Aller au contenu

À quand le premier 6PO de neige?!!


Rouge

Recommended Posts

Y a surement des terrains à vendre dans ce coin là. Ouais.... Un beau p'tit chalet Suisse, çà serait parfait.

A 5 mètres d'une traite, je pense que c'est juste dangereux de rester la-bas......Tsé, tu peux même pu sortir de chez vous, t'es pris!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne me rappel plus qui devait monter l'oratoire st-joseph pour la tempête du 27 Décembre-----> Tempête à ne pas oublier!!!! , mais si c'est vraiment le 13, j'irais porter l'Almanach à L'Olympe comme étant leur noveau prophète!

C'est moi ça Olivier qui devait monter les marches de l'Oratoire, à genoux et avec un crucifix, si on recevait 50 cm à Montréal. Mais il a manqué 5 cm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour, bonnes nouvelles, la neige à frappé le Wioming!!!

 

Bon Dimanche !!!

 

Effectivement pour le Wyoming,les premières chutes de neiges assez significative par endroit comme par-exemple, un 45 cm (18'') dans le Nord de l'état.

 

Qty préliminaire jusqu'à hier 28 Septembre pour la période couvrant les 7 derniers jours.

 

;-)

post-204-0-48481400-1380453948_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Dimanche !!!

 

Effectivement pour le Wyoming,les premières chutes de neiges assez significative par endroit comme par-exemple, un 45 cm (18'') dans le Nord de l'état.

 

Qty préliminaire jusqu'à hier 28 Septembre pour la période couvrant les 7 derniers jours.

 

;-)

Ne cherche pas trop l'endroit ou il y a de la neige aux États-Unis présentement au cas ou elle "t'entendrait" et serait dans les prévisions d'EC ....pas tout de suite la neige pour nos régions. Il faut profiter des températures automnales ... avant notre "été indien".

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ne cherche pas trop l'endroit ou il y a de la neige aux États-Unis présentement au cas ou elle "t'entendrait" et serait dans les prévisions d'EC ....pas tout de suite la neige pour nos régions. Il faut profiter des températures automnales ... avant notre "été indien".

 

Bonjour Cumulus !

 

Avec des Tx aujourd'hui dans les 24-25°C , et le risque de gel pour bien des endroits dans les Maritimes pour la nuit prochaine, c'est pas très loin d'un ''Été des Indiens'' un peu précose.

 

Mis à part la durée de vie du phénomène.

post-204-0-30917600-1380462012_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Cumulus !

 

Avec des Tx aujourd'hui dans les 24-25°C , et le risque de gel pour bien des endroits dans les Maritimes pour la nuit prochaine, c'est pas très loin d'un ''Été des Indiens'' un peu précose.

 

Mis à part la durée de vie du phénomène.

Pour le gel au sol de la nuit prochaine, je ne crois pas qu'il aura lieu pour mon secteur. L'eau de la baie aura un effet "protecteur" encore. Probablement dans les hautes terres.

 

Néanmoins, la neige? Il faudra attendre en octobre (novembre j'espère) et profiter des couleurs qu’offrent Dame Nature avec les feuilles des arbres.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'en suis pas encore a parler de neige Cumulus...cela viendras bien assez rapidement.

 

Idem pour le long de la côte Acadienne concernant le non gel de cette nuit.

J'espérais bien de toi pour de parler de neige...parfaitement d'accord. "Tout vient à point à qui sait attendre" (Rabelais 1534)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oliski, laisses donc tomber la Suisse et viens avec moi. On va fair d'la luge au Wyoming!!!

Le 500 cm était pour l'état de washington, mais pourquoi pas!!

 

C'Est un peu bisare...le comportement des gens et la manière dont je ''feel'' est exactement la même qu'avant une importante tempête automnale ou hivernale....pourtant fait beau et y'annonce beau.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour, grosse tempête de neige sur l'ouest américain la nuit dernière, ça commence très bien le weekend pour les amoureux de la motoneige là bas!!! :-)))

 

Ha oui, tu trouve ça bon toi, ça va être fondue dans deux jours cette neige et en plus c`est juste dans les hauteurs , c`est très éphémère comme aventure ! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un seul mot: Yark! Va falloir s'y faire, ca s'en vient.....Ou peut-être que le temps laitte de novembre va s'étirer jusqu'en Janvier qui sait...

 

Je suis preneur moi. Pas de neige avant  le 24 décembre et pu de neige à la fin mars. Ça c'est les hivers comme je les aime. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis preneur moi. Pas de neige avant  le 24 décembre et pu de neige à la fin mars. Ça c'est les hivers comme je les aime. ;)

On est dans le même clan. Faut dire que nous sommes dans un pays nordique alors faut pas trop ambitionner non plus. C'est un juste milieu je trouve. Ca nous fait plus apprécier notre petit hiver comme ca.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...