Aller au contenu

Observations - Tempête du 27-28 novembre 2013


Alex

Recommended Posts

Bienvenue sur la page des observations de la tempête des 27 et 28 novembre 2013 !

 

Il serait intéressant aussi de pouvoir suivre les événements occasionnés via Twitter. Pour les gens présents sur Twitter, si vous souhaitez, vous pouvez remplir le formulaire suivant. Je communiquerai ici la liste ce soir.

 

https://docs.google.com/forms/d/1MrOda16YCnqeLluwy9hGuDwc8c2qrDpk4Y8GqfLMPtw/viewform

 

Sinon, utilisez le mot-clé ou hashtag #MeteoQc lors de vos tweets !

 

Bonne tempête à tous !

Modifié par Alex
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici aussi, ça s'est accumulé au sol partout dès le début des précipitations. Le vent est maintenant léger du nord-est. La neige commence à augmenter en intensité. Sur le radar, on voit que la neige modérée à forte est à la porte...

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut! C'est vrai qu'ici aussi la neige a été plutôt faible pendant environ 3 heures. Donc elle avait faibli et là elle s'est intensifié. C'est maintenant une neige modérée et un vent faible à modéré à Ste-Geneviève.

 

Il n'y a rien qui annonce vraiment la tempête, sinon l'intensification graduelle. Il n'y a rien actuellement des grands coups de vent caractéristiques des fortes chutes de pression et des bombes météo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ste-Geneviève, 1h34. Neige modérée, vent léger du nord-est, quelques faibles rafales, lentes et amples.

 

Je viens juste d'écrire et la neige est maintenant forte à Ste-Geneviève. Le vent est léger du nord-est.

 

1h44. La neige est modérée à forte et les vents sont légers à modérés à Ste-Geneviève. Il n'y a pas de poudrerie pour l'instant.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'étais sur la route vers 18heures petite averse de pluie( verglacante sur certain objet), et a partir de 18h30 la neige s'est mise de la partie, très faible cependant, si bien qu'on doit froler le 4 cm ...neige collante par contre au vu du petit (bob4)(on les appelle comment les petites gratte sur chemin pour les trottoir? Au moulin à bois on appelait ca bob4) il passe sur le trotoir et toute la neige de la rue suit et fini par faire de grosse boule....

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin @ tous !!!

 

Contrairement à beaucoup de gens ici, tout a débuter avec une légère pluie dans mon coin.

 

Un pluie verglaçante avec encore chez-moi un mercure tout près du 0°C à 08.15 am. Une toute petite brise de E-SE en ce moment.

 

Donc le meilleur à venir pour les prochaines heures chez-moi avec un vent a écorner les boeufs et un déluge presque digne de la traversée de Noé.

 

Bye!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...