Aller au contenu

Observations du 9 au 15 sept 2013


Trapper

Recommended Posts

Au contraire, l'air froid à l'avant d'un front chaud instable est une barrière supplémentaire qui contribue à augmenter le soulèvement de l'air chaud sur le glissement sur la surface frontale. Un des rare avantage météorologique que le fleuve peut nous apporter ici. Dans le cas présent, ça va minimiser l'effet de subsidence à la sortie des montagnes sur la rive nord.

 

MH

Merci Michel de la précision ! On apprend toujours :thumbup1: . L'orage est terminé et comme prévu il était faible avec 6 mm et 4 éclairs rapproché dont 1 dans le voisinage.

 

Ah.. aussi fait remarquable mais logique, le temps était clair avant l'orage qui arrivait de l'ouest mais une fois passé... il fait encore très sombre ! Les lampadaire sont allumés et dans la maison faut s'éclairer. Le soleil étant à l'est... le contraire de se que nous sommes habitués de voir se produit.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Orage en plein millieu de la nut sur la rive-sud je ne saurais dire à quelle heure, du moins ca m'A réveillé...

Ce matin le soleil s'est éclarcit quand même rapidement, ayant été dans la forêt tropicale, je peut dire que le climat est même moins humide là-bas, c'est Lourd....à surveiller pour ce soir et demain

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si y'a de quoi qui doit se passer, ça sera surtout aujourd'hui. Pour le moment le soleil sort, la température monte et ça sent la belle journée chaude d'été.

Rien de convectif et convaincant pour le moment... On semble assis entre deux fronts stationnaires... !!?!

 

Tout le sud est maintenant en veille, à voir comment le reste de la journée va se dérouler.

Modifié par FileCity
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca va exploser assez rapidement dans quelques heures au nord de Montréal. Tout est en place. Ici il fesait 27 degrés a 11h et humidex a 36. On va surement dépasser les 40 degrés au rythme que ca va.

 

 

EDIT: C'est fait pour Saint-anicet. 40 en humidex. Il n'est même pas midi!

 

Personnellement, je n'ai j'amais connu de telles valeurs un 11 septembre. Si quelqun pouvait me rafraichir la mémoire si je fais faux bond.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il fait 30.9c a Granby,DP 23.1c.Sa commence a bourgeonner. :thumbup:

Un seul mot: Beurk!

 

Je travaille dans une chop ou il y a un énorme four et une équipe de 20 soudeurs. J'attend un téléphone car il y a de bonnes chances qu'ils ferment a cause que c'est trop humide. En tout cas, c'est limite.

 

Le plus drôle la-dedans c'est que quand les orages vont passer (très bientôt) la température va chuter a 20-22c.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je suis en tech en électronique, mon équipe est dans l'usine/entrepôt... On a laissé les portes fermées pour éviter de faire entrer cette chaleur, on a bien fait à date...

Très supportable... Rien à voir avec la canucule de juillet ou on dégoutait à rester assis... entk pas encore...

30 degrés maintenant... chaud je peux pas dire le contraire...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je suis en tech en électronique, mon équipe est dans l'usine/entrepôt... On a laissé les portes fermées pour éviter de faire entrer cette chaleur, on a bien fait à date...

Très supportable... Rien à voir avec la canucule de juillet ou on dégoutait à rester assis... entk pas encore...

30 degrés maintenant... chaud je peux pas dire le contraire...

La différence avec la chaleur de juillet c'est que ca avait duré plusieurs jours donc la chaleur avait le temps de se construire pas mal partout. Mais un endroit ou il y a des équipements qui chauffent, on n'y échappe pas. Même si ca ne dure que quelques heures cette fois-ci. Je ne serait pas surprit de voir des valeurs d'humidex s'approchant de 45 degrés avant que les orages arrivent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La différence avec la chaleur de juillet c'est que ca avait duré plusieurs jours donc la chaleur avait le temps de se construire pas mal partout. Mais un endroit ou il y a des équipements qui chauffent, on n'y échappe pas. Même si ca ne dure que quelques heures cette fois-ci. Je ne serait pas surprit de voir des valeurs d'humidex s'approchant de 45 degrés avant que les orages arrivent.

T'a bien raison... en plus ca durera pas, juste pour nous takiner le caractère...

Vivement une série d'orages pour faire dropper cette chaleur...

J'ai fait mon deuil de l'été pour cette année, je peux vivre sans :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

T'a bien raison... en plus ca durera pas, juste pour nous takiner le caractère...

Vivement une série d'orages pour faire dropper cette chaleur...

J'ai fait mon deuil de l'été pour cette année, je peux vivre sans :)

D'autres poussées de chaleur vont suivre d'ici le début octobre, ce n'est pas finit. Le pire est passé je pense...

 

 

Ca y est! Une ligne d'orage prend en vigueur près d'ottawa et se dirige rapidement vers l'est-nord-est. Vents violents possiblement destructeurs comme principale menace et forte pluie. Si il se développe qulque chose d'isolé a l'avant, possibilité de supercellule. Tornade a exclure tant qu'a moi. Pas assez d'indices mais peut-être une micro-rafale.

 

Ici le soleil a fait place a du TCU qui occupe le ciel. Plusieures bases sombre. C'est imminent. Ne manque qu'une étincelle.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le moment y'a juste de petits moutons qui se promennent... Une baisse des temperatures en moyenne haute latitude avec un bon apport d'humidite en updraft et bboommm...

Ça dit quoi pour ces indices en altitude? Je ne sais pas encore trop comment vérifier ou lire ces infos :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...