Aller au contenu

Observations du 4 au 10 nov 2013


Trapper

Recommended Posts

Une petite journée à la maison ce matin  à cause des conditions météo un peu mauvaise et surtout du aux bons vents du SSO en rafales dans les 40 Kmh et plus.

 

Nuageux et bruine à l'occasion et mercure  qui frôle presque le 15 °C chez-moi, un peu passé 10.00 am...quand même.

 

 

Ah oui !, deux photos prisent la semaine passé en arrivant sur mon lieux de travail tôt le matin, tout juste avec le lever du Soleil.  Une belle grosse Maman Orignal et son petit qui n'est pas sur la photo.

 

Ils sont 4 dans nos alentours. Toujours les mêmes. 2 Femelles, un petit et un beau gros Mâles qui se tient toujours plus dans le bord du bois et qui est beaucoup plus plus discret mais il n'est jamais très loin de son harem... le chanceux ;-)

 

 

 

post-204-0-08354300-1383834903_thumb.jpg

post-204-0-09936500-1383834949_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En veux-tu encore un peu plus... prise au même endroit que celle plus haut. ;-)

 

Ce que l'ont a couper juste depuis Avril...!!! Une terre d'un privé et il en manque encore du territoire sur les photos.

 

Au-moins, ce sera des plantations de canneberges d'ici les prochaines années. Y'auras des prostates en santé.  :wub: 

post-204-0-80818400-1383848189_thumb.jpg

post-204-0-95344300-1383848242_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il neige à Hanwell.  Bon.   La vérité.  il a neigé 6 brins de neige..pas même de quoi pour faire un -SN mais quand même j'ai vu de la neige. Je prépare mes skis de fond.  4C.

 

Ça doit être le même nuage qui est venu me trouver un peu plus tard dans l'après-midi juste avant de finir la journée.

 

Quelques petits flocons de neige moi aussi dans le Sud-Est juste un peu passé 14.00 pm.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ma première vraie petite neige de la pré-saison depuis près du Midi. 1°C. Très légèrement en hausse depuis mais comme l'effet diurne aidant.

 

Quoique du 4 @ 5 °C sont prévu par EC dans mes alentours comme max dans la journée. Comme sûrement leurs prévisions pour les heures à venir proviennent du REG (presque certain)...c'est  la que tout va se jouer.

 

Selon eux, je n'avais droit à aucune précipitation solide pour mon coin aujourd'hui. C'est du solide depuis le commencement. ;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement l'ensemble des précipitations ont été sous forme de neige / neige fondante depuis le début hier soir.

Les pluviomètres montrent 3,6 mm d'éq d'eau tout en neige.

On rapporte aussi 3 cm à Chertsey (Lanaudière centre/nord).

Il a fait plus chaud au nord qu'ici aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ma première vraie petite neige de la pré-saison depuis près du Midi. 1°C. Très légèrement en hausse depuis mais comme l'effet diurne aidant.

 

Quoique du 4 @ 5 °C sont prévu par EC dans mes alentours comme max dans la journée. Comme sûrement leurs prévisions pour les heures à venir proviennent du REG (presque certain)...c'est  la que tout va se jouer.

 

Selon eux, je n'avais droit à aucune précipitation solide pour mon coin aujourd'hui. C'est du solide depuis le commencement. ;-)

Vers 18 heures...début de la très faible neige fondante pour ici. Présentement, encore cette faible neige fondante avec une température de -0,7°C. Rien de trop blanc sur la pelouse.

 

La température devrait être à la hausse d'ici la fin de la soirée pour atteindre 4°C ou 5°C demain.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vers 18 heures...début de la très faible neige fondante pour ici. Présentement, encore cette faible neige fondante avec une température de -0,7°C. Rien de trop blanc sur la pelouse.

 

La température devrait être à la hausse d'ici la fin de la soirée pour atteindre 4°C ou 5°C demain.

 

Bonsoir Cumulus!!!

 

J'ai des petits doutes pour le 4°C pour chez-toi d'ici demain. Le mercure chez toi est stable et ne semble pas vouloir grimper. Ton vent est du NordEst aussi. Ce sera blanc chez-toi demain matin.

 

Dans mon cas présentement, c'est juste entre les 2. Pluie - Neige Fondante et mercure entre 0°C et 1°C.

 

Le dépression va bientôt prendre du galon et nous serons sous l'influence de Est-Nord-Est.

 

Remarque que je peux bien être côté de la plaque mon ami mais bon...;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois que c'est terminé pour ce soir ici, il tombe des cristaux très fins en ce moment.

 

 Finalement, il est tombé exactement 7.5 cm facilement mesurables par quasi absence de vent. Il est resté 3 cm sur l'asphalte et rien n'a fondu sur les autres surface.

 C'est beau ce soir avec la petit neige, les arbres recouverts, aucun vent et -1.5°C ! :wub: Une marche s'impose !

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir Cumulus!!!

 

J'ai des petits doutes pour le 4°C pour chez-toi d'ici demain. Le mercure chez toi est stable et ne semble pas vouloir grimper. Ton vent est du NordEst aussi. Ce sera blanc chez-toi demain matin.

 

Dans mon cas présentement, c'est juste entre les 2. Pluie - Neige Fondante et mercure entre 0°C et 1°C.

 

Le dépression va bientôt prendre du galon et nous serons sous l'influence de Est-Nord-Est.

 

Remarque que je peux bien être côté de la plaque mon ami mais bon...;-)

Il n'y a plus de neige fondante présentement. Oui, il y a eu une petite accumulation sur la pelouse. La température est à la hausse avec 0,5°C (23h00).

post-1553-0-47580200-1384142429.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...