Aller au contenu

TEMPÊTE POTENTIELLE DE MÉLANGE 27-28 NOV 2013


Pierre

Recommended Posts

À moins que je ne me trompe, la tendance fine depuis 06Z est plus froid, plus à l'est et moins de précipitations.

Effectivement .. même hier en journée 12, 18, 00z , graduellement il y a eu léger tassement (minime à chaque fois, mais sur 24hr, ça donne presque 50km plus au sud). Pour les quantités, c'est raisonable en autant qu'on enlève un bon 20% partout (ma règle du pouce lol) .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y'a t'il encore des chances que ca refroidisses suffisemment sur Québec pour qu'on oublie la pluie..?

J'feelerais pour une belle grosse bordée.. :)

En passant, on semble avoir recu plus que les 2 cm de prevu hier sur ''Lévis''

 

 

Le nouveau NAM 12z montre toujours une bonne qté de pluie, au moins 20 mm pour Québec

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y'a t'il encore des chances que ca refroidisses suffisemment sur Québec pour qu'on oublie la pluie..?

J'feelerais pour une belle grosse bordée.. :)

En passant, on semble avoir recu plus que les 2 cm de prevu hier sur ''Lévis''

Il y a un peu de neige au début des précip... Mais tous les modèles donnent un scénario principalement de pluie (ou mélange au mieux), et très peu de neige. Faudra attendre à dimanche pour de la neige à Québec, après les 2-3 jours de grands froids.

 

La trajectoire du système ne vous est tout simplement pas favorable, de plus l'air doux sur la côte Est se fait remonter très loin au nord avec ce système qui se mets à tilter.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La trajectoire du NAM de ce midi versus celle du 00 z de la nuit dernière avec un ré-ajustement rendu vers la Beauce un peu plus à l'Est.

 

Donc cela annonce peut-être bien une trajectoire encore un tantinet  à l'est (et pour le mieux) concernant la région Métropolitaine.

post-204-0-17249200-1385480588_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est ce que je crois regarder en attendant au compte goute la sortie de midi...même le GEM donne de moins en moins de mélange pour Montréal, moi je miserai sur beaucoup de neige Montréal/Laval et ensuite a découper au coupeau vers la rive-sud.

 

Mai il y aura une bonne pause dans les précipitation et a ce moment la de la bruine verglaçante pourrait tomber

Modifié par did
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le tassement vers l'est est perceptible aussi sur le GFS 12 z...Donc un peu moins de précipitations mais plus de chance qu'elles restent en neige plus vers l'est. Québec et L'Estrie sont toujours dans la zone d'inconfort avec beaucoup de pluie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Gars de levis.. est jaloux des gens de montreal !!

C'est tellement rare d'avoir ici de la neige et de la pluie à Québec.. Y a pas de quoi être jaloux :bye: :lol:

 

Ajout :

Le NAM 12z a grandement revue à la baisse les quantités de précipitations.  C'est maintenant du 20-30cm pour les Laurentides/Outaouais et se dirigeant vers le nord est. Pour basses Laurentides, Lanaudière, c'est du 10-15cm, MTL est dans du 10cm. Toujours un peu de pluie verglaçante sur la vallée du St-Laurent (plus sur la rive sud).

 

Et c'est sensiblement la même chose avec le GFS qui diminue aussi les quantités dans le même ordre, par contre il y a beaucoup de pluie verglaçante pour le sud ouest , incluant MTL.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

pour Saguenay, il faut oublier la pluie... à la limite aurons nous peut être quelques heures de pluie verglaçante mais j'y crois de moins en moins.

Je vois un scénario en neige complet (25 cm et +).

Le Saguenay (rivière et région) et il pourrait y avoir de la pluie près du fleuve à l'embouchure du Saguenay et de pluie verglaçante jusqu'à l'Anse St Jean au plus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le tassement vers l'est est perceptible aussi sur le GFS 12 z...Donc un peu moins de précipitations mais plus de chance qu'elles restent en neige plus vers l'est. Québec et L'Estrie sont toujours dans la zone d'inconfort avec beaucoup de pluie.

 

Quel belle tempête pour vous autres et en deux vagues en-plus. Le REG ne donne pas sa place aussi.

 

mais change ton ''Est'' pour ''l'Ouest'' Pierre sur ceci '' Donc un peu moins de précipitations mais plus de chance qu'elles restent en neige plus vers l'est.'' . :thumbup2:

 

Alors  je vous en souhaite une belle et bonne tempête @ vous tous sur l'Ouest.

 

;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

:winkanimated: 

Bonjour,

 

pour Saguenay, il faut oublier la pluie... à la limite aurons nous peut être quelques heures de pluie verglaçante mais j'y crois de moins en moins.

Je vois un scénario en neige complet (25 cm et +).

Le Saguenay (rivière et région) et il pourrait y avoir de la pluie près du fleuve à l'embouchure du Saguenay et de pluie verglaçante jusqu'à l'Anse St Jean au plus.

 

David, avec la plupart des derniers modéles de ce midi, je crois que tu as bien raison et de plus, très bien situé dans le quadrant Nord-Ouest.

 

Amuse-toi pleinement toi aussi.

 

Let it snow, let it snow, let it snow. :sifle:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca ressemble à une sorte de baleine ca :shifty:

 

http://vortex.accuweather.com/adc2004/pub/includes/columns/newsstory/2013/650x366_11261406_hd25-1.jpg

 

Mon ami à Ottawa va y gouter plus que moi le chanceux...

Modifié par BiscuitMétéo
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après tout c'est la première tempête et l'hiver n'est vraiment pas encore arrivé.

Trop d'air chaud la dedans encore... Ça sera beau durant une courte période mais rien pour aller en profiter dehors...

Bien hâte de voir ce qui restera à la fin... C'est la quantité de pluie reçue qui en dira long...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...