Aller au contenu

À quand le premier 6PO de neige?!!


Rouge

Recommended Posts

Bonjour, je suis un passionné de motoneige et comme tous les passionnés des sports d'hivers j'attends l'arrivé du premier 6PO de neige avec impatience. Je connais le forum météo centre depuis l'an dernier et comme l'an passé à pareille date et durant tout l'automne, j'adorerais connaître vos prévisions sur notre prochaine hiver! J'suis vraiment désolé pour ceux et celles qui adore l'été, nous sommes encore au mois d'août je sais, mais j'suis trop mordu et j'suis plus capable d'attendre! Aura t'on encore des bancs d'neige de 6PI cette année?!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quel été de #####? C'est ma foi un été bien normal sans plus sans moins tant qu'à moi.

 

Chez toi, oui, peut-être. Mais ici, on n'a eu que du frette. Juste les poussées de chaleur ont fait en sorte que la température moyenne se situe près des normales. Mais ça reste un été très, disons, décevant, autant côté chaleur que temps violent. Espérons que nous aurons des bonnes tempêtes cet hiver mais, de grâce, pas de vagues de froid.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour, je suis un passionné de motoneige et comme tous les passionnés des sports d'hivers j'attends l'arrivé du premier 6PO de neige avec impatience. Je connais le forum météo centre depuis l'an dernier et comme l'an passé à pareille date et durant tout l'automne, j'adorerais connaître vos prévisions sur notre prochaine hiver! J'suis vraiment désolé pour ceux et celles qui adore l'été, nous sommes encore au mois d'août je sais, mais j'suis trop mordu et j'suis plus capable d'attendre! Aura t'on encore des bancs d'neige de 6PI cette année?!

La moto neige n'est pas un sport - C'est un véhicule utile qui doit être utiliser avec intelligence - pas un jeux d'enfant gaté qui se foutte éperdument de la nature...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Lol, tant qu'A se lancer...En altitude mi-Novembre, en région fin Novembre et début décembre sur l'île de Montréal?

Et je base mes chiffres sur aucune observations scientifique...seulement à l'image de l'été hahaha

(Je suis un passioné de ski, comme toi j'Aimerais vraiment savoir quand sera la première bordée...malhereusement au dela de 14 jours il est pratiquement impossible de faire une prédiction exacte, et même là, un système géologique comme un volcan peut changer la mise hahaha

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour répondre au détracteur de la motoneige, oui c'est un sport et le plus beau à mon avis... Ceux qui le pratique sont des motoneigistes!!! On se promene dans l'bois, on rencontre des gens, on vis des aventures dans des conditions pas toujours faciles et même extrêmes à l'occasions. C'est vrai qu'il y a des tarrés qui forces sur les pipes et des boomers qui conduisent ben chaud et pensent qui sont seul dans l'bois, mais en général nous sommes tous des amoureux de la neige et d'la nature!!! Ce sport est pour tout l'monde et se pratique jusqu'à l'extrème et voilà pour ceux qui en doute toujours:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour répondre au détracteur de la motoneige, oui c'est un sport et le plus beau à mon avis... Ceux qui le pratique sont des motoneigistes!!! On se promene dans l'bois, on rencontre des gens, on vis des aventures dans des conditions pas toujours faciles et même extrêmes à l'occasions. C'est vrai qu'il y a des tarrés qui forces sur les pipes et des boomers qui conduisent ben chaud et pensent qui sont seul dans l'bois, mais en général nous sommes tous des amoureux de la neige et d'la nature!!! Ce sport est pour tout l'monde et se pratique jusqu'à l'extrème et voilà pour ceux qui en doute toujours:

 

Wow!!! et la musique est bien bonne aussi. ;-)

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça va compenser pour l'été de ******* que nous avons si ça se réalise

On a qu'à se rappeler 2003....Et 2007! :P 2 Années qui ressemblaient pas mal à cette année! Quand l'été est plus décevant, les automnes ssont généralement chauds (Particlièrement du 1er Septembre au 5 Octobre) Avec quelques poussées de fièvres isolées pour la 2ème moitiée de l'automne. De bonnes chances que ça ressemble donc à ça cette année.

 

Pour l reste, trop loin, ANYWAY, JE M'ARRÊTE DONC LÀ! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour répondre au détracteur de la motoneige, oui c'est un sport et le plus beau à mon avis... Ceux qui le pratique sont des motoneigistes!!! On se promene dans l'bois, on rencontre des gens, on vis des aventures dans des conditions pas toujours faciles et même extrêmes à l'occasions. C'est vrai qu'il y a des tarrés qui forces sur les pipes et des boomers qui conduisent ben chaud et pensent qui sont seul dans l'bois, mais en général nous sommes tous des amoureux de la neige et d'la nature!!! Ce sport est pour tout l'monde et se pratique jusqu'à l'extrème et voilà pour ceux qui en doute toujours:

Réponse honorable Rouge mais pour moi un sport se défini du fait que tu es toi, avec ta force à toi et tes capacités en contact avec les éléments ex: les sports avec le vent, l'air, l'eau et le terrain etc. Toutes les courses motorisées pour moi sont des amusements... qui dérangent les autres et l'environnement et de toute sortes de façons.

Un moteur c'est sérieux, pas une bébelle de power trip !

Si tu es sincère avec la nature tu va finir par comprendre ce que j'écris - essais la voille en haute mer...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite parenthèse. Les sports motorisés méritent-ils l'appellation de "sports" ?  Sur Wikipedia, la motoneige est classée dans les sports mécaniques. Ce qui définit un mot est l'usage courant qu'on en fait, lorsque ce n'est pas un organisme officiel. Donc, oui il s'agit de sports, puisqu'aucun organisme officiel n'affirme le contraire. Fin de la parenthèse.

 

Maintenant, mon opinion. Je suis du même avis que Pooram. Mais je suis pour la conscientisation des causes et des conséquences, pas pour les interdictions de vivre. Mon neveu fait du 4 roues, ce n'est pas si différent. Je comprends et je respecte sa passion. Personnellement, je ne vais pas m'interdire de prendre l'avion pour découvrir la planète, alors que je sais très bien à quel point ça pollue. Combien de personnes sur ce site sont passionnés de phénomètes météo violents ? Or, comment savez-vous que votre passion n'a pas un impact sur la nature, du genre "l'esprit qui influence la matière" ? Derrière l'idée "scientifique" que l'esprit n'influence pas la matière, il y a une croyance profondément encrée, du moins en occident, mais il n'y a pas de démonstration. Si le battement d'aile d'un papillon peut engendrer un ouragan dix jours plus tard de l'autre côté de la planète (selon l'idée choc suggérée par Lorentz), alors pourquoi pas la pensée ?

 

Merci de respecter mon point de vue et tous les autres.

 

Alors, je souhaite un bel hiver à tous. Quant au premier 6 pouces, je le place en décembre sur tout le sud du Québec.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pensais que sport impliquait une certaine forme de compétition ou de dépassement de soi même (être en compétition avec ses capacités).

 

Si je fais de la motoneige (ou tout autres activités) pour le plaisir, je ne me considère pas en train de faire un sport - mais un loisir. L'automobile (ou tout véhicule motorisé) a un aspect sportif... mais si je suis sur la route entre Montréal et Québec en promenade, je ne considère pas que je suis en train de faire un sport, ça devient un loisir. De même, je peux faire du sport nautique - mais la plupart de ceux qui naviguent sont plutôts des plaisanciers, et ne pratiquent pas de sports nautiques. Le skieur nautique à l'arrière du bateau du plaisancier, lui il fait du sport ;-)

 

Je ne vois pas la chasse aux phénomènes violents comme un sport - même si plusieurs sont ''casse cou'' dans leurs actions en chassant. C'est plus une passion ou un loisir qu'un sport.

 

J'avoue que c'est loin du sujet principal... Tout comme le sujet est loin de mes préocupations en plein mois d'août.

Modifié par Regg001
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a des sports motorisés qui demandent une excellente condition physique. La couse automobile, la F1 par exemple, est très demandante autant physiquement que psychologiquement.

 

C'est sûre que côté écologique, c'est pas terrible. À moins d'assister à une course de Tesla.

Modifié par erol
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a des sports motorisés qui demandent une excellente condition physique. La couse automobile, la F1 par exemple, est très demandante autant physiquement que psychologiquement.

 

C'est sûre que côté écologique, c'est pas terrible. À moins d'assister à une course de Tesla.

 

Mais je pense et crois fortement que le Nascar est encore plus exigeant physiquement.

 

Sorry pour le hors contexte.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

la motoneige hors piste peut etre considerer comme 1 sport car cela demande enormement de cardio pour passer une journee en sous bois..... croyez moi j'en arrache par boute lol :cry5:  :cry5: :cry5:  :cry5:  :cry5:  

 

Coudonc !!! viens-tu juste de sortir de ton derrnier banc de neige de l'Hiver dernier ???

 

Moi et Cumulus s'inquiétait de ton absence depuis quoi , un sacré boutte. 

 

Ben salut @ toi !!!

 

;-)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...