Aller au contenu

Observations du 21 au 27 oct 2013


Trapper

Recommended Posts

Sur le bord du fleuve (St-Germain)? Vers St-Anaclet (2e rang)? Accumulation sur la pelouse?

 

Pour ici, il faudra attendre. Il a fait un max de 6°C et présentement c'est ensoleillé. Par contre, le vent a été depuis ce midi le paramètre météo important: OSO 41 km/h rafales de 52 km/h. Disons que Dame Nature s'organise plutôt bien pour dégarnir les feuilles aux arbres!!!

 

Oui, à moins d'un kilomètre du fleuve. C'est resté de la neige fondante mais en haut du 3e rang, ça du blanchir parce que ça descendu à 2°C sur le bord du fleuve lors de la précipitation plus intense.

 

Et Mizar : Tant que c'est fondant, c'est ok. On a encore des chantiers actifs à l'ouvrage, ça peut attendre un peu. Et heureusement, le GEM GLB s'est calmer les nerfs depuis la sortie 12z d'hier. ;)

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour !

 

Voici les premières accumulation sur Jonquière au Saguenay :D

http://img11.hostingpics.net/pics/397857DSC6890.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/280362DSC6892.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/552701DSC6899.jpg

 

Désormais la pluie a pris le relais. Mais ce matin la neige fut vraiment intense :D

 

Pour de plus amples photos et le reportage c'est ici :

http://forums.infoclimat.fr/topic/70447-suivi-du-temps-au-saguenay-quebec-canada/page-126?do=findComment&comment=2219924

Modifié par Warren
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Belle neige ce matin à st-jerome, c'est blanc partout, sauf au milieu de la rue. Petite accumulation de 1 cm environ,mais ça tombe a bon rytme, je n'espere pas des miracle ici mais juste au nord de chez moi de st-agathe à tremblant 10 cm ne serait étonnant, et peu-être même plus localement (région montagneuse).

 

C'est un départ!

Modifié par did
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai analysé un peu pour comprendre pourquoi la neige est devenue pluie même en terrain montagneux dans l'ouest... Je viens de voir que la température à 925 mb est passé au dessus de 0°C cet après-midi.

 

Ici, après avoir été faible dans la dernière heure, voilà que ça tombe de façon modéré avec des petits flocons serrés. Il y a 2 cm au sol depuis 15h, 0°C vent du sud-est. Selon le WRFQC-NAM, ça devrait devenir mélangé à de la pluie vers 23h.

 

Ce qui est dommage avec EC est ceci... Aucune mention de neige dans les prévisions de ce matin non plus :

Émises à: 15h45 HAE le samedi 26 octobre 2013

Ce soir et cette nuit, 26 octobre Pluie intermittente. Vents devenant du sud-ouest à 30 km/h avec rafales à 50 ce soir. Minimum plus 1.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Belle neige ce matin à st-jerome, c'est blanc partout, sauf au milieu de la rue. Petite accumulation de 1 cm environ,mais ça tombe a bon rytme, je n'espere pas des miracle ici mais juste au nord de chez moi de st-agathe à tremblant 10 cm ne serait étonnant, et peu-être même plus localement (région montagneuse).

 

C'est un départ!

Ici à Cowansville c'est de la pluie en continu depuis 9 h 39 le matin, et nous avons reçu 0.3 millimètre depuis 1 h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai analysé un peu pour comprendre pourquoi la neige est devenue pluie même en terrain montagneux dans l'ouest... Je viens de voir que la température à 925 mb est passé au dessus de 0°C cet après-midi.

 

Ici, après avoir été faible dans la dernière heure, voilà que ça tombe de façon modéré avec des petits flocons serrés. Il y a 2 cm au sol depuis 15h, 0°C vent du sud-est. Selon le WRFQC-NAM, ça devrait devenir mélangé à de la pluie vers 23h.

 

Ce qui est dommage avec EC est ceci... Aucune mention de neige dans les prévisions de ce matin non plus :

Émises à: 15h45 HAE le samedi 26 octobre 2013

Ce soir et cette nuit, 26 octobre Pluie intermittente. Vents devenant du sud-ouest à 30 km/h avec rafales à 50 ce soir. Minimum plus 1.

Bonjour Dave, pour ce qui est des prévisions de EC, c'est peut-être dû au fait qu'ils ne prennent pas en considération les effets locaux car ce sont essentiellement des prévisions régionnales. Aussi le fait qu'on soit la fin de semaine, donc ce sont peut-être pas les mêmes personnes qui s'occupent d'émettre les prévisions. D'habitude, ils énoncent le risque de neige en terrains montagneux.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Dave, pour ce qui est des prévisions de EC, c'est peut-être dû au fait qu'ils ne prennent pas en considération les effets locaux car ce sont essentiellement des prévisions régionnales. Aussi le fait qu'on soit la fin de semaine, donc ce sont peut-être pas les mêmes personnes qui s'occupent d'émettre les prévisions. D'habitude, ils énoncent le risque de neige en terrains montagneux.

Salut !

 

Oui je vois ton point de vu mais justement ils auraient pu mentionner au moins neige en terrain montagneux parce que depuis mercredi dernier que je dis à mon entourage que ça allait être blanc dimanche matin... donc la raison de la surprise tient pas.

 

Probablement que ça aura pas d'impact (j'espère) mais ça commence à être "slusheux" dans la rue donc probalement bientôt sur la route... donc une moindrement bonne prévision aurait pas été de trop je crois pour les secteurs montagneux de la région.

 

Je chiale pas même si ça en a l'air ;) Je constate et commente !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut !

 

Oui je vois ton point de vu mais justement ils auraient pu mentionner au moins neige en terrain montagneux parce que depuis mercredi dernier que je dis à mon entourage que ça allait être blanc dimanche matin... donc la raison de la surprise tient pas.

 

Probablement que ça aura pas d'impact (j'espère) mais ça commence à être "slusheux" dans la rue donc probalement bientôt sur la route... donc une moindrement bonne prévision aurait pas été de trop je crois pour les secteurs montagneux de la région.

 

Je chiale pas même si ça en a l'air ;) Je constate et commente !

Non Non, inquiète-toi pas mon message voulait simplement mettre une explication probable sur ton questionnement. J'avoue que c'est dangereux comme situation sur les routes et C'EST le moment de faire très attention avec les prévisions qu'ils annoncent car il y a pas beaucoup de gens avec leurs pneus d'hiver encore alors..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous,

40cm dans les Monts Valins vers 800m c'est pas trop mal pour une fin octobre. Dommage qu'une bonne partie va se faire lessiver jeudi/vendredi.

 

http://i55.servimg.com/u/f55/11/71/79/52/photo_16.jpg

 

http://i55.servimg.com/u/f55/11/71/79/52/photo_17.jpg

 

http://i55.servimg.com/u/f55/11/71/79/52/photo_18.jpg

 

@+

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...