Aller au contenu

Observations du 7 au 13 oct 2013


Trapper

Recommended Posts

Bon et bien ca y est! Mon guess a été bon pour le risque d'orages violents sur nos régions en ce Lundi. J'ai été prudent par contre. Voici le ''slight risk'' sur la carte du SPC, ainsi que la discussion:

...MID-ATLANTIC STATES NORTHWARD INTO NEW ENGLAND...   AS THE UPPER TROUGH ACCELERATES EASTWARD...TROPOSPHERIC WIND FIELDS   WILL MARKEDLY STRENGTHEN OVER THE AREA AS LOW LEVEL MOISTURE --DUE   IN PART TO A SLY 50-65 KT H85 JET-- INCREASES FROM SOUTH TO NORTH   ACROSS THE AREA.  SURFACE DEWPOINTS RANGING FROM NEAR 70 DEG AROUND   THE MASON-DIXON LINE TO THE MID 60S IN THE ADIRONDACKS WILL   CONTRIBUTE TO MARGINAL BUOYANCY DESPITE EXPECTED WIDESPREAD CLOUD   COVER AHEAD OF THE FRONT.  THE TRANSITION FROM A WEAK CONVECTIVE   LINE ALONG THE FRONT TO A SURFACE-BASED SQUALL LINE IS EXPECTED BY   MID-LATE MORNING AS STRONG FORCING FOR ASCENT AIDS IN ORGANIZING AN   EXTENSIVE FRONTAL BAND OF SHOWERS/STORMS.  FORECAST SOUNDINGS SHOW   0-1 KM SHEAR AROUND 40 KT WHICH WILL SUPPORT BOTH A WIND DAMAGE   THREAT AND PERHAPS AN ISOLATED TORNADO THREAT WITH ANY LONGER-LIVED   MESOVORTEX CIRCULATIONS THAT MAY DEVELOP.

Donc en résumé, nous allons avoir droit a une belle squall line qui balaiera le sud du Québec en début d'après-midi. Si il se développe quelque chose a l'avant de celle-ci, risque de tornade isolé.

post-407-0-46726000-1381123019_thumb.gif

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il fait déja 24 degrés dans le coin de Saint-Anicet ce matin a 10h !!!! C'est vraiment ici que nous avons le plus d'ensoleillement. J'ai hate de voir ce que cette squall line aura a nous offrir d'ici 17h. Il ne restera plus beaucoup de feuilles dans les arbre après que ca soit passé d'après-moi. Ici ca grimpe nous sommes a 20c.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

S.V.P Messieurs, un peu de retenu.  Quesque qui est exceptionel aujourd'hui ? du 21°C du 22 - 23°C un 7 Octobre.

 

Ben voyons... c'est justement, nous ne sommes que le 7 Octobre et j'espère que d'autres que moi viendront vous dire qu'il n'y a rien de très exceptionnel dans cette clémence et douceur pour l'époque de l'année.

 

Et pour St-Anicet avec du 26°C, c'est impressionant mais c'est pas vraiment un bon exemple à cause, de leur propre micro-climat causé par le lac St-François et encore plus,avec ce genre de patron métorologique qui fait rage en ce-moment.

 

Juste un exemple...à Montréal, il a fait 26°C en 1946 pour un record de Tx journalier pour un 7 Octobre.

 

J'ai déjà vu des journées avec du 20 °C et ce même en Novembre...Oui,Oui .

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

S.V.P Messieurs, un peu de retenu.  Quesque qui est exceptionel aujourd'hui ? du 21°C du 22 - 23°C un 7 Octobre.

 

Ben voyons... c'est justement, nous ne sommes que le 7 Octobre et j'espère que d'autres que moi viendront vous dire qu'il n'y a rien de très exceptionnel dans cette clémence et douceur pour l'époque de l'année.

 

Et pour St-Anicet avec du 26°C, c'est impressionant mais c'est pas vraiment un bon exemple à cause, de leur propre micro-climat causé par le lac St-François et encore plus,avec ce genre de patron métorologique qui fait rage en ce-moment.

 

Juste un exemple...à Montréal, il a fait 26°C en 1946 pour un record de Tx journalier pour un 7 Octobre.

 

J'ai déjà vu des journées avec du 20 °C et ce même en Novembre...Oui,Oui .

 

;-)

Ben voyons? C'est quoi le problème...Des fois je ne te comprend pas Erick. Qui a dit ici que c'était exceptionnel et impressionnant ? Ici ce sont les observations et j'observe justement. Merci de ta compréhension.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 12:10

23.6c en hausse point de rosée à 15c

Pression à 1002.6 en baisse rapide.

 

Très venteux - vent moyen à 25km/h , nombreuses rafales à 50km/h + . 12:08 rafale à 60km/h

 

Pour ce qui est du temps orageux et des averstissements. La synchro n'est pas tout a fait au point pour que ça dégénère, mais il y a de bonnes chances de voir de l'orage en après midi. Surtout Outaouais/Laurentides/Lanaudières/Mauricie/Québec en allant vers le sud.

 

Au programme ça sera surtout du vent et de la pluie - j'pense pas que ça ira plus fort que ça, les sommets ne sont tout simplement pas là.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben voyons? C'est quoi le problème...Des fois je ne te comprend pas Erick. Qui a dit ici que c'était exceptionnel et impressionnant ? Ici ce sont les observations et j'observe justement. Merci de ta compréhension.

 

Je comprend et je dis seulement que c'est pas extraordinaire... c'est juste mon point et seulement cela.

 

J'ai lu à quelques endroits ... pour un 7 Octobre, j'mattendais pas a cela en Octobre,etc etc.

 

C'est juste cela. C'est pas plus que cela.

 

Sans arrière pensée.

 

;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 12:10

23.6c en hausse point de rosée à 15c

Pression à 1002.6 en baisse rapide.

 

Très venteux - vent moyen à 25km/h , nombreuses rafales à 50km/h + . 12:08 rafale à 60km/h

 

Pour ce qui est du temps orageux et des averstissements. La synchro n'est pas tout a fait au point pour que ça dégénère, mais il y a de bonnes chances de voir de l'orage en après midi. Surtout Outaouais/Laurentides/Lanaudières/Mauricie/Québec en allant vers le sud.

 

Au programme ça sera surtout du vent et de la pluie - j'pense pas que ça ira plus fort que ça, les sommets ne sont tout simplement pas là.

Ouais c'est ca que je pense aussi. Vraiment pas assez d'instabilité. Trop de nuages tout juste a l'avant de cette ligne. Mais tout juste sur la frontière ou peut-être un peu au-dela de celle-ci, ils pourraient avoir droit a des surprises

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je comprend et je dis seulement que c'est pas extraordinaire... c'est juste mon point et seulement cela.

 

J'ai lu à quelques endroits ... pour un 7 Octobre, j'mattendais pas a cela en Octobre,etc etc.

 

C'est juste cela. C'est pas plus que cela.

 

Sans arrière pensée.

 

;-)

Ils y a des gens plus jeunes ici donc c'est vrai que l'on n'a pas l'habitude. Moi personnellement je commence a m'y habituer a ces quelques journée un peu hors norme mais oui ca fait partit du changement de saison au Québec.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca l'air de prendre pas mal en force tout juste au sud-ouest de Montréal. Attachez vos poubelles!

 

 

Ce qui s'en vient sur Montréal a l'air vraiment méchant.

 

Je sais pas si quelqun a un visuel la-dessus mais ca doit être assez bas et assez photogénique comme petite cellule.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je t'avertis Dave. Cette ligne donne de bons vents de 55 km/h et la pluie a atteint un peak de 217,4 mm/h. Les vents ne sont pas violents mais mélangés avec la pluie, ça devient un vrai danger sur la route. Si tu as des chaises de patio, range les ou couche les. Je viens de le faire et j'ai bien fait. Par contre, ça ne dure que 5 minutes.

Modifié par olivierveer
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je t'avertis Dave. Cette ligne donne de bons vents de 55 km/h et la pluie a atteint un peak de 217,4 mm/h. Les vents ne sont pas violents mais mélangés avec la pluie, ça devient un vrai danger sur la route. Si tu as des chaises de patio, range les ou couche les. Je viens de le faire et j'ai bien fait. Par contre, ça ne dure que 5 minutes.

Merci Olivier ! C'est pas mal ce que j'avais écrit hier dans les prévision... peut-être pas orageux mais surprenant.

 

Finalement, je devrait être touché entre 19h et 19h30.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...