Aller au contenu

Observations du 9 au 15 sept 2013


Trapper

Recommended Posts

Ça se dessine comme les WRFQC. Ils montraient un risque à compter de la soirée, principalement, Des cellules pops dans les Laurentides, mais ça manque de cape quoique celui-ci est à la hausse. Ça me surprendait pas qu'EC y aille d'une veille avec la grêle détectés par Burlington...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça ressemble à un nordet actuellement chez moi.

 

C'est tranquille sur le radar de McGill. Dorval rapporte une faible bruine et un vent du nord à 14 km/h. Il y a quelques petites cellules qui se développent sur les Laurentides.

 

Selon le radar de Franklin, l'action véritable serait dans l'Outaouais à quelque 300 km de Montréal. Ça se dirige vers les Laurentides.

 

Il y a aussi de l'action dans la région du lac St-Jean et plus au nord.

 

AJOUT : En effet, j'avais vu...

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il faut aller voir le texte de lalerte pour avoir le punch,160km cest peu plausible mais ils ont mis lalerte a jour et ils disent encore 160km comme vitesse de déplacement...

C'était un ''typo''.. Le déplacement est d'environ 90km/h . Ce n'est quand même pas rien ;-)

 

Ces cellules ont toutes poussées après le couché du soleil dans la région de Sudbury et la zone instable s'est propagé sur une bonne partie de l'ouest de la province à mesure que le front chaud a avancé. Quand même impressionnant de voir des cellules se lever après 21:30 et atteindre 40 à 50k .

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 23:45

On entend le tonnerre gronder de partout mais lointain et fréquent. Les flashs nombreux sont perceptibles si on regarde directement en l'air à 90 degrés, sinon on voit rien à cause de la brume très épaisse.

 

Sur la rive sud, parait qu'il y a tout un show d'éclairs à ce qu'on me rapporte.

Modifié par Regg001
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'espere que tu va pouvoir nous faire des belles photos Réjean :)

 

Je suis au travail a st-léonard et la visibilité est quasiment nulle ! Beaucoup de brouillard et on sent bien que c'est vraiment plus chaud que lors de mon arrivé vers 21:00 !

Malheureusement non .. j'étais aussi dans la brume totalement. Tout ce que j'avais c'était des gros flashs blancs sans aucune forme. Marc en a capturé et je sais que Caro a un vidéo ''stroboscopique'' de la chose alors que ça passait près de chez elle. À voir sur https://www.facebook.com/QuebecVortex . Il y a déja des photos, mais le/les vidéos ça va aller à demain .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Orage en approche... la bonne chose c'est que ça se déplace rapidement ! Brumeux avec 15°C mais il y a du 9°C près du fleuve mais l'orage s'en fou. ;) Ça doit être un type de "high elevated thunderstorm".

 

Un éclair vien de tomber probablement à moins de 100 m de la maison... le saut. Fait très noir en ce moment.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Orage en approche... la bonne chose c'est que ça se déplace rapidement ! Brumeux avec 15°C mais il y a du 9°C près du fleuve mais l'orage s'en fou. ;) Ça doit être un type de "high elevated thunderstorm".

Au contraire, l'air froid à l'avant d'un front chaud instable est une barrière supplémentaire qui contribue à augmenter le soulèvement de l'air chaud sur le glissement sur la surface frontale. Un des rare avantage météorologique que le fleuve peut nous apporter ici. Dans le cas présent, ça va minimiser l'effet de subsidence à la sortie des montagnes sur la rive nord.

 

MH

Modifié par MicHuot
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...