Aller au contenu

Observations du 28 oct au 3 nov 2013


Trapper

Recommended Posts

À 4:00 p.m exactement j'étais dehors ( au centre d'un terain vague sur le golf) et j'ai observé une rafale qui a arraché un stop,des branches d'arbre, m'a fait trébucher(n'étant pas stable a ce moment) et qui a tainé un bac de poubelle sur 50m. Pour observation j'ai noté l'heure, et maintenant je vois que St-hubert (2 km à l'est exactement à vol d'oiseau) a enregistré une rafale à 4 heures de seulement 78 km/h...Pour trainer un bac si longtemps à cette vitesse de vents c'est physiquement impossible) En vue de dégats cette rafale semblait beaucoup plus grosse ( 110-130). Se pourait-il que la station de St-Hubert éprouve quelques problèmes?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chez moi, à Limoilou, vers 13h00, au passage du front froid avec une rafale de 99 km/h enregistrée à l'aéroport de Québec...

 

Ce billet, avec une référence à une courte vidéo Youtube:

 

http://blogue.monlimoilou.com/2013/limoilou-au-fil-des-saisons-139-vents-impetueux-de-novembre/

post-87-0-06519800-1383340786_thumb.jpg

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Forte ligne de précipitation dans le Bas-du-fleuve vers 16h00 à Mont-Joli, Ça durée 5 minutes mais la visibilité est tombée nule. Digne d'un orage d'été, il y avait une enclume sur la ligne visible, après son passage.

Pour le moment, il ne vente pas tant que ça ici à Rimouski. Je m'attendais à pire.

Correction : Une station privée de Sacré-Coeur-de-Rimouski rapporte des rafale à 90km/h,

Le maximum fut de 17,9°C dans ce secteur de Rimouski.

Correction 2 : Rafale maintenant à 103 km/h.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelques observations pour mon secteur: pas autant de vent violent comme vous rapportez au Québec. Un peu de pluie. Température max de 18°C vers 16 heures. Le vent fut assez calme depuis ce matin. Présentement du SSO à 21 km/h et rafale de 42 km/h.

 

La dépression continue son déplacement et le vent devrait augmenter considérablement pour mon secteur d'ici quelques heures.

post-1553-0-67059900-1383346304_thumb.gif

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais et bien c'est fou! J'étais en auto il y a 30 minutes et je me fesais brasser pas mal. Il y a des rafales qui font craquer l'appartement et disons que ca fait un peu peur. Je m'attendaia pas a des rafales aussi fortes. Je dirais dans les alentours de 80 km/h, peut-être un peu plus. Je pense que c'est dû au fait que la dépression se déplace vite vers le nord donc le gradiant isobarique se tord quelque peu. Le retour au calme est prévu d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plusieurs arbres tombés ici dont un sur une maison... J'ai des dommages sur la maison :ermm: vinyle arraché, gouttières aussi... c'est ce que je vois jusqu'à maintenant. La route 204 est fermé... arbres tombés sur les fils et sur la route. Avant que l'électricité coupe ma station a capté 60 kmh à 2m du sol entouré d'arbres.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il vente en ti pêcher à Rimouski. Rafale à 115km/h dans le Secteur Ouest de la ville. Et pour être aller voir la station tantôt, l’anémomètre est suite à environ 5 mètres du sol dans un endroit très exposé au vent.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

A St Gervais pas de courant et plusieurs places a Dte Foy. Ici a St Neree on est correct mais de bon vent malgre que je suis dans le bois.

 

À Ste-Claire, on s'en est tiré avec 80 Km/h. St-Anselme, Scott et St-Damien ont perdu le courant, mais pas nous. J'imagine que c'est revenu à la normale dans ces villages puisque St-Anselme ont retrouvé le courant vers 20h. Une partie de la Ligue de hockey Beauce-Bellechasse-Frontenac (LHBBF) a été annulée à St-Gilles pour une panne de courant. Bref, ça a brassé pas pire dans notre coin.

Modifié par olivierveer
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il vente en ti pêcher à Rimouski. Rafale à 115km/h dans le Secteur Ouest de la ville. Et pour être aller voir la station tantôt, l’anémomètre est suite à environ 5 mètres du sol dans un endroit très exposé au vent.

Effectivement beaucoup de vent. La station à Mont-Joli rapporte une rafale de 88 km/h vers 20h00 et celle de Pointe-au-Père de 87 km/h vers 22h00. Et un peu plus loin à Matane rafale de 88 km/h. Imagine le tout avec de la neige: appellera-t-on cela un blizzard format "géant" ?

 

Pendant ce temps, ici une "maigre" rafale de 43 km/h vers 23h00. Tout de même assez doux avec 15°C. La pression atmosphérique est à la hausse signe de l'éloignement de la dépression.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La dépression tout en se déplaçant vers la mer du Labrador continue à se "creuser" avec en son centre un pression de 96,9 kPa. La station d'Englee (Terre-Neuve) rapportait à 12h30 un vent du secteur Ouest de 113 km/h avec rafale à 128 km/h. Une rafale de 134 km/h a été enregistré un peu plus tôt.

 

Pendant ce temps, ici, c'est le soleil depuis ce matin avec une température de 11°C et vent du secteur Ouest depuis peu de 26 km/h rafale 40 km/h.

post-1553-0-48812600-1383406956_thumb.gif

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'étais à St Denis sur Richelieux et il y a eu deux périodes de pointes fortes -

La première vers 15h et la deuxième vers 18h30

La première je dirais de bonnes rafales à 90 95, mais la deuxième c'érait nettement plus violent.

Il y avait des vagues de 2 pieds sur le richelieux... avec de la houlle et de la poudrerie d'eau qui se déplaçait à très grande vitesse comme une voiture sur une autoroute.

Tous les abris tempos que j'ai vue ont été desarticulés et déchirés

Etc., etc.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vendredi a ste-anne des lacs cétais très violent.Je remarque que les épisodes de vent même dans mon coin frappe plus fort que il y a 5 ans par exemple.

 

Le 19 juillet cet été ma ville a été extrêmement touché

Modifié par alexandrelamadeleine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...