Aller au contenu

Observations - Tempête du 27-28 novembre 2013


Alex

Recommended Posts

C'est de retour à la pluie verglaçante ici... le vent comme prévu est tourné au nord-est apportant un brouillard dense et une baisse de température.

 

17 cm de neige, 18 mm d'eau, 3mm de verglas, environ 2 mm de grésil :sick:

 

Calcules-toi chanceux.  Il doit me rester 2-3 cm de vase blanche ici.  :sick: et re :sick:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici , un peu dans les terres à Ste-Trérèse de Gaspé c`est très glissant sur la route , l`école primaire à été fermer pour le reste de la journée , mes enfants sont arrivés pour diner avec 18 minutes de retard en  , sois le double de temps normal en prenant  compte des arrêt  ,pour un trajet de 8 km , le trajet a été très difficile avec des côte de 11% de dénivelée

 

La neige s`est changée en pluie vers 11h15 ,

 

Présentement c`est de la forte pluie +2.2 C, en raison du froid qu`il a fait la nuit dernière -9.3 C , la pluie gèle encore sur l`asphalte.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens d'arriver à Rimouski. 2°C et il pleut. Loin d'être convaincu que le maximum de 9°C va être atteint ici. Le vent est toujours du NNE. Le vent Sud-Est ne prend pas du tout et c'est entre 2°C et 0°C jusqu'à Québec. Il y a beaucoup de glace dans les arbres de Saint-Jean-Port-Joli jusqu'à Trois-Pistoles environ.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon désolé si je vais en faire pleurer certains mais....AUCUNE trace de liquide ici à Jonquière ! Pourtant à 15-20km à l'Est la pluie est venue dans la partie ;)

 

Quelques photos de ces 30cms qui donnent un total au sol de 50-55cm ! :wub:

 

Les voitures se font enterrer ! De nombreuses personnes obligées de pelleter pour se dégager ^^

http://i56.servimg.com/u/f56/16/71/23/61/_dsc7310.jpg

 

Une petit aperçu de la quantité tombée avec une table extérieur:

http://i56.servimg.com/u/f56/16/71/23/61/_dsc7311.jpg

 

En clair aujourd'hui valait mieux être à pied...

http://i56.servimg.com/u/f56/16/71/23/61/_dsc7313.jpg

 

car en voiture...

http://i56.servimg.com/u/f56/16/71/23/61/_dsc7315.jpg

 

Allez bonne soirée à tous !

Modifié par Warren
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu crois que ça va se transformer en neige bientôt ? Il semble neiger en s'en allant à l'ouest de RDL sur le radar...

 

Loin d'être convaincu que c'est de la neige. Ça semble plus être du verglas. Dave nous informera surement quand ça va virer à la neige dans L'Islet.

Je ne m'attends pas ;à grand accumulation ici avec le passage du front et le vent Sud-Ouest.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Encore de la grosse pluie verglaçante modérée teinté de grésil... à 20 km à l'ouest chez un ami c'est en neige depuis 19h30... une bulle d'air chaud en altitude stagne ici. Même dans le Kamouraska c'est changé en neige.

 

21h30 : Enfin sortit du côté obscur de ce système ! Neige à gros flocons.

 

22h25 : Comme je m'en doutais, avec tout cette glace l'électricité fluctue depuis que le vent s'est levé.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Température de 12°C atteint à 23h00 avec de la pluie. Le vent est faible du sud à 15 km/h. Pression à la baisse à 98,5 kPa.

 

Ouf! toute la neige de la fin de semaine dernière a complètement disparu.

 

Vers le sud de la province, 15°C à Moncton, Fredericton et St-Jean.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Longueuil, après avoir accumulé 5-7 cm pendant la nuit puis la pluie a fait fondre, jusqu'A 3 cm  de gadoue-pas le fun lorsqu'on est en espadrille en prenant l'autobus qui n'arrive pas parceque c'est la RTL- jusqu'a 11 heures, la pluie s'est retransformée en très très très faible neige; quantitée au sol présentement de 5 cm, juste assez pour crouvrir les repousses de gazon, et assez pour couvrir le sol jusqu'à la prochaine tempête...L'HIVER EST ARRIVÉ!

 

à titre de comparaison interessante, malgré l'îlot de chaleur, il y a une accumulation de 8-10 cm au sol à Montréal

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon désolé si je vais en faire pleurer certains mais....AUCUNE trace de liquide ici à Jonquière ! Pourtant à 15-20km à l'Est la pluie est venue dans la partie ;)

 

Quelques photos de ces 30cms qui donnent un total au sol de 50-55cm ! :wub:

 

Les voitures se font enterrer ! De nombreuses personnes obligées de pelleter pour se dégager ^^

 

 

Une petit aperçu de la quantité tombée avec une table extérieur:

 

 

En clair aujourd'hui valait mieux être à pied...

 

 

car en voiture...

 

 

Allez bonne soirée à tous !

Salut Warren, très bon reportage photos - ça fait le tour de la situation et les images parlent d'elles mêmes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Température de 12°C atteint à 23h00 avec de la pluie. Le vent est faible du sud à 15 km/h. Pression à la baisse à 98,5 kPa.

 

Ouf! toute la neige de la fin de semaine dernière a complètement disparu.

 

Vers le sud de la province, 15°C à Moncton, Fredericton et St-Jean.

 

Bon matin @ tous !!!

 

Bon et bien un petit résumé moi aussi pour mon coin,

 

Très faible bruine encore ce matin et vent qui semble vouloir prendre une pause lui aussi après toute une soirée (d'hier) et un nuit assez intense par-moment.

 

J'ai eu ma pointe de chaleur et de vent vers les 03.00 am cette nuit dans le plus fort du système avec un + 16°C et même un 17 °C pour la ville de Bouctouche.

 

En seulement 24 heures, soit de 07.00 am hier matin le 27 Novembre à 07.00 am aujourd'hui, le mercure  à légerement fluctuer du 0°C à 16°C cette nuit et présentement à 3°C.

 

Que dire des vents mais surtout des rafales de l'E-SE et carrément du Sud pendant le pire de ce système.

 

Du 137mm et même du 169 mm de pluie **possiblement de tomber** dans une partie Sud près du Parc National de Fundy. Humm!!!! J'sais pas.

 

;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc, au final pour Québec-Banlieue nord : 34,4mm d'eq en eau reçue dans la journée d'hier.  Comme c'est tombé sous forme de mélange et que les température n'ont pas dépassé 2.6C, il nous reste un 12 à 15 cm de neige au sol bien durcie ce matin!!! :thumbup: 

C'est blanc partout, c'est l'hiver! :santa:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vent forts à presque violent ici ce matin. Poudrerie haute en ville et quasi généralisé dès qu'on sort de la ville. La visibilité est passable à nulle dépendant des secteurs. Heureusement qu'il n'a pas beaucoup de neige folle à terre sinon ça serait encore plus laid.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vent forts à presque violent ici ce matin. Poudrerie haute en ville et quasi généralisé dès qu'on sort de la ville. La visibilité est passable à nulle dépendant des secteurs. Heureusement qu'il n'a pas beaucoup de neige folle à terre sinon ça serait encore plus laid.

Tu me rapelle quand je passais jeune avec mes parents dans le coin de l'hotel le Martinet sur la 132 avant La Pocatière, la poudrerie pognait vite dans ce coin là...

Tu dois savoir ce que je veux dire si tu passe là parfois...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...