Aller au contenu

Observations du 7 au 13 oct 2013


Trapper

Recommended Posts

Violents les vents, ils l'étaient ici ce midi - rafales à au moins 85km

On a eu un domage à la toiture (condos) une feuille de revêtement du tour de l'édifice s'est envollé et il a fallue faire réparer tout de suite pour pas que les vents ne s'engouffre dans l'entre toit et ravage le reste...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NWS a émis une alerte d'orages violents pour toute la ligne jusqu'à la frontière. Au Canada, aucune alerte. Est-ce que le NWS est trop alarmiste ou EC dort au gaz?

Trop alarmiste... y a pas d'éclair dans ça. 

 

Ça passe ici et ceux qui avait laver leurs vitres vont être déçu ! Ça pète dans les vitres assez intense !

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un arc en ciel complet et double (au moins) le plus beau que j'ais jamais vue.

 

Ajout: j'ai pris quelques photos avec mon xperia acheté en Inde... rien à faire y a quelque chose qui manque...

Les couleurs... ???   :geek:  :lol:

 

et les observations du temps ce matin dans mon coin, 2ièmes matin de suite sous la pluie mais un peu plus féroce aujourd'hui.

 

C'est à mon tour ce matin,de subir la même météo que vous plus à l'Ouest avec présentement le passage du front froid au-dessus de ma tête.

 

Très venteux du Sud depuis (+-) 23.00 pm hier soir et ma pointe de chaleur fût atteinte ce matin vers les 06.00 am avec un magnifique 20°C...Depuis, le vent a prit une tout autre tournure et mainteant au-moment ou j'écris ces quelques lignes, j'ai perdu 6 degrés avec 14°C et venteux de l'O-NO.

 

Quoi dire de plus... Bonne journée @ tous.

 

;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les couleurs... ??? :geek:  :lol:

 

et les observations du temps ce matin dans mon coin, 2ièmes matin de suite sous la pluie mais un peu plus féroce aujourd'hui.

 

C'est à mon tour ce matin,de subir la même météo que vous plus à l'Ouest avec présentement le passage du front froid au-dessus de ma tête.

 

Très venteux du Sud depuis (+-) 23.00 pm hier soir et ma pointe de chaleur fût atteinte ce matin vers les 06.00 am avec un magnifique 20°C...Depuis, le vent a prit une tout autre tournure et mainteant au-moment ou j'écris ces quelques lignes, j'ai perdu 6 degrés avec 14°C et venteux de l'O-NO.

 

Quoi dire de plus... Bonne journée @ tous.

 

;-)

Quelque peu similaire par ici: très venteux hier soir. Vent du secteur sud, rafales entre 30 km/h et 54 km/h. Température maximale de 18°C vers 3h00 ce matin.

 

Encore un peu de pluie présentement (07h00), vent SSE à 4 km/h, 12°C. Encore de bonnes rafales de vent à prévoir ce matin...mais cette fois du secteur Ouest.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Surtout orienté du Sud, Sud-est. Ça sort des vallées encaissées qui créer des couloirs de vents très fort. C'est pareille pour Rimouski, Matane, Cap-Chat.

On appelle çà le "vent d'su" là-bas.  C'était le vent le plus craint par les pêcheurs.  Un vent taître qui te poussait au large.

Modifié par erol
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Encore une autre chaude et belle journée... sans vouloir me plaindre rester coincé dans un embouteillage pas d'air climatisé et vouloir encore cuire au mois d'octobre c'est assez exeptionnel...Culotte courte et 'gougoune' sont encore d'actualité...

 

Et que dire de mon jardin que j'ai voulu enlever à la 2eme semaine de septembre, j'ai eu autant de tomates et de concombres dans les dernier 3 semaine que durant tout l'été. Je vais le garder encore aussi longtemps que possible...j'ai planté au mois d'avril!

 

Cela n'a jamais gelé encore ici, les arbres on encore pratiquement toute leur feuilles, peu-être est-ce normale pour ici, mais pour quelqu'un qui vient de Mont-Laurier et de l'abitibi ...

 

Je suis beaucoup plus habitué au première tempête de neige collante et panne d'électricité a ce temps-ci de l'année!

30cm de neige et + j'ai vu ca à quelque reprise en octobre à Mont-Laurier, d'ailleur les plus forte tempêtes de neige a mon souvenir en abitibi avait lieu l'automne(octobre/novembre), avant les grands froid...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Encore une autre chaude et belle journée... sans vouloir me plaindre rester coincé dans un embouteillage pas d'air climatisé et vouloir encore cuire au mois d'octobre c'est assez exeptionnel...Culotte courte et 'gougoune' sont encore d'actualité...

 

Et que dire de mon jardin que j'ai voulu enlever à la 2eme semaine de septembre, j'ai eu autant de tomates et de concombres dans les dernier 3 semaine que durant tout l'été. Je vais le garder encore aussi longtemps que possible...j'ai planté au mois d'avril!

 

Cela n'a jamais gelé encore ici, les arbres on encore pratiquement toute leur feuilles, peu-être est-ce normale pour ici, mais pour quelqu'un qui vient de Mont-Laurier et de l'abitibi ...

 

Je suis beaucoup plus habitué au première tempête de neige collante et panne d'électricité a ce temps-ci de l'année!

30cm de neige et + j'ai vu ca à quelque reprise en octobre à Mont-Laurier, d'ailleur les plus forte tempêtes de neige a mon souvenir en abitibi avait lieu l'automne(octobre/novembre), avant les grands froid...

 

Les temps changent...et nous aussi d'ailleurs.

 

Il fait tellement beau présentement que je suis preneur pour quelques temps encore.

 

Nous aurons en-masse le temps de voir venir autre chose.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir,

 

Ici c`est un retour de temps de saison aujourd`hui, le ciel a été couvert et la température s`est maintenue entre 8 et 10 C , présentement il fait 7.8 C.

 

Pour ce qui est des feuilles sur les arbres , c`est presque la fin!

 

attachicon.gif11 oct 2013 002.jpg

 

Cela ressemble à un décor d'halloween... :scared:  :winkanimated:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petit tour de route en estrie aujourd'hui pour une expédition de géologie. Sur la 10, les couleurs passent de vert teintés de jaune à Montréal, rouge flamboyant à bromont et quasi absence de feuilles à Magog, quand même impressionant pour la même latitude!

Modifié par Oliski2006
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petit tour de route en estrie aujourd'hui pour une expédition de géologie. Sur la 10, les couleurs passent de vert teintés de jaune à Montréal, rouge flamboyant à bromont et quasi absence de feuilles à Magog, quand même impressionant pour la même latitude!

Dans le coin, les nuits sont vraiment froides donc ca doit jouer pas mal. Disons que depuis la semaine passé, les feuilles ont pas mal tombés. Ce qui est spécial, c'est que certains arbres refusent de changer de couleur. Dans ma cour, j'ai 2 érables qui sont encore tous verts. Pourtant, les autres dans les alentours ont presque tout perdu leurs feuilles.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans le coin, les nuits sont vraiment froides donc ca doit jouer pas mal. Disons que depuis la semaine passé, les feuilles ont pas mal tombés. Ce qui est spécial, c'est que certains arbres refusent de changer de couleur. Dans ma cour, j'ai 2 érables qui sont encore tous verts. Pourtant, les autres dans les alentours ont presque tout perdu leurs feuilles.

Les érables de Norvège qui ont une ressemblance quasi parfaite avec l'érable à sucre pour un oeil non avertit ne change pratiquement pas de couleur et garde leurs feuilles jusqu'à novembre quand elles sont pas affectées par un champignon (tache goudronneuses). Ces érables exotique (importé d'Europe) sont très répandu dans les villes du Québec... malheureusement et très envahissant.

 

Je suis à Thetford en fds et le temps en magnifique !!  Les arbres ont perdu leurs feuilles sauf les trembles et justement ces érables importés.

 

17.7C à 12h20 faible brise du sud-est.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les érables de Norvège qui ont une ressemblance quasi parfaite avec l'érable à sucre pour un oeil non avertit ne change pratiquement pas de couleur et garde leurs feuilles jusqu'à novembre quand elles sont pas affectées par un champignon (tache goudronneuses). Ces érables exotique (importé d'Europe) sont très répandu dans les villes du Québec... malheureusement et très envahissant.

 

Je suis à Thetford en fds et le temps en magnifique !!  Les arbres ont perdu leurs feuilles sauf les trembles et justement ces érables importés.

 

17.7C à 12h20 faible brise du sud-est.

 

Et tu peux le croire...y connait son affaire Dave.

 

Et à l'autre bout de la terre comparer à toi Dave,froid pour ne pas dire ben frette chez-moi aujourd'hui avec un vent venant de la mer soit du Nord-Nord-Est et un thermo à 13,29 pm qui peine à 9°C.

 

;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'effet thermo-régulateur du fleuve y doit jouer une grande influence aussi

À Montréal, les terres sont plus fertiles, les terrains sont plus plats  qu'en estrie et l'humus doit donc être moins portée à l'érosion, les arbres auraient donc peut-être un apport en nutriment plus élevé et ils seraient ainsi moins portés à commencer le processus, je me trompe? 

Intéressant pour les érables de Norvège, ça défait le mythe de la culture populaire comme quoi tous les érables virent au rouge et les autres au Jaune.

-L'arbre n'est plus dans ses feuilles mari lon don dé

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Première gelé à Rimouski, du moins dans une partie de la ville. La gelée n'est pas encore au sol à moins d'un kilomètre du fleuve mais partout ailleurs, c'est sous le zéro déjà. (-2°C) Le vent est nul et ciel complètement dégagé. Ça risque de descendre encore.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Dimanche matin !!!

 

Ce n'était pas ma première gelé de l'année dans mon cas mais ce matin, cela n'en n'était pas une de quéteux.

 

Plutôt, au premier coup d'oeil, c'était pareil comme si il avait neigé tellement qu'elle était épaisse. Vers les 06.30 am , j'avais un mercure entre -3 et -4°C.

Juste entre les-deux. 

 

J'avais encore quelques paniers de fleurs accroché ici et là et qui était encore passablement  pas pire mais ce matin...le coup de grâce vient d'être donné. Y'ont pas mal la falle base.

 

Encore une fois pour la nuit prochaine, il n'y manque que Terre-Neuve pour une partie parfaite concernant les Maritimes.

 

Bye!!!

post-204-0-87772700-1381664935_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Dimanche matin !!!

 

Ce n'était pas ma première gelé de l'année dans mon cas mais ce matin, cela n'en n'était pas une de quéteux.

 

Plutôt, au premier coup d'oeil, c'était pareil comme si il avait neigé tellement qu'elle était épaisse. Vers les 06.30 am , j'avais un mercure entre -3 et -4°C.

Juste entre les-deux. 

 

J'avais encore quelques paniers de fleurs accroché ici et là et qui était encore passablement  pas pire mais ce matin...le coup de grâce vient d'être donné. Y'ont pas mal la falle base.

 

Encore une fois pour la nuit prochaine, il n'y manque que Terre-Neuve pour une partie parfaite concernant les Maritimes.

 

Bye!!!

Première gelée au sol et effectivement elle fut très "blanche". Avec un -3°C vers 05h00 ce matin le glas est sonné pour les feuilles de mes arbres.

 

Par contre, magnifique lever du soleil: ciel bleu d'un horizon à l'autre. Présage d'une journée ensoleillé avec une température (max de 13°C) légèrement au-delà de la normale (11°C).

 

Présentement 4°C avec un vent faible (4 km/h) du secteur ONO et encore très humide: 90 %.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Première gelée au sol et effectivement elle fut très "blanche". Avec un -3°C vers 05h00 ce matin le glas est sonné pour les feuilles de mes arbres.

 

Par contre, magnifique lever du soleil: ciel bleu d'un horizon à l'autre. Présage d'une journée ensoleillé avec une température (max de 13°C) légèrement au-delà de la normale (11°C).

 

Présentement 4°C avec un vent faible (4 km/h) du secteur ONO et encore très humide: 90 %.

 

Typique à Octobre Simon...c'est se qui en fait sa beauté.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...