Aller au contenu

Observations du 2 au 8 sept 2013


Trapper

Recommended Posts

J'ai hâte de voir le résultats de ces orages stationnaires gorgés d'eau en Estrie... certaines accumulations pourraient être impressionnantes (malheureusement il manque de stations). C'est définitivement un été ou les cellules bouge très lentement et laisse beaucoup d'eau par endroit.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai hâte de voir le résultats de ces orages stationnaires gorgés d'eau en Estrie... certaines accumulations pourraient être impressionnantes (malheureusement il manque de stations). C'est définitivement un été ou les cellules bouge très lentement et laisse beaucoup d'eau par endroit.

 

Ici a Granby c'est pas si pire que ca,en presque 3 hrs (19h a 21:45h) j'ai recu seulement 10mm.Par contre pas mal d'éclaires.

Mon plus bel orage de la saison :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelques observations pour le nord-est du N.-B. Déjà 20,4 mm de précipitation hier soir sur ma région et EC prévoit encore entre 30 mm et 40 mm aujourd'hui.

 

Présentement (08h00), faible pluie avec 160 C, vent NNO 8 km/h. Pression atmosphérique à la baisse: 100,9 kPa.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelle ligne orageuse vous parlez???? Est t-on sur la même planète???

 

Bref....BONNE NUIT À TOUS! ;)

Ca ne s'est juste pas rendu chez vous. En fait, ca s'est fragmenté en arrivant en estrie. Mais tout de même, un bon show d'éclairs et une bonne pluie. Plus de 50 mm tout juste en sortant de la ville (shefford, waterloo)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelques observations pour le nord-est du N.-B. Déjà 20,4 mm de précipitation hier soir sur ma région et EC prévoit encore entre 30 mm et 40 mm aujourd'hui.

 

Présentement (08h00), faible pluie avec 160 C, vent NNO 8 km/h. Pression atmosphérique à la baisse: 100,9 kPa.

 

Idem de mon côté Cumulus avec de fortes pluies depuis la nuit dernière. Une acalmie vers midi et même que le Soleil, est apparu l'instant d'un moment.

 

Très très humide présentement et ce avec le facteur Humidex frôlant le 31°C.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour!!!

 

Enfin!, on respire un peu mieux en cette fin de journée dans le Sud-Est du N-B avec le départ tout tranquillement de l'humidité très agressive des dernières 48-72 heures. Surtout avec toute cette pluie de tomber dans la journée d'hier , ce fût très inconfortable mais heureusement, le changement de masse d'air se pointe le nez.

 

Le tout se fait bien graduellement avant le grand coup de massue de demain pm...en ce qui me concerne du moins. 

 

Vous à l'Ouest, c'est déjà bien enclencher comme processus.

 

Bye! ;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour!!!

 

Enfin!, on respire un peu mieux en cette fin de journée dans le Sud-Est du N-B avec le départ tout tranquillement de l'humidité très agressive des dernières 48-72 heures. Surtout avec toute cette pluie de tomber dans la journée d'hier , ce fût très inconfortable mais heureusement, le changement de masse d'air se pointe le nez.

 

Le tout se fait bien graduellement avant le grand coup de massue de demain pm...en ce qui me concerne du moins. 

 

Vous à l'Ouest, c'est déjà bien enclencher comme processus.

 

Bye! ;-)

Ah oui! Beaucoup moins d'humidité pour aujord'hui...encore hier ce fut humide en fin d'après-midi 22°C (humidex: 26°C).

 

Et voilà que ce matin un avertissement d'EC pour un gel la nuit prochaine. Il a fait 6°C (vers 5h00 - 6h00) ce matin. Un max de 14°C pour aujourd'hui.

 

Bref l'automne météorologique vient de débuter.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas de gel...pour ici. Selon les prévisions, il ne devrait pas être question de gel pour la prochaine semaine. Dans le nord-ouest du N.-B., il a fait -1,0°C vers 5 heures ce matin à Edmundston.

 

Pour la région près de la baie, la température ce matin (07h00) de 2,2°C avec un lever du soleil "sur l'eau" magnifique.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas de gel...pour ici. Selon les prévisions, il ne devrait pas être question de gel pour la prochaine semaine. Dans le nord-ouest du N.-B., il a fait -1,0°C vers 5 heures ce matin à Edmundston.

 

Pour la région près de la baie, la température ce matin (07h00) de 2,2°C avec un lever du soleil "sur l'eau" magnifique.

 

Pareil @ moi Cumulus, un Tn ce matin à mon départ vers les 6.00 am à 2°C et aussi un superbe levé de Soleil. On l'impression que l'on reste dans la même province toi et moi.

 

Ah oui ! , un Tx  de 17°C pour la journée. Venteux du Nord-Ouest.

 

 

Bye ;-)!!!

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici ça n'a pas gelé la nuit dernière, malgré les 5C annoncés. Il a fait 8C au minimum... et je crois que la couverture nuageuse est en cause!

 

Présentement les températures on remontées pour atteindre 18,2C il a quelques minutes. Les vents sont du SSO entre 10-15 km/h avec une tendance vers le sud.

 

Bonne soirée

Modifié par fredri
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pareil @ moi Cumulus, un Tn ce matin à mon départ vers les 6.00 am à 2°C et aussi un superbe levé de Soleil. On l'impression que l'on reste dans la même province toi et moi.

 

Ah oui ! , un Tx  de 17°C pour la journée. Venteux du Nord-Ouest.

 

 

Bye ;-)!!!

Même province? Et oui ...ouf! il a fait plus chaud aujourd'hui que chez toi: max de 19°C vers 17 heures. Demain: max de 22°C.

 

Venteux aussi ici surtout l'après-midi: ONO (22-34 km/h). Présentement SO à 5 km/h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici ça n'a pas gelé la nuit dernière, malgré les 5C annoncés. Il a fait 8C au minimum... et je crois que la couverture nuageuse est en cause!

 

Présentement les températures on remontées pour atteindre 18,2C il a quelques minutes. Les vents sont du SSO entre 10-15 km/h avec une tendance vers le sud.

 

Bonne soirée

 

Ce n'est pas la couverture nuageuse. C'est l'effet du fleuve qui garde la température beaucoup plus haute. C'était notable tout le long du fleuve hier soir à minuit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne petite pluie pratiquement toute la nuit chez-Mizar et présentement @ 10.29 am, c'est  juste nuageux.  Un pointe de chaleur...(l'faut dire assez vite), avec un 15 °C en ce-moment et ce , tout @ fait normal avant le grand coup de balai y s'en vient.

 

Encore un peu de pluie a tomber avec le passage du front d'ici peu et la dégringolade des °C d'ici demain matin.

 

Justement, le bon coup de vadrouille. ;-)

 

 

post-204-0-20526700-1378647205_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste un tout petit peu avant l'heure du diner, je subis l'assaut du front froid qui me passe dessus présentement. Forte pluie avec même un peu de débordement autour de la maison et du garage.

 

Mercure encore stable @  15 °C avec  les vents du S-SO mais le tout changeras bien assez vite après son passage.

 

;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...