beau 27°C ici encore aujourd'hui. Demain on nous annonce 14°C mais je suis septique un peu.

 

Tu as raison d`etre septique,  chez moi , les prévisions étaient de 25 C hier, et il a fait 21 C .

 

Aujourd`hui lundi, ils étaient de 20 C, et il a fait près de 24 C . Mais je ne blâme aucun prévisionniste, nous sommes dans une masse d`aire , où le temps peu être très différent a moin de 5 km de distance!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous sommes le mardi 20 août 2013

23 h 31 HAE

------------------------------------------------------------------------

Voici mes observations pour ce soir, selon mes observations le ciel est partiellement dégagé, avec un beau 21 °C ici à Cowansville.

Mais nous étions chanceux avoir une journée chaude cette année! :thumbup:  B) 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça brasse dans le coin de la rivière La Grande ce soir.

 

À 00:05 HAE, les météorologues d'Environnement Canada surveillent l'évolution d'orages violents pouvant produire de la grosse grêle, des vents destructeurs, de fortes pluies et même une tornade.
Une bande d'orages s'étendant à environ 80 km au nord du lac Mistassini jusque sur la pointe sud de la baie James se dirigent vers l'est.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ils parlent d'un risque de tornade mais ne pourront jamais détecter de rotations dans les orages puisque aucun radar ne couvre la Baie-James. Donc, c'est pour ça qu'ils parlaient d'un risque de tornade.

 

Par contre l'ampleur des cellules (hauteur, puissance, étendue) et surtout dans quel milieux elles évoluaient (température, vent, humidité, cisaillement), donne des probabilités très fortes pour ce genre de conditions météo (forte pluie, fort vent, coup de vent, grêle, tornade).

 

Le complexe orageux à un certain moment était aussi large que les 3/4 de la province - même plus si on tient compte que la source était au nord du lac Supérieur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Superbe belle journée dans le Sud-Est du N-B aujourd'hui.  Ma pointe de chaleur a été atteinte vers les 15.00 pm et comme à l'habitude,c'est toujours le moment le plus chaud de la journée dans ces heures et ce jusqu'à les 18.00 pm.

 

Un 29 °C au thermo avec un humidex dans les 36°C sauf que l'humidité est quasi absente avec un point de rosée de presque 11°C plus bas.

 

De plus, une très bonne brise du Sud-Ouest  qui varie entre  20 et 40 Kmh par-moment.

 

J'en ai connu des beaucoup plus inconfortable que celle-ci durant la saison estivale. 

 

;-) :bye: 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est un peu triste car j'ai pris quelques photos il y a à peine de cela quelques minutes,d'un super mais super couché de Soleil d'un rouge vif feu et les photos n'ont pas sortis de bonne qualitées. J'pense sans avoir trop peur de me tromper, qu'avec un tel spectacle, la chaleur sera bien au rendez-vous et ce pas plus tard que demain.

 

Quand même... ;-)

 

Bonne soirée!!!

 

 

 

 

post-204-0-04109200-1377128878_thumb.jpg

post-204-0-75650000-1377128912_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement , plus on va vers l'est et plus ça va arriver rapidement au fleuve. Pas nécessairement parce que le front descend plus vite de ce côté, c'est que l'arc que décrit le complexe orageux va dans cette direction. Bon spectacle.

 

La rotation près de Amos (Lac Magny potentiellement) s'est maintenu un bon moment, mais le tout a semble t'il cyclé en un fort front de rafale sur cette cellule là. Il y a plusieurs autres cellules qui montrent des signes de crochet et/ou de divergences dans les vents. C'est vraiment fort et violent les cellules sur cette ligne.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Superbe belle journée dans le Sud-Est du N-B aujourd'hui.  Ma pointe de chaleur a été atteinte vers les 15.00 pm et comme à l'habitude,c'est toujours le moment le plus chaud de la journée dans ces heures et ce jusqu'à les 18.00 pm.

 

Un 29 °C au thermo avec un humidex dans les 36°C sauf que l'humidité est quasi absente avec un point de rosée de presque 11°C plus bas.

 

De plus, une très bonne brise du Sud-Ouest  qui varie entre  20 et 40 Kmh par-moment.

 

J'en ai connu des beaucoup plus inconfortable que celle-ci durant la saison estivale. 

 

;-) :bye: 

Idem ici...magnifique journée. Le vent (quoique très faible) du secteur Est ou Nord-Est a rafraîchit quelque peu la température jusqu'au alentour de 15 heures: 24°C. Et ouf! le vent du secteur Ouest a fait "montée" la température jusqu'à 30°C (humidex de 36°C) pendant quelques heures.

 

Ce soir (23h00) il fait encore 22°C (humidex de 28°C): très agréable malgré la présence des maringouins!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 01:25

22.2c point de rosée à 18c

Vent calme ou brise très légerte du sud ouest

Ciel dégagé.

 

Il y a des cellules qui lèvent à l'avant de la ligne frontale. C'est observable du côté de Thunder Bay se dirigeant vers l'Outaouais, mais aussi dans le secteur Mont-Laurier et Manouane. Parc de La Vérandrye aussi.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...