Aller au contenu

Observations du 2 au 8 dec 2013


Trapper

Recommended Posts

Bon Mardi matin !!!

 

Ce qui vole la vedette ce matin dans le Sud-Est du N-B ou chez-moi ... la Brume et croyez-moi, c'est brumeux. J'ai un blizzard de brume chez-moi ce matin tellement c'est épais. Je distingue à peine mon voisin d'à côté.

 

Mercure qui ne bouge pratiquement pas depuis hier matin Lundi et qui se tient, entre +1 et + 2°C.  Légère brise du Nord. Vent du Nord en Décembre, pas sensé faire frette ?  ;) 

 

Ah !!! les bons et mauvais côté d'un creux qui te tient entre l'arbre et l'écorce.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est tombé 12 cm de 7h lundi à 3h am mardi, les arbres sont chargés de neige. Il y a 30 cm au sol. 

 

Ce soir le "vent" a tourné au NNE vers 18h et le brouillard givrant qui va avec ! J'ai hâte de voir le paysage demain matin.

 

Tx de -0.4°C  et -2.4°C en ce moment. La patinoire extérieur et l'anneau de glace près d'ici sont prêts... c'est 2 semaines plus tôt que l'an dernier et 3 semaines avant 2011.

 

 

Bonne soirée !

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais !!! Vous devriez voir la grosse pluie me tomber dessus juste un peu avant 22.00 pm.

 

C'est affreux. En plein Décembre avec un mercure qui stagne à +1°C et le tout, accompagner d'une merveilleuse brise du N-NE. Pas du Sud, ni Sud-Ouest... non non, un vent d'une direction qui normalement, à ce temps-ci de l'année et surtout de part la direction et trajectoire de ce système, devrait m'asperger de ces plus beaux flocons. Cette tempête est même pas capable de se recupérer un peu de froid et quand elle en sera capable, le meilleur sera derrière.

 

J'peux comprendre quand un système va sur les G-Lacs et continue sa course vers le Nord ou encore, comme la semaine dernière, quand qu'il te coupe par la Nouvelle-Angleterre mais là, la pilule s'avale moins bien.

 

Et le pire, y'a du ''stuff'' la-dedans mes amis. Tout en neige que ce système, y'aurait eu de quoi a pelleter j'vous jure.

 

Pas grave, fallait juste que j'en jase un peu... :thumbup2:  

post-204-0-19528600-1386121867_thumb.gif

post-204-0-07387600-1386121874_thumb.gif

post-204-0-33243500-1386124241_thumb.png

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a une belle grosse grappe de précipitation qui se forme entre Rimouski et Matane et qui semble se rabatte vers Rimouski. On pourrait avoir des accumulations surprises cette nuit si ça se maintient. Loin de la faible neige intermittente prévue.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui mizar j'ai le meme jus qui me tombe dessus et ses pas comic pour le 3 decembre sa commences a sentir bizare pour cet annee encore avec pas de froid du tout et des que le froid se pointe le nez ses une periode seche et ainsi de suite vive les hiver en dents de scie!!!!!!

Bon matin Serge et à tous aussi!!! Non Serge, faut pas comme on dit, conclure aussi vite. Le petit problème avec cette belle tempête, c'est la situation météo qui la précéder avec les 2 creux sur nos latitudes depuis Samedi soir qui a ouvert la porte à la douceur. Surtout celui de Lundi qui s'est trainé les pattes et qu'avec comme effet, avec l'orientation des vents de l'Est-N-E, de venir sortir juste assez de chaleur de la mer. Ce qui n'a pas aider pour la suite des choses aussi.  J'suis presque convaincu , que si juste avant l'arrivé de ce bon système tout aurait été dans la norme de saison, il en serait autrement depuis qu'il a de l'influence sur nous.

 

 

 

  

À 5 km de la côte   Ste THérese de Gaspé, La pluie qui a débuté après 20h00 s`est changé en  neige entre 11h30 et minuit .

 

Neige faible 0.2 C.

 

Dans mon cas Serge, la transition de pluie @ neige s'est effectué juste un peu avant 01.00 la nuit passé. Ils y avaient, d'immenses flocons.

 

Par la suite, et jusqu'à maintenant soit un peu passé 08.30 am, une neige assez régulière mais toute collante. Pleins de pannes de courant dans mon secteur ce matin avec cette neige qui cole partout mais surtout, à cause des bonnes rafales de vent du N-O. Il soufflera dans les 70 Kmh à partir de cet après-midi...rien pour aider la cause.

 

J'ai un mercure sur la barre du zéro depuis la nuit dernière mais l'effet diurne fera bientôt son apparition et le tout recommecera a dégouliner.

 

J'ai mis juste une petite image radar, pour montrer comment que l'intensité des précipitations peuvent avoir effet sur son type... à l'Ouest de moi c'est de pluie et moi plus è l'Est de la neige.

post-204-0-72336000-1386160463_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais !!! Vous devriez voir la grosse pluie me tomber dessus juste un peu avant 22.00 pm.

 

C'est affreux. En plein Décembre avec un mercure qui stagne à +1°C et le tout, accompagner d'une merveilleuse brise du N-NE. Pas du Sud, ni Sud-Ouest... non non, un vent d'une direction qui normalement, à ce temps-ci de l'année et surtout de part la direction et trajectoire de ce système, devrait m'asperger de ces plus beaux flocons. Cette tempête est même pas capable de se recupérer un peu de froid et quand elle en sera capable, le meilleur sera derrière.

 

J'peux comprendre quand un système va sur les G-Lacs et continue sa course vers le Nord ou encore, comme la semaine dernière, quand qu'il te coupe par la Nouvelle-Angleterre mais là, la pilule s'avale moins bien.

 

Et le pire, y'a du ''stuff'' la-dedans mes amis. Tout en neige que ce système, y'aurait eu de quoi a pelleter j'vous jure.

 

Pas grave, fallait juste que j'en jase un peu... :thumbup2:  

Je crois bien qu'il faudra s'y faire. Ces dernières années, on dirait que tout est "décalé". Avant-hier, il y avait de la neige au sol. Hier plus rien...tout fondu. Et aujourd'hui, un nouveau tapis blanc (environ 5 cm de neige mouillé). Vendredi ? Encore du temps doux avec un possible 6°C.

 

Présentement il fait -2°C...vent du NO 17 km/h rafales à 39 km/h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...