Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 16 au 22 sept 2013


Trapper

Recommended Posts

Peut-être un autre épisode orageux autour du 20 Septembre?? Fraicheur et nuages garentis Lundi, Petite douceur avant le tout plus tard cette semaine, et possiblement une reprise de la chaleur au délà de cette période (25-26 Sept) ... À suivre!

Modifié par emixam101
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui ben voilà , dans le bon sujet ça va être mieux.

 

Au menu des orages plus ou moins faibles/forts sur l'ouest et le centre de la province pour terminer l'été et du temps doux. Vraiment très agréable à l'extérieur.

.

Une première possibilité ce soir avec une première bande qui se forme sur l'Ontario en ce moment. Et une autre demain lors du balayage frontal. Ça devrait frapper plus fort sur l'Ontario aujourd'hui (centre ouest et péninsule). De notre côté , ce n'est pas prévue que ce soit des plus violents mais localement il pourrait y avoir de bons orage surtout demain en fin de journée sur l'Est de l'Ontario et l'ouest du Québec. L'Abitibi et les régions au nord entre l'Abitibi et le lac St-Jean pourrait voir de grosses cellules très active - ce n'est pas le shear qui va manquer samedi.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui ben voilà , dans le bon sujet ça va être mieux.

 

Au menu des orages plus ou moins faibles/forts sur l'ouest et le centre de la province pour terminer l'été et du temps doux. Vraiment très agréable à l'extérieur.

.

Une première possibilité ce soir avec une première bande qui se forme sur l'Ontario en ce moment. Et une autre demain lors du balayage frontal. Ça devrait frapper plus fort sur l'Ontario aujourd'hui (centre ouest et péninsule). De notre côté , ce n'est pas prévue que ce soit des plus violents mais localement il pourrait y avoir de bons orage surtout demain en fin de journée sur l'Est de l'Ontario et l'ouest du Québec. L'Abitibi et les régions au nord entre l'Abitibi et le lac St-Jean pourrait voir de grosses cellules très active - ce n'est pas le shear qui va manquer samedi.

Je n'ai pas la même impression que toi sur ces supposés orages....Cette nuit et demain, bande de pluie forte quasi-stationnaire s'étirant très loin au nord et au sud mais a part de ca, je ne voit pas d'orages notable la-dedans. Demain Samedi, très chanceux de notre côté avec du soleil et des températures de 23-25 degrés et de bons vents du sud. Humidité pas très élevés pour l'estrie et bois-francs. Pour les gens plus a l'ouest, vous n'êtes pas chanceux....Allez-voir un bon film car dehors ca ne sera pas très agréable. Dimanche...Beurk pour pas mal tout le monde. Mais ca ne durera pas, heureusement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y a pourtant eu des orages toute la soirée (et même en ce moment à 03:30 am)  Outaouais/Gatineau Laurentides en allant vers le Lac St-Jean , et probablement dans le nord ouest également. Et le tout va se former plus au sud samedi en après midi.

 

Ajout : y en a même eu entre le lac St-Jean et les montagnes sur la Côte Nord - assez pour faire allumer le radar de temps violents avec du orange.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y a pourtant eu des orages toute la soirée (et même en ce moment à 03:30 am)  Outaouais/Gatineau Laurentides en allant vers le Lac St-Jean , et probablement dans le nord ouest également. Et le tout va se former plus au sud samedi en après midi.

 

Ajout : y en a même eu entre le lac St-Jean et les montagnes sur la Côte Nord - assez pour faire allumer le radar de temps violents avec du orange.

Tu parle de gros temps, orages violents. J'en vois pas. Zéro. Des éclairs oui peut-être, a part de ca...Des ptits z'orages d'automnes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu parle de gros temps, orages violents. J'en vois pas. Zéro. Des éclairs oui peut-être, a part de ca...Des ptits z'orages d'automnes.

Des fois tu ne lis pas correctement ce que les autres écrivent , ou tu interpretes les choses à ta façon. J'ai écrit qu'il y avait eu des orages assez fort pour allumer le radar de temps violent.

 

Tab, regarde ce qui est écrit au lieu de frustrer ..

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Des fois tu ne lis pas correctement ce que les autres écrivent , ou tu interpretes les choses à ta façon. J'ai écrit qu'il y avait eu des orages assez fort pour allumer le radar de temps violent.

 

Tab, regarde ce qui est écrit au lieu de frustr

Je te dirais la même chose, tu dis que je suis frustré.... Tant qu'a moi, c'est une toute aussi mauvaise interprétation de mon commentaire. Parlant d'orages, je n'ai pas vu un éclair de la journée sur le détecteur de foudre, qu'une bande de faible pluie presque stationnaire. Peut-être que hier, c'étais une toute autre histoire mais bon....Pour ces orages-la, oui, je n'ai pas vu ca de la même manière que toi et je le dis. Aucune frustration la-dedans. Objectivité vue et observée par Jean-Sébastien Noiseux. Rendu a un certain age, supposément que l'on devient plus facilement irritable. J'en ai eu encore la preuve aujourdhui malheureusement. :ermm:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bah Éric j'en vois à tous les jours des gens qui ridiculisent l'expérience, les plus vieux et les technologies établies. C'est pas grave, l'insulte est seulement aussi grande que la réputation de celui qui l'envoie.

 

Bon hiver Érick , moi ce qui m'irrite le plus en hiver c'est le pelletage et le dégivrage des vitres d'auto - vive les abris d'auto.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...