Aller au contenu

Observations - Tempête du 27-28 novembre 2013


Alex

Recommended Posts

Wow!!! la neige semble assez collante pour tenir de ce sens-là...;-)

C'est surtout qu'on a pas eu beaucoup de vent - donc ça s'est accumulé en hauteur facilement.

 

Chez moi (Repentigny), ça été neige plutôt légère jusqu'à 1-2 hr du matin (pour environ 5cm). Ce matin à 06:30 , c'était environ 15cm accumulé - mais le tout est devenu de la pluie entre 06:30 et 07:00 .. là c'est environ 10cm de grosse slush partout (pesante en titi).

 

Il fait 0.1c actuellement avec un point de rosée à 0c et le vent est pratiquement nul.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À St-Hyacinthe à 4h du matin je me suis réveillé, y'avait à peine 3-4cm et c'était déjà un mélange de pluie/neige qui tombait.. maintenant il pleut, il reste 1cm sur le gazon et les routes sont complètement dégagées, avec un peu de slush sur les bords.

 

En tout cas, quand ça va geler cette nuit on va se retrouver avec de la belle glace partout !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin @ tous !!!

 

Contrairement à beaucoup de gens ici, tout a débuter avec une légère pluie dans mon coin.

 

Un pluie verglaçante avec encore chez-moi un mercure tout près du 0°C à 08.15 am. Une toute petite brise de E-SE en ce moment.

 

Donc le meilleur à venir pour les prochaines heures chez-moi avec un vent a écorner les boeufs et un déluge presque digne de la traversée de Noé.

 

Bye!!!

Allo! Pour ici, le tout a débuté en une belle neige en fin de nuit. Moins de 5 cm de neige. Présentement, il y a un peu de pluie verglaçante avec 0°C (10h20) et un vent du secteur NNE 6 km/h. C'est la période de transition neige-pluie.

 

Oui du vent du secteur sud en fin d'après-midi et ce soir avec des températures "chaudes".

 

D'après le radar, le nord-ouest de la province est au prise avec de la pluie verglaçante depuis quelques heures.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo! Pour ici, le tout a débuté en une belle neige en fin de nuit. Moins de 5 cm de neige. Présentement, il y a un peu de pluie verglaçante avec 0°C (10h20) et un vent du secteur NNE 6 km/h. C'est la période de transition neige-pluie.

 

Oui du vent du secteur sud en fin d'après-midi et ce soir avec des températures "chaudes".

 

D'après le radar, le nord-ouest de la province est au prise avec de la pluie verglaçante depuis quelques heures.

 

Mais t'es chanceux toi par-contre Simon...j'ai dis à Lynn ce matin ''r'garde Simon le chanceux, y'ont fermé son école à lui''.

 

Elle a dit ''Ouain !!!''

 

Ton premier **snowday** (disons le bien vite) de la saison mon tabarouette.  C'est 1 à 0 pour toi. Profite en pleinement. :thumbup1:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors, pour Québec... Nous avons un joyeux mélange de neige, grésil, pluie depuis 6h30 ce matin. Avant que le mélange débute, nous avions accumulé un 15 cm de neige.  Nous sommes rendus à plus de 28mm d'eq eau depuis le début des précipitations. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais t'es chanceux toi par-contre Simon...j'ai dis à Lynn ce matin ''r'garde Simon le chanceux, y'ont fermé son école à lui''.

 

Elle a dit ''Ouain !!!''

 

Ton premier **snowday** (disons le bien vite) de la saison mon tabarouette.   Profite en pleinement. :thumbup1:

Au contraire...tout fonctionne ce matin! Seulement le nord-ouest du la province. :cry5:

 

Si je regarde à l'extérieur...il ne tombe plus de neige...le calme.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au contraire...tout fonctionne ce matin! Seulement le nord-ouest du la province. :cry5:

 

Si je regarde à l'extérieur...il ne tombe plus de neige...le calme.

 

Ah bien vraiment désolé Simon !!! (c'est pas vrai :shifty:  :lol: ) j'pensais que tu faisais partie du lot.

 

Encore désolé mon copain... Donc c'est encore 0 à 0. ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut, 

 

Ici, il a neigé fort jusque vers 08h, accumulant 18 cm.

La couche au sol atteignait 30 cm.

Mais la pluie (plutôt verglaçante) mêlée à un peu de grésil est arrivée très brusquement à 08h.

Il fait -0.1°C, et la neige est très lourde et trempée...

 

http://img4.hostingpics.net/pics/180619P1060085.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de remarquer que mon message n'était pas dans le bon sujet .. alors voici , et c'était à 10:10 ce matin .

 

LeGardeur 10:10

C'est en train de se re-transformer en neige ici (pour le moment c'est du mélange alors que ce n'était que de la pluie plus tôt).

 

0.1c en baisse (c'est vraiment limite), point de rosée à -1c (en baisse également).

 

C'est beaucoup plus tôt que prévue (c'était supposé être en fin d'après midi).

 

Actuellement c'est en neige principalement - légère
 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis présentement dans le coin de Saint-Jean Port-Joli et c'est de la pluie verglaçante qui tombe comme des clous depuis 8h ce matin! C'est légèrement sous zéro. -0.2°C.

Oui et juste au nord de moi (10 km) ça commence à être sérieux... ici le nordet a pas encore réussi à monter alors c'est de la pluie modérée avec 0.2°C la glace a fondu sur les arbres.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...