Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 28 oct au 3 nov 2013


Trapper

Recommended Posts

Bon, je vais récapituler car mes commentaires n'on pas l'air clair pour plusieurs. J'ai dit qu'il allait faire plus doux avec des températures au-dessus des normales pour le sud du Québec a la toute fin du mois d'octobre. Hier,  l'euro montrait un anticyclone dans l'est du continent vers le 1er novembre mais une dépression en approche du sud-ouest, donc temps plus doux pour nous. Le GFS lui, fesait passer la dépression plus près de la côte-est, nous apportant beaucoup de précipitations et un peu plus frais avec possibilité de neige pour les régions au nord du fleuve vers la fin de l'événement. Condensé de ce que j'ai écrit depuis le début. Clair pour tout le monde ? Merci et bonne journée.

 

 

 

Message d'intéret général: Prenez le temps de lire au lieu de critiquer les gens a tout bout de champs. Ca ternis les relations et en décourage beaucoup. Apprenez a respecter les opinions des autres. On est tous différent et c'est avec cette différence que l'on construit un monde.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

    Sans vouloir manqué de respect a qui que ce soit, pour ma part Tornado je suis d'accord avec les autres. Si je me permettait d'écrire sur une possible tempête que le GFS voit à 240 heures, je parlerais d'une tempête à toute les sorties!

Je suis a tout a fait d'accord pour que t'ai une opinion différente, mais il faut quelle soit fondée sur quelque chose de concret, et une ou deux sortie de modèle ne sont pas a mon avis quelque chose d'assez solide sur quoi te fondé.

 

Tu a toi même écrit que tu lancais des affirmation les yeux fermés!!!

 

Avant d'écrire quelque chose ici, j'étudie la situation, dès fois c'est tellement poussé que j'ai même pas le temps (on parle d'heure) de tout regarder (de comparé, je fait beaucoup de comparaison avec les autres situation semblable passé) et oup une autre sortie des modèles me montre le contraire avant même que j'ai le temps de totalement étudier la premiere sortie.

 

Moi je dis bravo a ceux qui se mouille, après avoir étudier la situation , il peuvent se tromper;(c'est ce qui fait que la météo est aussi intéressante, ques-ce que j'ai pas vu? ) mais rarement il change leur fusil d'épaule 4 fois par jours.

 

Quelque fois j'ai l'impression que la pasion est tellement forte qu'elle aveugle, quelle brime le jugement.

 

Je suis toujours content de te lire tornado_master mais j'avoue que je porte une attention beaucoup moins importante a ce que tu dis, et j'espère que tu aura compris pourquoi.

 

Sans faire le procès de personne, c'est juste de la météo!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, je vais récapituler car mes commentaires n'on pas l'air clair pour plusieurs. . Condensé de ce que j'ai écrit depuis le début. Clair pour tout le monde ? Merci et bonne journée.

 

 

Bon Bon Bon !!!  Oui tu fais bien de récapituler tes commentaires comme tu le dis si bien et ce, pour être plus clair avec nous les imbécilies qui ne comprennent jamais rien.   Très insultant en-passant.

 

Etk,'' join the club'' pcq (((si))) et je dis bien (((si))) je ne comprend rien à ce que tu écris dans tes messages et bien toi pas plus.

 

Mon message de ce matin concernait surtout l'emphase que tu met a interpréter les Indices comme le NAO-AO-et le PNA et sur la relation du temps à venir et aussi sur le virement presque de 90% d'un commentaire d'hier pm avec celui que tu as écris en pleine nuit.

 

Y'a pas juste le NAO et le PNA et l'AO qu'il faut mettre dans la solution et bien d'autre affaires aussi.

 

http://northernhemisphere-teleconnections.blogspot.ca/

 

Je met le lien pareil même si il est en anglais car c'est assez facile a comprendre  et que je crois que ce sera sûrement un coup d'épée dans l'eau mais je me risque quand même.

 

Et soit-dit en-passant, oui je crois aussi que ce sera un système chaud mais le GLB du 00z de la nuit dernière versus celui du 12 z de ce midi, vient de faire faire un léger bond à ce système du Lac Supérieur au presque fond de ta cour à Granby...un petit bond minime d'à peine (+-) 1400 km plus à l'Est.

 

Mais encore là, que ce soit le GLB,GFS,UKMET et Euro et tralalalalère...toute les solutions sont possible à plus de 144 heures pour ce système et la tendance à du temps bien au-dessus des normales pour début Novembre comme tu le dis bien dans ton deuxième message si l'imbéciles de service qui est moi a bien compris...et bien c'est loin d'être confirmer par le SPENA d'aujourd'hui, le CFS,s et bien d'autres modèles aussi donc je te laisse le soin de faire les recherches.

 

Bye!!!

 

 

 

 

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je haie ces discussions des fois, tout le monde à droit à ses opinions... Pour ceux qui critiquent, faites-vous un forum privé. Et ne me revenez pas la dessus.

Tornado, pour ma part j'aime bien tes commentaires et ils m'aident parfois à voir des choses que dans le cas contraire ça passerait innaperçu devant mes yeux de débutant très amateur.

J'apprécie les commentaires de tous les membres et je fais avec... Partout ou y'a des hommes y'a de l'hommerie...

Pour le reste je pari 20$ qu'on aura de la neige avant le 12 mars 00z.

Montée de lait terminée.

 

Essayez donc de profiter de la belle température avant qu'on se les gèlent pour vrai :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

    Sans vouloir manqué de respect a qui que ce soit, pour ma part Tornado je suis d'accord avec les autres. Si je me permettait d'écrire sur une possible tempête que le GFS voit à 240 heures, je parlerais d'une tempête à toute les sorties!

Je suis a tout a fait d'accord pour que t'ai une opinion différente, mais il faut quelle soit fondée sur quelque chose de concret, et une ou deux sortie de modèle ne sont pas a mon avis quelque chose d'assez solide sur quoi te fondé.

 

Tu a toi même écrit que tu lancais des affirmation les yeux fermés!!!

 

Avant d'écrire quelque chose ici, j'étudie la situation, dès fois c'est tellement poussé que j'ai même pas le temps (on parle d'heure) de tout regarder (de comparé, je fait beaucoup de comparaison avec les autres situation semblable passé) et oup une autre sortie des modèles me montre le contraire avant même que j'ai le temps de totalement étudier la premiere sortie.

 

Moi je dis bravo a ceux qui se mouille, après avoir étudier la situation , il peuvent se tromper;(c'est ce qui fait que la météo est aussi intéressante, ques-ce que j'ai pas vu? ) mais rarement il change leur fusil d'épaule 4 fois par jours.

 

Quelque fois j'ai l'impression que la pasion est tellement forte qu'elle aveugle, quelle brime le jugement.

 

Je suis toujours content de te lire tornado_master mais j'avoue que je porte une attention beaucoup moins importante a ce que tu dis, et j'espère que tu aura compris pourquoi.

 

Sans faire le procès de personne, c'est juste de la météo!

Did, c'est ton choix et je le respecte. Ceci dit, la météo c'est dynamique et ca change tout le temps. Il y a des blogues de météorologues célèbre comme ce fameux Brett Anderson qui doit étudier sa météo plusieurs heures par jours pour souvent donner de la mauvaise information au public. Je ne comprend juste pas pourquoi quelqun qui est plus ''professionnel'' que d'autres devrait être plus crédible et respecté quand il se trompe a 50% du temps. Pourquoi ici il y a t-il toujours un sujet de discussion d'ouvert a presque 10 jours d'avance ? Comment peut-t-on être crédible avec toutes les sources ''fiables'' du monde a 10 jours d'un événement. Tout le monde ou presque ici attend a quelques jours seulement d'un événement par peur de se faire lancer des tomates. Je trouve ca bien plate tu sais..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je haie ces discussions des fois, tout le monde à droit à ses opinions... Pour ceux qui critiquent, faites-vous un forum privé. Et ne me revenez pas la dessus.

Tornado, pour ma part j'aime bien tes commentaires et ils m'aident parfois à voir des choses que dans le cas contraire ça passerait innaperçu devant mes yeux de débutant très amateur.

J'apprécie les commentaires de tous les membres et je fais avec... Partout ou y'a des hommes y'a de l'hommerie...

Pour le reste je pari 20$ qu'on aura de la neige avant le 12 mars 00z.

Montée de lait terminée.

 

Essayez donc de profiter de la belle température avant qu'on se les gèlent pour vrai :)

Merci Fred, nous au moins on se respècte. Je crois que c'est a cause du manque de respect que cette planète souffre ces temps-ci. A plus d'une semaine d'avance, ca se sert presque a rien d'être objectif en météo et ce, même rendu en 2013 avec toute la technologie disponible.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Souvent je regarde 24/48 heures en avant, ça reste bon 50-75% du temps avec une certaine variabilité.

Par contre pour l'avancement de la science, oui il faut essayer de regarder les 144+. Mais avec la technologie actuelle disponible, il faudrait un modèle glogal en temps réel.

Ce qui ne sera pas possible avant un grand avancement de certains calculateur quantiques, rien d'ici encore au moins 10 ans facilement...

Mais ils ne faut pas désespérer... La journée qu'on pourra prédire la météo comme durant la scène de pluie dans Back To The Future 2, ou doc Brown retourne déposer la fille près l'horloge de la billiothèque, la je jeterai ma serviette... Pour ceux qui trippe sur ce film la bien sur...

 

Hors sujet terminé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

    Sans vouloir manqué de respect a qui que ce soit, pour ma part Tornado je suis d'accord avec les autres. Si je me permettait d'écrire sur une possible tempête que le GFS voit à 240 heures, je parlerais d'une tempête à toute les sorties!

Je suis a tout a fait d'accord pour que t'ai une opinion différente, mais il faut quelle soit fondée sur quelque chose de concret, et une ou deux sortie de modèle ne sont pas a mon avis quelque chose d'assez solide sur quoi te fondé.

 

Tu a toi même écrit que tu lancais des affirmation les yeux fermés!!!

 

Avant d'écrire quelque chose ici, j'étudie la situation, dès fois c'est tellement poussé que j'ai même pas le temps (on parle d'heure) de tout regarder (de comparé, je fait beaucoup de comparaison avec les autres situation semblable passé) et oup une autre sortie des modèles me montre le contraire avant même que j'ai le temps de totalement étudier la premiere sortie.

 

Moi je dis bravo a ceux qui se mouille, après avoir étudier la situation , il peuvent se tromper;(c'est ce qui fait que la météo est aussi intéressante, ques-ce que j'ai pas vu? ) mais rarement il change leur fusil d'épaule 4 fois par jours.

 

Quelque fois j'ai l'impression que la pasion est tellement forte qu'elle aveugle, quelle brime le jugement.

 

Je suis toujours content de te lire tornado_master mais j'avoue que je porte une attention beaucoup moins importante a ce que tu dis, et j'espère que tu aura compris pourquoi.

 

Sans faire le procès de personne, c'est juste de la météo!

Moi non plus je ne veux pas partir de débat la-dessus mais faut savoir bien interprêter ce que les autres écrivent. Je n'ai jamais dit que je lancais des affirmations les yeux fermés, j'ai bien écris ''presque fermés''. Cela veut dire que je n'ai pas cherché comme un fou pour prouver mes dires mais j'y ai jeté un oeil a ces modèles météo avant de me prononcer. Merci de ta compréhension. La puissance des mots!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour en revenir au sujet principal, une tempête de neige sera en formation dans le Midwest américain avec possibilité de blizzard (encore!!) tandis qu'au sud (texas, oklahoma), possibilité de temps violent pour Mardi prochain 29 octobre.

 

C'est cette même dépression ou complexe dépressionnaire qui va se creuser dans le sud-ouest des état-unis pour ensuite faire remonter les géopotentiels sur la portion Est avec cet anticyclone qui prendra place. Cela occasionnera ces températures au-dessus des normales pour l'halloween dans le sud du québec avec peut-être 2-3 jours de beau temps 31 octobre au 2 nov. C'est ce que je vois avec la sortie du NAM de 18z de ce vendredi. Il rejoint la solution du ECMWF de cette nuit 00z.

 

 

Le AO va subir une bonne montée et le NAO est en pleine montée. Le PNA va subir une chute ce qui explique ce ''reloading'' d'énergie sur la côte-ouest (basse pression) et une haute pression qui se développera a l'est de cette basse pression. Il y a beaucoup d'énergie de disponible qui vient du Japon a cause de ces typhons qui vont venir jouer un rôle sur notre météo.

 

Je crois que cette bulle d'air froid que nous connaissons va laisser place a du temps plus saisonnier et ce, même après la fin de la présente période de discussion.

 

Donc la question du jour: Est-ce que la passe du GFS de cette nuit 00z va être beaucoup plus chaude pour les 5-7 prochains jours? Ca laisse supposer que oui, seul le temps nous le dira.                                                                                                                                                        

Même si ca ne vous intéresse pas et que vous voulez de la neige a tout prix, je vais quand même (oh non! Pas encore lui!) vous revenir la-dessus, malheureusement! (rire diabolique..). A plus tout le monde. Paix et joie.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi aussi j'aime bien te lire tornado, au moins tu apportes un peu d'activité au forum et à ce que je sache on parle bien d'un forum de discussion ici et non d'une source d'information cruciale pour la population donc qu'il se trompe ou change d'opinion ou est l'importance ? En d'autres mots, parlez-en en bien parlez-en en mal, mais parlez en !  Cela fait au moins quelque chose à lire et à suivre pour un bon nombre de personnes, dont moi, qui s'abstiennent de commentaire sur ce forum à cause d'un manque de connaissances.

 

 

Sur ce, de retour à ma lecture de vos prévisions et de la neige au plus vite :thumbup:

Modifié par Max
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À crier au loup tout le temps, on finit par manquer de crédibilité (c'est le piège à éviter). Je l'sais parce que je suis déjà passé par là à une certaine époque où j'apprenais à lire les modèles. L'expérience et le temps font qu'on devient plus patient avant de lancer ''une bombe'' et surtout on apprend à mettre en relief plusieurs modèles avant d'avancer une certitude/une prévision.

Le fait n'est pas de dire qu'il va faire ceci ou celà - tout est dans le ton et dans l'explication. Si je dis ''il va y avoir une tempête dans 10 jours'' , c'est une affirmation, une prévision qu'il se passera quelque chose. Si je dis ''ce matin le modèle xyz voient un système prenant des allures de tempête dans 10 jours'', c'est un rapport concernant ce modèle. Un tel sujet permet alors d'en faire le suivi pour voir si le modèle est fiable/constant ou s'il fabule/inconsistant à chaque fois passer un certain temps. À dire sans cesse qu'il va y avoir une tempête qui n'arrive jamais, on perd de la crédibilité (le modèle et la personne) et c'est là que les gens nous disent que c'est n'importe quoi la météo.

La meilleure méthode - et qui porte moins à confusion, c'est de mettre en perspective l'analyse de chaque modèle. Le lecteur peut alors se faire une opinion et avec le temps laisser tomber les scénarios catastrophes qui n'arrivent jamais, même si c'est toujours spectaculaire.

 

Ce que je j'apprécie moins quand je lis les forums météo, c'est quelqu'un qui fait 10 prévisions différentes - de cette façon il peut toujours nous sortir qu'il a eu raison pour un évènement alors qu'il a eu tort 9 fois sur 10. La deuxième chose que j'apprécie moins c'est quelqu'un qui monte une histoire en épingle pour un évènement et qui disparait lorsque ça n'arrive pas.

 

Aussi, n'oubliez pas que même les meilleurs modèles à 12hrs d'un évènement peuvent se tromper.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est pas une situation facile à prévoir à ce temps-ci de l'année. On est en transition de saison. Cette année a été EXCEPTIONNELLE en terme de chaleur, surtout dans la période du 15 Septembre au 15 Octobre.On a pas eu de records de chaleurs souvent, mais c'était exceptionnel par la durée du phénomène. Ensuite, on a eu une grosse tempête en Alaska...Les restant de la tempête qui avait touché le Japon. Cette tempête a amené des vents du sud de 120km/h et du temps exceptionnelement doux sur l'Alaska. En conséquence, l'air froid qu'il y avait dans l'ouest, pendant qu'on profitait de tout ce temps doux, a descendu sur nous. (Loi du retour du balancier). Alors on est passé de 20°, à des maximums en bas de 5° en peu de temps.

 

Là la tempête est passé, et de l'air froid revient au nord de ces secteurs. Le patern qu'on avait tente donc de revenir...Mais faut pas oublier que la saison avance, et que le courant-jet descend naturellement plus au sud qu'en été. Alors il n'est pas rare à ce temps-ci de l'année de voir des variations de 25° dans les maximums en environ 7 jours. Alors, on a souvent aussi affaire avec des anticyclones très costauds, et des dépressions très profondes...C'est le patern idéal pour donner des tempêtes de vents, lorsque les 2 sont proches l'un et l'autre. On connait généralement une dizaine de ces tempêtes en automne. Des rafales de 70 à 100km/h entre l'anticyclone et la dépression, et derrière la dépression avec le retour d'air froid. Alors naturellement qu'un pompage chaud se fait devant ces dépressions, et une entré d'air froid subite se fait derrière...Il en résulte souvent une plonge de 15° et plus en 48 heures.

 

C'est exactement ce qui semble arriver pour votre système qui arrive dont vous débattez tant...Un anticyclone dans l'atlantique qui serait à près de 103 kPa...Et la dépression qui serait autour de 97 kPa...2 systèmes costauds qui s'affronteront...Tout peut arriver...Mais dans un cas comme de l'autre, ça va décoiffer pas à peu près si cela se produit...D'autant plus si l'anticyclone dans l'atlantique est têtu et décide de pas bouger. Un anticyclone de 103, ce n'est pas facile à déloger mais une dépression de 97 non plus. Deux gros pianos qui vont jouer à la démolition au Québec. À mon sens, je ne crois pas à la neige. Il est encore tôt en saison et on a pas suffisament d'air froid devant le système. Les prévisions à ce temps-ci de l'année sont souvent plus froides, nous rappelant que l'hiver tardera pas à arriver.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Ce que je j'apprécie moins quand je lis les forums météo, c'est quelqu'un qui fait 10 prévisions différentes - de cette façon il peut toujours nous sortir qu'il a eu raison pour un évènement alors qu'il a eu tort 9 fois sur 10. La deuxième chose que j'apprécie moins c'est quelqu'un qui monte une histoire en épingle pour un évènement et qui disparait lorsque ça n'arrive pas.

 

 

 

Ce que j'apprécie encore moins, c'est la maudite attitude d'enfant-roi typique qui n'accepte pas la critique et que c'est jamais de sa faute.  Après çà, çà vient nous faire la morale sur le respect des autres.  Look who's talking!    :pinch:   

Y a des gens ici  (et je ne m'inclue pas là-dedans) qui ont un bagage de connaissances et d'expérience en météorologie très impressionnant.  Et c'est tout en leur honneur vu la complexité de la science.  Le moins que l'on puisse faire c'est d'écouter leurs conseils et de les respecter.

Modifié par erol
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hors sujet - j'ai hate de voir la discution des prév prochaine - du 4 au 10...

 

En passant sur cet autre hors sujet plus haut - Je dirais pour ma part que, que ... ... hmm encore mon alzheimer, c'était quoi la question déjà ?

HahAHa! Bonne attitude Bruno, respect! HeHE!

 

Dernière mise a jour: Ca risque d'être une situation de douceur mais avec de la pluie et nuages qui durera peut-être 2-3 jours max avant de revoir une bulle d'air frais / froid a l'arrière vers le 3 Novembre. Mais l'air froid est coriace a l'avant du systême du 31 octobre et 1er novembre, ce qui me surprend quelque peu et le NAM repousse l'air doux plus au sud que les dernières passes. L'EURO retarde quelque peu la dépression et il y aurait plus d'air frais a l'avant de celle-ci.   Moi aussi j'ai hate pour le 4 au 10 novembre car le GFS entrevoit une situation de montagnes russes, successions de dépressions. Bonne journée!

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À crier au loup tout le temps, on finit par manquer de crédibilité (c'est le piège à éviter). Je l'sais parce que je suis déjà passé par là à une certaine époque où j'apprenais à lire les modèles. L'expérience et le temps font qu'on devient plus patient avant de lancer ''une bombe'' et surtout on apprend à mettre en relief plusieurs modèles avant d'avancer une certitude/une prévision.

 

Le fait n'est pas de dire qu'il va faire ceci ou celà - tout est dans le ton et dans l'explication. Si je dis ''il va y avoir une tempête dans 10 jours'' , c'est une affirmation, une prévision qu'il se passera quelque chose. Si je dis ''ce matin le modèle xyz voient un système prenant des allures de tempête dans 10 jours'', c'est un rapport concernant ce modèle. Un tel sujet permet alors d'en faire le suivi pour voir si le modèle est fiable/constant ou s'il fabule/inconsistant à chaque fois passer un certain temps. À dire sans cesse qu'il va y avoir une tempête qui n'arrive jamais, on perd de la crédibilité (le modèle et la personne) et c'est là que les gens nous disent que c'est n'importe quoi la météo.

 

La meilleure méthode - et qui porte moins à confusion, c'est de mettre en perspective l'analyse de chaque modèle. Le lecteur peut alors se faire une opinion et avec le temps laisser tomber les scénarios catastrophes qui n'arrivent jamais, même si c'est toujours spectaculaire.

 

Ce que je j'apprécie moins quand je lis les forums météo, c'est quelqu'un qui fait 10 prévisions différentes - de cette façon il peut toujours nous sortir qu'il a eu raison pour un évènement alors qu'il a eu tort 9 fois sur 10. La deuxième chose que j'apprécie moins c'est quelqu'un qui monte une histoire en épingle pour un évènement et qui disparait lorsque ça n'arrive pas.

 

Aussi, n'oubliez pas que même les meilleurs modèles à 12hrs d'un évènement peuvent se tromper.

Réjean, si je disparait quand la situation météo extrême n'apparait pas (Pas mal la seule chose qui me passionne en météo) dis-toi que c'est normal car je ne vois pas d'intéret a parler de quelque chose qui ne se passe pas. Quand il ne se passe rien ou qu'il n'y a rien a l'horizon, je ne suis pas sur le forum. Comme les gens qui viennent ici que lorsqu'il y a des orages forts ou des tempêtes de neige. Pour moi, c'est tout ce qui est tempêtes et vagues de temps doux, au-dela des normales, chaleurs et bloquages. Mais je me fou pas mal du temps hivernal et des petites tempêtes de neige nuisible. Et le fait de ''monter des histoires en épingle'', moi je discute, c'est tout. Vous n'avez qu'a me corriger et a me replacer si ca vous choque tant que ca. Ca ne fait qu'améliorer ma personne.

 

Et sur la manière d'aborder le sujet de discussion, je vais faire les efforts nécessaire pour corriger le tir. Je comprend que certains propos de ma part peuvent porter a confusion donc je veillerai a formuler mes prévisions autrement.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vais dire mes félicitations a Dave si la tendance se maintient concernant cette période de prévisions. Il n'a émis qu'un commentaire et si ca se concrétise, il aura été ''sur la pin''.

 

J'en apprend de plus en plus concernant la stabilité du modèle européen. Plus que le GFS a ce que je vois.

Modifié par tornado_master
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement,  beaucoup de gens sur le forum de wunderground parlent de quelque chose de tropical qui se développerait pour finir la saison tropicale dans l'atlantique. Faut le prendre plus au sérieux vu qu'il s'est tellement rien passé cette année.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais pas si quelqu'un a regardé les minimums donnés par EC pour les Laurentides et même Lanaudière pour dans la nuit de lundi à mardi ? De -10 à -13 °C sont prévus pour ces secteurs...Tous les WRFQC, NAM, GFS , ECMWF donnent autour de -5 à -7 °C ...Sauf les GEM -10 à -15°C

Au cours des derniers jours les températures n'ont pas descendues aussi basses qu'anticipées par EC à Ste-Adèle... Ma question: Est-ce qu'à 24-36h la prévision est automatisée ?

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...