Aller au contenu

Observations du 30 sept au 6 oct 2013


Trapper

Recommended Posts

Un super de beau bonjour @ tous!!!

 

Beau ,beau,beau. Rien a commenter de plus. Du temps au-delà des espérances.

 

Soleil,venteux chaud le jour,condition presque qu'Automnale le soir,le matin et venteux de l'Ouest et ce, sans la moindre parcelle détectable d'humidité.

 

Ah l'Automne... :thumbup1: 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Triple point a l'est du Nebraska et l'ouest de l'Iowa présentement. Toutes les conditions sont réunis pour donner un risque de fortes tornades la-bas ce soir. Plusieurs chasseurs a suivre en direct sur ----ChaserTv.com----. Bonne soirée pour ceux que ca intéresse!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Probablement la première T° sous 0°C cette nuit et encore plus bas la prochaine nuit. Des stations situées dans les vallées près d'ici rapportent déjà du -1°C et même du -2°C en ce moment. Ici c'est à +1.2°C mais c'est givré sur le gazon et les voitures.

 

Dire que lundi à mercredi va falloir vivre avec de la convection et de l'humidité... :( Ça sent si bon dehors en ce moment... pourquoi nous envoyer la pollution du sud ? ;) Bon c'est juste quelques jours puis le beau revient :) .

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça change beaucoup d'un endroit à l'autre ! Ici il n'y a pratiquement plus de feuille. Les trembles qui reste 50% du feuillage qui est jaune brun... le reste c'est terminé sauf les arbustes dans les sous-bois. Dans les premiers 10 km longeant le fleuve c'est le peak de couleur.

 

J'ai pas tondu le gazon depuis 3 semaine et pas vraiment de signe de repousse. :rolleyes:

 

Bonne gelée ce matin ici et je crois à un -2°C ou -3°C la nuit prochaine. Ça s'en vient tranquillement ;) .

Ah aussi, rien de tel que la senteur en forêt après une bonne gelée suivi d'une belle journée ! Ceux qui y sont souvent doivent comprendre !

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça change beaucoup d'un endroit à l'autre ! Ici il n'y a pratiquement plus de feuille. Les trembles qui reste 50% du feuillage qui est jaune brun... le reste c'est terminé sauf les arbustes dans les sous-bois. Dans les premiers 10 km longeant le fleuve c'est le peak de couleur.

 

J'ai pas tondu le gazon depuis 3 semaine et pas vraiment de signe de repousse. :rolleyes:

 

Bonne gelée ce matin ici et je crois à un -2°C ou -3°C la nuit prochaine. Ça s'en vient tranquillement ;) .

Ah aussi, rien de tel que la senteur en forêt après une bonne gelée suivi d'une belle journée ! Ceux qui y sont souvent doivent comprendre !

 

 

Même chose que toi pour le gazon. La seule différence, y est couché sur le côté tellement y est long. Le pire dans tout çà, y pousse encore. Ben hâte qu'il entre en dormance.

 

Allo les gars!!!

 

Enfin et j'espère de l'avoir fait pour la dernière fois de la saison cet après-midi. 

 

Normalement, c'est vers l'Action de Grâce que je fais la dernière le coupe.  Moi il ne pousse presque plus maintenant depuis quelques nuit de gel.

 

Mais il pourrait reprendre gout à la vie pour quelques temps cette semaine.

 

Un signe que l'Automne est bien là par-contre, les mouffettes creusent des trous un peu partout dans mon terrain la nuit pour en extraire ceci...

 

Parait que c'est bien bon et bourrer de protéines pour l'humain et cette larve de ver blanc, donne les fameuses ''JuneBugs'' vers fin Mai et Juin les soirs de douceur.

post-204-0-85423900-1381014673_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo les gars!!!

 

Un signe que l'Automne est bien là par-contre, les mouffettes creusent des trous un peu partout dans mon terrain la nuit pour en extraire ceci...

 

Parait que c'est bien bon et bourrer de protéines pour l'humain et cette larve de ver blanc, donne les fameuses ''JuneBugs'' vers fin Mai et Juin les soirs de douceur.

Ça oui ! Je dirais depuis 3 semaines ici !

 

Déjà du givre sur les voitures par +2°C ça s'annonce pour être la plus froide à date.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Malgré l'avertissement d'EC pour la nuit dernière, il n'y a pas eu encore de gel au sol...il me faudra attendre pour "l'été indien". Un minimum de +4°C atteint vers 4 heures ce matin.

 

Présentement (09h00) il fait +6°C avec un vent du secteur Ouest à 11 km/h et un ciel bleu d'un horizon à l'autre.

 

Par contre, dans la région d'Edmundston, la température fut de -4°C vers 7 heures ce matin. Il y avait un -1°C au thermomètre à 9 heures.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo les gars!!!

 

Enfin et j'espère de l'avoir fait pour la dernière fois de la saison cet après-midi. 

 

Normalement, c'est vers l'Action de Grâce que je fais la dernière le coupe.  Moi il ne pousse presque plus maintenant depuis quelques nuit de gel.

 

Mais il pourrait reprendre gout à la vie pour quelques temps cette semaine.

 

Un signe que l'Automne est bien là par-contre, les mouffettes creusent des trous un peu partout dans mon terrain la nuit pour en extraire ceci...

 

Parait que c'est bien bon et bourrer de protéines pour l'humain et cette larve de ver blanc, donne les fameuses ''JuneBugs'' vers fin Mai et Juin les soirs de douceur.

Un peu le même problème pour certain propriétaire dans la région avec ces larves et les mouffettes. Un aspect positif des mouffettes? Il te procure un aération pour ta pelouse.

 

En passant, ces larves sont meilleures avec du beurre rôtie sur une poêle! À moins que tu les préfères gelés :cryhappy:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Drôle comment j'Entends que partout c'est l'appogé des couleurs! à Longueuil 40% des arbres sont encore vert. Parcontre y'en a d'autre qui sont completement dénudés....

Autre signe de l'automne que les trous de mouffettes, les écureuils ressemblent maintenant à des marmotes, et j'en compte au moins un au dix mètres

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...