Aller au contenu

À quand le premier 6PO de neige?!!


Rouge

Recommended Posts

Coudonc !!! viens-tu juste de sortir de ton derrnier banc de neige de l'Hiver dernier ???

 

Moi et Cumulus s'inquiétait de ton absence depuis quoi , un sacré boutte. 

 

Ben salut @ toi !!!

 

;-)

hehe et bien merci de vous souciez pour moi....

et non je viens pas juste de sortir de mon dernier banc de neige.....

le boulot prends tout mon temps et en ce qui est des previsions estival sa me pationne bcp moins que ceux hivernal!!!!!

alors je laisse la place au pationner durant ces saisons ....... je me contente de faire de petite lecture de temps en temps  avec moderation !!

admetons que je me leve pas la nuit pour regarder le nam 00z pour des quantiter phenomenal de precipitation comme en fevrier ou mars !!! lol sur ce bonne journee a vous tous les amis.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

hehe et bien merci de vous souciez pour moi....

et non je viens pas juste de sortir de mon dernier banc de neige.....

le boulot prends tout mon temps et en ce qui est des previsions estival sa me pationne bcp moins que ceux hivernal!!!!!

alors je laisse la place au pationner durant ces saisons ....... je me contente de faire de petite lecture de temps en temps  avec moderation !!

admetons que je me leve pas la nuit pour regarder le nam 00z pour des quantiter phenomenal de precipitation comme en fevrier ou mars !!! lol sur ce bonne journee a vous tous les amis.

Hey l'ami...avec une journée aussi fraîche qu'aujourd'hui cela dit "t'exiter" un peu... en vue de la prochaine saison hivernale.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite parenthèse. Les sports motorisés méritent-ils l'appellation de "sports" ?  Sur Wikipedia, la motoneige est classée dans les sports mécaniques. Ce qui définit un mot est l'usage courant qu'on en fait, lorsque ce n'est pas un organisme officiel. Donc, oui il s'agit de sports, puisqu'aucun organisme officiel n'affirme le contraire. Fin de la parenthèse.

 

Maintenant, mon opinion. Je suis du même avis que Pooram. Mais je suis pour la conscientisation des causes et des conséquences, pas pour les interdictions de vivre. Mon neveu fait du 4 roues, ce n'est pas si différent. Je comprends et je respecte sa passion. Personnellement, je ne vais pas m'interdire de prendre l'avion pour découvrir la planète, alors que je sais très bien à quel point ça pollue. Combien de personnes sur ce site sont passionnés de phénomètes météo violents ? Or, comment savez-vous que votre passion n'a pas un impact sur la nature, du genre "l'esprit qui influence la matière" ? Derrière l'idée "scientifique" que l'esprit n'influence pas la matière, il y a une croyance profondément encrée, du moins en occident, mais il n'y a pas de démonstration. Si le battement d'aile d'un papillon peut engendrer un ouragan dix jours plus tard de l'autre côté de la planète (selon l'idée choc suggérée par Lorentz), alors pourquoi pas la pensée ?

 

Merci de respecter mon point de vue et tous les autres.

 

Alors, je souhaite un bel hiver à tous. Quant au premier 6 pouces, je le place en décembre sur tout le sud du Québec.

Merci Alain ! belle réponse, beau message !

J'endosse tout ce que tu écris - j'ajouterais ici qu'une passion ça se développe et s'affine avec le temps, la maturité, de la connaissance et la sincérité.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pensais que sport impliquait une certaine forme de compétition ou de dépassement de soi même (être en compétition avec ses capacités).

 

Si je fais de la motoneige (ou tout autres activités) pour le plaisir, je ne me considère pas en train de faire un sport - mais un loisir. L'automobile (ou tout véhicule motorisé) a un aspect sportif... mais si je suis sur la route entre Montréal et Québec en promenade, je ne considère pas que je suis en train de faire un sport, ça devient un loisir. De même, je peux faire du sport nautique - mais la plupart de ceux qui naviguent sont plutôts des plaisanciers, et ne pratiquent pas de sports nautiques. Le skieur nautique à l'arrière du bateau du plaisancier, lui il fait du sport ;-)

 

Je ne vois pas la chasse aux phénomènes violents comme un sport - même si plusieurs sont ''casse cou'' dans leurs actions en chassant. C'est plus une passion ou un loisir qu'un sport.

 

J'avoue que c'est loin du sujet principal... Tout comme le sujet est loin de mes préocupations en plein mois d'août.

Juste oui !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La première tempête sera le 12 décembre, il y aura plus de 6 po selon mes prévisions. Je me suis fié au modèle que j'ai trouvé sur l'internet. Mais je peut me tromper car c'est pas précis précis à 100% mon affaire et ca pourrait toute tomber le 13 au matin, ca arrive de se planter....

 

 

 

 

 

:thumbup: ok je blague j'y vais au pif 100%...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La première tempête sera le 12 décembre, il y aura plus de 6 po selon mes prévisions. Je me suis fié au modèle que j'ai trouvé sur l'internet. Mais je peut me tromper car c'est pas précis précis à 100% mon affaire et ca pourrait toute tomber le 13 au matin, ca arrive de se planter....

 

 

 

 

 

:thumbup: ok je blague j'y vais au pif 100%...

Pendant quelque secondes j'Ai cru que tu étais serieux...hahaha

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...

la motoneige hors piste peut etre considerer comme 1 sport car cela demande enormement de cardio pour passer une journee en sous bois..... croyez moi j'en arrache par boute lol :cry5: :cry5: :cry5: :cry5: :cry5:

 

Bonjour, effectivement j'suis d'accord avec serge167 et j'ajouterais que marcher 36km pendant une nuit entière avec une soute et des bottes pour aller chercher de l'aide pour déprendre sa motoneige ça c'est du sport d'aventure!!!

Modifié par Rouge
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et voilà c'est déjà commencé!!! Il y a quelques cm qui ont tombé sur Puvirnituq mercredi cette semaine. J'aimerais vous montrer la photo qu'une amie à posté sur son facebook, mais je ne sais pas comment faire!!!

 

C'était déjà commencé avant cette semaine et ce,encore bien plus au Sud que Puvirnituq...Le Parc des Laurentides et les Monts Valins et une partie de la Réserve Faunique  plus près de nous, ont déjà reçu leurs tapis blanc ou plutôt leurs premières traces dans la semaine du 1 au 7 Septembre.

 

;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sans blagues, j'ai manqué ça de peu!!! J'étais justement dans les Monts-Valins au Lac de la Grosse roche/Alain pendant le long weekend de la fête du travail pour pêcher. J'ai pris mon cotât en deux heure, ça a mordu en fou c'était malade!!! Alors que tout l'Québec était sous les nuages, nous autres on a eu du méchant beau temps!!! Sans blague, déjà de la neige sur les Monts-Valins, ça augure bien pour le sport ça!!! ;-)))

Modifié par Rouge
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ohhh oui, Météomedia: avertissement de gel sur l'Outaouais et les Laurentides pour cette nuit!!! Qu'en penssez-vous?!!

Ce n'est pas MM qui donne les avertissements , ça vient toujours d'EC . Ce n'est pas le bon sujet, mais en septembre faut s'attendre à voir ça - même si on aimerait tous que ce soit plus tard dans l'année. L'automne s'installe.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Amateur de ski Rouge? hahahaha, je me demande si cette année la meteo suivera la règle du 15-15-15 pour la moitiée sud du Quebec, de octobre à decembre en ordre: premier flocons, premiere accumulation de 5 cm, premiere bordée. Les premieres precipitations solide sont en avance de un mois, mais c'est en montagne... Mhmmmm!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne me rappel plus qui devait monter l'oratoire st-joseph pour la tempête du 27 Décembre-----> Tempête à ne pas oublier!!!! , mais si c'est vraiment le 13, j'irais porter l'Almanach à L'Olympe comme étant leur noveau prophète!

Moi j'en avait parlé pas mal environs 3 jours a l'avance et je me basais sur le NAM. Presque personne n'y croyaient a ce NAM. Jusqu'a temps que ca se concrétise. Je crois que cette année, ca va être plus tôt. Pour surement tout fondre par la suite mais bon....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi j'en avait parlé pas mal environs 3 jours a l'avance et je me basais sur le NAM. Presque personne n'y croyaient a ce NAM. Jusqu'a temps que ca se concrétise. Je crois que cette année, ca va être plus tôt. Pour surement tout fondre par la suite mais bon....

Ce fameux 27 j'y croyais, mais je n'avais passez d'expérience pour dire que le NAM avait plus raison qu'un autre, malgré que je l'Esperais!

Malheureusement pour ce qui va fondre, oui. Si ce n'Estt pas le redoux du début du mois de Janvier ce sera avant...avec les réchaufements climatiques, la fréquences des redoux va augmenter, mais c'est un autre sujet...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...