Aller au contenu

Observations du 26 au 1 sept août 2013


Trapper

Recommended Posts

Mine de rien, ça a l'air assez solide ce qui a poussé dans les Laurentides, entre Ste-Agathe et Rawdon et qui descend SSE. Top à près de 36 000 pieds, signes visibles sur le radar de temps violent, foudre... Possibilité de petite grêle.

Une très drôle de cellule. Ça s'en allait vers Berthier, il y a eu un split.. Ce qui s'en allait vers Berthier est mort, puis ce qui a splitté est devenue right mover.. Mais right mover à ce point c'était vraiment quelque chose. Au début, ça s'enlignait vers Repentigny, puis ça été vers Laval et ça se termine par une cellule qui passe près de Mirabel.. Méchant U turn.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Des cellules qui poussent sur la rive sud du fleuve ce matin. Dans le secteur Acton Vale / Valcourt, une cellule qui dépasse les 35k pieds . Faudra s'attendre à en voir plusieurs aujourd'hui avec le soleil qui va être très présent et ce haut taux d'humidité.

 

Ajout : et le tout est semble t'il orageux en ce moment.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai connu 2 météo aujourd'hui... + 27 avec un humidex de près de 32°C en après-midi et maintenant @ 19.30 pm, 15°C avec un beau p'tit Nordest.

 

Ça va bien ronfler à soir avec cette belle brise rentrant par les fenêtres.

 

:sleep2:  ;)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chanceux Mizar!!!

 

Ici, le temps est lourd et humide depuis depuis lundi et ça ne lâche pas. Il y a très peu de vent, on en voudrait davantage. J'ai bien cru aujourd'hui vers 15h30 que ça allait rapidement se terminer, avec les nuages qui bourgeonnaient et quelques éclairs aperçus au nord-ouest, mais non. Les bourgeons ont glissé au dessus de nos têtes et se sont retirés vers le sud-est sans faire de bruit, laissant sans doute une averse isolée ici et là. Le changement d'air va se faire lentement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai connu 2 météo aujourd'hui... + 27 avec un humidex de près de 32°C en après-midi et maintenant @ 19.30 pm, 15°C avec un beau p'tit Nordest.

 

Ça va bien ronfler à soir avec cette belle brise rentrant par les fenêtres.

 

:sleep2:  ;)

Effectivement, le nordet a empêché toute convection à partir de midi et ça a chassé la pollution humide... donc très bel après-midi confortable avec une visibilité parfaite et un ciel bleu clair... que dire de la soirée !! :thumbup1:. Un coup à donner lundi et ça achève ;).

 

Un confortable 14°C en ce moment.

 

Seul hic, c'est le brouillard (on dirait des vagues brume par moment que je vois descendre vers le sol sous les lampadaires)  poussé par le vent depuis 21h. Assez inévitable lors de situation comme celle-ci... l'air monte sans obstacle du fleuve jusqu'ici et atteint le point le plus élevé des environs à 500 m au sud d'ici avant de redescendre vers le Maine.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ste-Claire 21h43

16,4°C, 90% d'humidité.

Vents nuls, ciel partiellement nuageux.

 

Ici, on a eu une journée relativement belle, malgré une petite averse ce matin. Des orages sont possibles vendredi et samedi, mais le stock s'en vient dimanche ou lundi. Peu importe, je crois que ce sera la fin définitive de la chaleur. Est-ce qu'il y a du temps violent à l'horizon?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben oui toé, surprise!! Comme dirait RBO: it' gonna cogné! À Sainte-Rose par contre, je devrais être un peu trop au nord de la trajectoire. Je vais être dedans, mais pas dans le cœur.

Arrête donc toé, mon Snoreau! Ben oui, godon ça!

 

On va voir si ça va se dégonfler. À Ste-Geneviève, il vient de commencer à pleuvoir et le tonnerre gronde au loin. Ça approche...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est maintenant une pluie forte poussée par des vents de 50 km/h environ (qui viennent de diminuer), quelques éclairs et coups de tonnerre. Très beau à voir!!

 

AJOUT 1

Ça a été intense seulement 5 minutes... Ça semble être presque terminé déjà.

 

AJOUT 2

Ouf! Un coup de tonnerre qui vient de me surprendre...

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow! Méchant bel orage ici. Un des plus beaux de l'année. Les vents, la pluie torrentielle, le tonnerre.... tout le kit!

 

 

Edit. La foudre vient de tomber à quelques centaines de mètres de chez-moi. Toujours assez surprenant!

Modifié par erol
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...