Aller au contenu

Observations du 2 au 8 dec 2013


Trapper

Recommended Posts

Il y a de la foudre de détecté dans le Pontiac ce matin sur le site WSI. http://www.uspln.com/images/napln_animated.gif

 

À voir les données, il y a un risque d'orages de masse d'air dans ce secteur là et ça lève un peu. Il y a meme du bulk shear dans ce coin là.

post-766-0-19545800-1386244028_thumb.gif

post-766-0-80089400-1386244093_thumb.gif

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À mon tour d'avoir de la pluie verglaçante et d'être sous un "Avertissement de pluie verglaçante". Le tout a débuté vers 18 heures. Assez glissant!

 

Il fait -1,4°C (19h00) avec un point de rosée de -2,2°C.

 

Un max de 5°C est prévue très tôt demain matin.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah ben coudonc !!! C'est brumeux et il pleut encore et ce pour une troisième fois en moins d'une semaine.

 

Cette semaine, 2 petites épisodes de neige ( une moyenne et une les 2 tiers du temps toute mouillée) et 3 épisodes de pluie.

 

+8°c (- 8 les normes le matin pour ce temps-ci de l'année pour mon secteur) et vent du S-SO à 9.10 am. Point de rosé tout à fait aussi haut.

 

;-(

 

Bonne journée !!!

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

pluie au menu avec un mercure de +3  la neige disparais a vue d'œil et les flaques d'eau commence a apparaitre sur le gazon ses pas beau sa et ses pas bon signe on dirais que decembre ne fais pus parti de l'hiver.......

 

Courage, Oh homme venant du Nord...!!! Faudrat s'y faire mentalement petit @ petit.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Autant nous disons ça en ce moment que la semaine prochaine nous serons 5°C sous la normale à se geler les fesses dans une sécheresse froide !

 

J'suis bien d'accord avec toi Dave sauf que , j'aimerais bien voir des systèmes un peu plus neigeux à cette époque. C'est un peu comme je disais l'autre jour, quand même que tu te gèle les fesses 20 jours sur 30 ou 31 et que les reste du mois, les systèmes avec un peu de potentiel remonte sur nous, les  trois quarts du temps toujours un peu trop chaud... c'est pas jojo!!!

 

Sache que j'aurais un bon sommeil récupérateur cette nuit quand même malgré tout...j'suis pas si maniaque que ça malgré ce que certains pourraient penser de moi. :thumbup:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Magnifique matinée avec ciel bleu d'un horizon à l'autre malgré la présence du vent: Ouest à 22 km/h rafales à 37 km/h.

 

Tout de même -3°C (11h00).

 

Bonjour Cumulus...!!! Enfin un peu de froid ici aussi mais si timide. - 1°C dans le Sud de ton Nord.  Rien de plus beau qu'un ciel si bleu sur du Gazon jaune et brun et des restant de plaques de neige à moitié fondu ( je cause de chez-moi  remarque).

 

Une belle journée @ tous chez-toi Simon...!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Cumulus...!!! Enfin un peu de froid ici aussi mais si timide. - 1°C dans le Sud de ton Nord.  Rien de plus beau qu'un ciel si bleu sur du Gazon jaune et brun et des restant de plaques de neige à moitié fondu ( je cause de chez-moi  remarque).

 

Une belle journée @ tous chez-toi Simon...!!!

Aucun problème avec cette température aussi minime qu'elle soit. As-tu remarqué la hauteur du soleil à l'horizon ce midi?

 

Nous approchons de la date de sa hauteur maximale par rapport à l'horizon en décembre tout comme la planète s'approche un peu plus de notre soleil.

 

En passant, le nord du sud s'est réchauffé: -2°C

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Belle journée au Saguenay mais assez froide pour la saison. Tx de -9.5°mais avec un IRE de -18/-20. Tn en cours avec -18.6°.

 

60cm de neige au sol en attendant demain...

 

http://i55.servimg.com/u/f55/11/71/79/52/photo_39.jpg

 

http://i55.servimg.com/u/f55/11/71/79/52/photo_40.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut,

 

Ici, encore seulement 20 cm de neige (bien dure car gavée de glace) au sol. 

Ce matin, Tn de -19.2°C, puis une Tx de -7.1°C sous un ciel bien bleu.

Ce soir, avant l'arrivée progressive des Cirrus, c'est descendu à -18°C. Ça ne devrait pas descendre plus bas.

On attend quelques cms demain...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...