Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 9 au 15 dec 2013


Trapper

Recommended Posts

Pour nous ici dans la région de montreal ces Colette de tva qui ces prononcé d'avance ... Se qui est très rare :)

 

Hey attention !!! Colette sait peut-être des affaires que l'on sait pas et en-plus , elle a un avantage sur pas mal de grands penseurs sur MétéoCentre et cela s'appelle...

 

** l'intuition féminine **  euh oui messieur !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hey attention !!! Colette sait peut-être des affaires que l'on sait pas et en-plus , elle a un avantage sur pas mal de grands penseurs sur MétéoCentre et cela s'appelle...

 

** l'intuition féminine **  euh oui messieur !!!

c'est la pleine lune le 17. C'est son corps qui lui parle. you know.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La tendance est au sud-est pour les précipitations dimanche prochain.

 

 

 

En tout cas, Accuweather a changé radicalement ses prévisions pour la région de Québec. Hier on annonçait 15 cm et aujourd'hui, on prévoit aucune accumulation pour samedi-dimanche.

Modifié par As de pique
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La tendance est au sud-est pour les précipitations dimanche prochain.

http://www.twisterdata.com/data/models/gfs/3/maps/2013/12/11/06/GFS_3_2013121106_F114_PCPIN_24_HR.png

 

 

 

 

Oui mais j'aime beaucoup mieux voir ce genre de tendance se faire à 96-120 heures que ce même décalage se passe à partir de 48 heures et moins.

 

Pour moi, je ne crois pas que ce système se rendre plus au Sud que la plupart des sorties de ce midi donc... soit il en reste là, ou il reprend une direction un peu plus au Nord d'ici Dimanche.

 

Mais pour en revenir encore une fois au même problème , l'allumage ne se fait pas sur la Côte-Est. Sauf que nous tombons toujours un peu dans ce genre d'incertitude dans cet espace temps.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui mais j'aime beaucoup mieux voir ce genre de tendance se faire à 96-120 heures que ce même décalage se passe à partir de 48 heures et moins.

 

Pour moi, je ne crois pas que ce système se rendre plus au Sud que la plupart des sorties de ce midi donc... soit il en reste là, ou il reprend une direction un peu plus au Nord d'ici Dimanche.

 

Mais pour en revenir encore une fois au même problème , l'allumage ne se fait pas sur la Côte-Est. Sauf que nous tombons toujours un peu dans ce genre d'incertitude dans cet espace temps.

Tu crois que la tendance n'est pas au sud-est ? le GEM donne beaucoup moins de neige. Si les modèles arrivent à la même solution en même temps... tous les modèles sont à la baisse.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo Cumulus !!!  Concernant ce système, la clef du succès pour nous au N-B c'est Cape-Cod. C'est à cet endroit mon chum que tout va se décider pour nous. Si cette dépression ne gagne pas en intensité sur ce secteur...Huuummmm!!!.

 

D'ailleurs, regarde bien mon argument ce matin, le GFS 00 z et celui de ce matin 06z. C'est seulement une sortie mais quand même.C'est une très bonne différence et sachant comment rien n'explose le long de la Côte-Est depuis un bout.   

 

Si ce système ne gagne pas en intensité, il dérivera vers l'Est comme un chaloupe pas attaché sur un lac.

 

;-)

Merci! Erick. Pour cet "allumage" dont tu mentionnes près de Cape Cod, existe-t-il une raison? Cela pourrait-il être relié au Golf Stream? Après tout, si l'eau de l'océan est plus chaude que "la normale" pour ce temps de l'année, pourrait-on y voir une corrélation avec cette dérive vers l'Est?

 

Par le passé, ce genre de système arrivant au large de Cape Cod remontait vers notre province.

 

Lorsque tu compares les sorties du GFS, n'était-il pas plus sage de comparer pour une période de 12 heures? Il me semble que tu m'avais déjà mentionné celà.

 

Aussi, lorsque je regarde dans les modèles le déplacement de cette dépression le long de la côte, il y a une haute pression à l'Ouest. N'aurait-elle pas l'effet de déplacer plus à l'Est le système dépressionnaire?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci! Erick. Pour cet "allumage" dont tu mentionnes près de Cape Cod, existe-t-il une raison? Cela pourrait-il être relié au Golf Stream? Après tout, si l'eau de l'océan est plus chaude que "la normale" pour ce temps de l'année, pourrait-on y voir une corrélation avec cette dérive vers l'Est?

Bonjour Cumulus,

 

Bien malin celui ou celle qui pourra expliquer cela de façon convaincante. Les patterns météo sont là, on les observe. Il existe des tentatives d'explication, mais elles sont partielles, complexes et pas toujours convaincantes. Il faut aller voir l'état actuel des phénomènes associés aux ENSO, AO, NAO, EPO, PNA, SW et QBO (pour nommer les plus connus), leurs interactions et leur effets sur les patrons météo qui nous intéressent ici. La température des eaux de l'Atlantique a sans doute un impact, mais je pense qu'il faut mettre tout ça en relation et c'est ce qui est difficile et complexe.

 

Erick, tu en penses quoi ?

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, Accuweather a changé radicalement ses prévisions pour la région de Québec. Hier on annonçait 15 cm et aujourd'hui, on prévoit aucune accumulation pour samedi-dimanche.

 

Lâchez-moé avec les prévisions long terme d'AW bout de batinse!   :pinch:

Modifié par erol
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Cumulus,

 

Bien malin celui ou celle qui pourra expliquer cela de façon convaincante. Les patterns météo sont là, on les observe. Il existe des tentatives d'explication, mais elles sont partielles, complexes et pas toujours convaincantes. Il faut aller voir l'état actuel des phénomènes associés aux ENSO, AO, NAO, EPO, PNA, SW et QBO (pour nommer les plus connus), leurs interactions et leur effets sur les patrons météo qui nous intéressent ici. La température des eaux de l'Atlantique a sans doute un impact, mais je pense qu'il faut mettre tout ça en relation et c'est ce qui est difficile et complexe.

 

Erick, tu en penses quoi ?

Et voilà, pourquoi ce site n'est pas un site de prévisions. (je radote, mais le décédé Alcide Oullette, était de l'époque où l'on parlions de % de probabilité; ce qui est la réalité scientifique, médias obligent...). Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci! Erick. Pour cet "allumage" dont tu mentionnes près de Cape Cod, existe-t-il une raison? Cela pourrait-il être relié au Golf Stream? Après tout, si l'eau de l'océan est plus chaude que "la normale" pour ce temps de l'année, pourrait-on y voir une corrélation avec cette dérive vers l'Est?

 

Par le passé, ce genre de système arrivant au large de Cape Cod remontait vers notre province.

 

Lorsque tu compares les sorties du GFS, n'était-il pas plus sage de comparer pour une période de 12 heures? Il me semble que tu m'avais déjà mentionné celà.

 

Aussi, lorsque je regarde dans les modèles le déplacement de cette dépression le long de la côte, il y a une haute pression à l'Ouest. N'aurait-elle pas l'effet de déplacer plus à l'Est le système dépressionnaire?

 

 

Bonjour Cumulus,

 

Bien malin celui ou celle qui pourra expliquer cela de façon convaincante. Les patterns météo sont là, on les observe. Il existe des tentatives d'explication, mais elles sont partielles, complexes et pas toujours convaincantes. Il faut aller voir l'état actuel des phénomènes associés aux ENSO, AO, NAO, EPO, PNA, SW et QBO (pour nommer les plus connus), leurs interactions et leur effets sur les patrons météo qui nous intéressent ici. La température des eaux de l'Atlantique a sans doute un impact, mais je pense qu'il faut mettre tout ça en relation et c'est ce qui est difficile et complexe.

 

Erick, tu en penses quoi ?

 

 

Allo les gars!!!   Alain, que dire de plus que ton argumentation... c'est cela. L'image moi que j'en fais, c'est comme plein des fils éléctrique qui doivent se brancher aux bons endroits dans le panneau pour empêcher de tout court-circuiter toute l'installation électrique de ta maison.

 

C'est peut-être simplet mais moi je le vois de cette manière.

 

Comment que le blocage Eurasien fait que si, comment est-ce que ça sort des Rockies, les Aléoutiennes si... et j'en passe et j'en passe et je pourrais en passer jusqu'à demain matin.

 

C'est pour cette raison que j'aime toujours me référer aux ''synoptic discussion du NOAA'' des mois passés. Justement pour Novembre dernier,  la dernière partie qui fait allusions aux différents indices et ensos sont très pertinent. La conclusion aussi. C'est en Anglais malheureusement mais avec un bon traducteur sur le net, c'est bien comprenable pour ceux qui on un peu de misère avec la langue de molière.

 

C'est un indicateur pour le mois de Décembre qui vient de commencer aussi et voici le lien...  http://www.ncdc.noaa.gov/sotc/synoptic/2013/11

 

Pour l'Atlantique maintenant Simon, voici deux mises à jour du 09 Décembre, concernant les anomalies de la température de l'eau et des possibles point plus chaud **Hot spots** qui nous concerne le plus. Alors, ça semble plus froid que la normale sur certain point et contraire sur d'autre. Pour les points chaud maintenant, aucun présentement.

 

Est-ce qu'il y a moins ou plus de systèmes qui remontent versde la chose et d'en avoir le coeur net une bonne fois pour toute et promis, je te revient avec mes résultats.

post-204-0-48028500-1386813166_thumb.gif

post-204-0-28497800-1386813191_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Mizar, si j'essaie de te déchiffrer ce matin c'est que peut être la tempête est entrain de s'affaiblir??

 

C'est juste que c'est fort désorganisé. Je suis jsute un peu surpris de cet ensemble Américain avec la multitude de creux.

 

C'était juste mon petit point. J'enlève rien sur les possibles accumulations de neige d'ici là pour certains secteurs.

 

;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

pour ma part mizar et ma region sa changer bcp depuis les dernier 48 heures plus on se raproche de l'evenement plus sa diminue présentement sa regarde pour du 5-10 cm et au sud de la region de miramichi a Moncton et la nouvelle ecosse rique de recevoir dequoi de plus imposant mais  ses encore a suivre car la trajectoire rique de changer 1 brin d'ici la sur ce bonne matinée......

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...