Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 11 au 17 nov 2013


Trapper

Recommended Posts

Et bien ce matin tout semble un peu moins clair....moins de risque d'orages sur le sud, moins de vent (baisse de 10 à 15 km/h par rapport à hier avec les rafales maximales)

 

Bon Dimanche!!! et je te rejoint sur ton point Pierre.

 

C'est son déhanchement et sa dymamique sur le G-Ls qui le rend moins orageux par la suite. Son hésitation lui fait perdre bien de l'instabilité.

 

Si il avait continué sa course comme un ''express'' vers le Québec, la situation serait sûrement un peu plus électrique.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Dimanche!!! et je te rejoint sur ton point Pierre.

 

C'est son déhanchement et sa dymamique sur le G-Ls qui le rend moins orageux par la suite. Son hésitation lui fait perdre bien de l'instabilité.

 

Si il avait continué sa course comme un ''express'' vers le Québec, la situation serait sûrement un peu plus électrique.

Tout de même une belle journée au point de vue température avec un max de 10°C, un vent faible et ensoleillé cet après-midi. Dommage je ne pourrai pas parler de l'été des Indiens.

post-1553-0-30633800-1384699035_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Considérant Windsor dans le moderate risk, je me demande si EC va AU MOINS émettre une veille ? Ils n'y croient peut-être pas... comme le 6 octobre alors que le slight risk de la NOAA couvrait le Québec avec des veille jusqu'au nord Maine... EC parlait même pas d'orage et il en n'a pas eu non plus. À suivre voir si les orages seront violent ou non sur Windsor.

 

Peut-être que les orages seront accompagné de vent violent... de la l'avertissement de vent d'EC ?

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il ne faut pas conclure qu'il y aura orages mais les différents guides en donne pour le sud du Québec ...jusqu'à 40-50% dans les Laurentides et plus élevé plus au sud.  Je crois qu'il y aura quelques bonne zones de convection mais elle ne se rendront pas nécessairement au stade orageux....

Ceci dit c'est assez impressionnant sur le lac Michigan actuellement ..... 

post-8-0-49884900-1384717037_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...