Aller au contenu

Observations du 11 au 17 nov 2013


Trapper

Recommended Posts

Une autre journée blanche...Celle d'hier n'a pas eu e temps de fondre, aujourdh'ui la neige colle et étonnement tient sur chaussé, c'est officiel ca prend les pneus d'hiver! (même dans le sud du québec)

 

J'ai encore de la salade qui pousse rapidement dans mon jardin, elle pousse et pousse malgré les fréquents gel et la neige qui la recouvre. Certain cultivar sont très résistant...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bourrasques de neige depuis 15h ici, espacé de 20-30 minutes avec un durée d'une dizaine de minutes. C'est causé par le fleuve qui est chaud et le vent froid qui monte vers ici.

 

Sinon, -6,7°C, visibilité réduite dans les bourrasques par la poudrerie haute et la neige forte.

 

13 cm au sol

 

M.A.J 19h, Ça semble terminé depuis 18h.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Même s'il ne s'agit pas de la matinée la plus froide jusqu'à maintenant avec une température de -4°C (08h00), il faut se méfier du refroidissement éolien: -11°C. Le vent ONO 25 km/h et rafales près de 43 km/h.

 

Selon les prévisions, il s'agira de la journée la plus froide de l'automne avec un mercure ne dépassant pas le point de congélation.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ste-Claire 11h43

-5.2°C, Wind chill: -9°C

85% humidité

Vents 20 Km/h W

 

Les prévisions disent généralement nuageux. Présentement, on a une bonne chute de neige. Qu'est-ce que les météorologues ont vu quand ils ont fait les prévisions? C'est pas la première fois que ça arrive.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Selon les prévisions, il s'agira de la journée la plus froide de l'automne avec un mercure ne dépassant pas le point de congélation.

 

Bonjour Simon...!!!

 

Bien moi j'te dirais que je ne crois pas, qu'il s'agira de la journée la plus froide de l'Automne comme Tx, d'ici notre Solstice d'Hiver arrivant le 21 Décembre à 17.11 utc.

 

J'te dirais même que je miserais un p'tit queque'chose avec toi la-dessus.

 

j'te taquine!!! 

 

:winkanimated:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Simon...!!!

 

Bien moi j'te dirais que je ne crois pas, qu'il s'agira de la journée la plus froide de l'Automne comme Tx, d'ici notre Solstice d'Hiver arrivant le 21 Décembre à 17.11 utc.

 

J'te dirais même que je miserais un p'tit queque'chose avec toi la-dessus.

 

j'te taquine!!! 

 

:winkanimated:

Pas besoin de faire de mise...j'avais oublié le mot important dans ma phrase: jusqu'à maintenant. Pas de crainte, j'assume qu'il fera plus froid d'ici le 21 décembre.

 

Le maximum aujourd'hui fut de -1°C atteint vers 15 heures et voilà qu'à 17 heures il était de -3°C. Quelques rafales de 45 km/h du secteur ONO ont contribué à cette journée "froide" pour ce temps de l'année. Dans quelques mois, on dira qu'il a fait "chaud" avec un -1°C.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir,

 

 Tx de -5.6°C ici  et en ce moment c'est -8°C sans compter le vent assez présent merci... avec les petits bancs de neige et ce qui a au sol, je pourrais pas dire qu'il y a une grosse différence entre aujourd'hui et une journée typique d'hiver avec peu de neige. :ph34r: Ça semble encore pire même vu que le corps est pas habitué !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Va surement falloir suivre les modèles RAP pour aujourdhui et ce soir avec cette situation assez rare qui se trame. Le RAP voit des températures a 850mb jusqu'a 12 degrés dans le sud de la province. Le GFS quand a lui ne voit même pas du 9 degrés. Grosse différence. Il fait déja 13 degrés ici et le RAP avait vu juste pour l'heure. C'est la résolution qui dérange pour le NAM et GFS quand ces systêmes explosent.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Fin du bulletin météorologique spécial
Émis par Environnement Canada
À 10h41 HNE le dimanche 17 novembre 2013.
---------------------------------------------------------------------
Bulletin météorologique spécial terminé pour:
L'ouest du Québec
L'est du Québec
Le centre du Québec.

---------------------------------------------------------------------

Quand ce bulletin a été émis , il y avait seulement un secteur sous avertissement , 

 

Ça porte à confusion chez E.C parce que 9 heures plus tard plusieurs autres secteur se sont rajouté aux avertissement 

 

 

exemple cette avertissement à été émis à 20h05

 

Rimouski - Mont-Joli
20h05 HNE le dimanche 17 novembre 2013
un avertissement de vent pour 
Rimouski - Mont-Joli est émis 

Les vents souffleront jusqu'à 90 km/h sur ces régions.

Une dépression s'intensifiant près des Grands Lacs se retrouvera au sud de la baie James lundi matin. À l'avant de ce système, de très forts vents du sud souffleront dans la vallée du Richelieu, particulièrement à proximité des monteregiennes. Les vents deviendront violents à partir de cette nuit sur certaines régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie et à partir de lundi matin sur la région de Sept-Îles. La combinaison de vents forts et du fait que nous sommes présentement en période de marées à fortes amplitudes risque de provoquer un déferlement le long de la côte allant de Tadoussac à Sept-Îles.

Par ailleurs, on prévoit de la pluie abondante dans les secteurs au nord de la ville de Québec. Les quantités atteindront 50 millimètres par endroits.

Finalement derrière la dépression, des vents violents du nord-ouest se lèveront sur le secteur de Waskaganish lundi soir. Au même moment, la pluie se changera en neige. La combinaison de la neige et des vents violents provoquera de la poudrerie généralisée sur ce secteur. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Viens lire le forum plus souvent et il n'y aura pu de place à la confusion (sans aucune prétention ;). :sorry:

 

 Mon message du 15 novembre :

 

  "" Ce qui pourrait aider la majorité d'entre nous c'est que le plus gros du vent sera du sud ou sud-est. Cependant pour les secteurs aux contreforts des Appalaches (du côté nord) et la vallée du Richelieu, malheureusement ça devrait brasser. À surveiller, les gens à l'est de Riv-du-Loup en particulié Matane et Ste-Anne des monts.""

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Viens lire le forum plus souvent et il n'y aura pu de place à la confusion (sans aucune prétention ;). :sorry:

 

 Mon message du 15 novembre :

 

  "" Ce qui pourrait aider la majorité d'entre nous c'est que le plus gros du vent sera du sud ou sud-est. Cependant pour les secteurs aux contreforts des Appalaches (du côté nord) et la vallée du Richelieu, malheureusement ça devrait brasser. À surveiller, les gens à l'est de Riv-du-Loup en particulié Matane et Ste-Anne des monts.""

J'ai hâte de voir à quel point il va venter par contre Dave.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...