Aller au contenu

Observations du 9 au 15 dec 2013


Trapper

Recommended Posts

Bonjour Simon !!!

 

Te restait-il un peu de neige au-sol avant cette chute de hier soir ?

 

;-)

Aucun problème...quelques cm3 dans le congélateur. Et toi...la bûche de Noël? Avec les températures froides que nous aurons dans les prochains jours c'est une excellente occasion d'en préparer quelques-unes. Garde moi une tranche pour ma prochaine visite...

 

Température à la baisse: -6°C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aucun problème...quelques cm3 dans le congélateur. Et toi...la bûche de Noël? Avec les températures froides que nous aurons dans les prochains jours c'est une excellente occasion d'en préparer quelques-unes. Garde moi une tranche pour ma prochaine visite...

 

Température à la baisse: -6°C.

 

Aucun problème , tu connais la place ... :thumbup2:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Début de matinée assez froide avec un - 19°C. Le vent du secteur Ouest à 19 km/h rafale à 31 km/h contribue à ce froid sous la normale pour cette période de l'année.

 

Il ne faut pas trop se plaindre...il y a eu plusieurs journée avec des températures au-delà de la normale saisonnière.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Début de matinée assez froide avec un - 19°C. Le vent du secteur Ouest à 19 km/h rafale à 31 km/h contribue à ce froid sous la normale pour cette période de l'année.

 

Il ne faut pas trop se plaindre...il y a eu plusieurs journée avec des températures au-delà de la normale saisonnière.

 

Tu m'as eu de 2°C ce matin Simon. -17°C à 07.00am.  P'tit vent d'Ouest donnant un éolien dans les -24°C.

 

Ca devrait être encore mieux pour ton coin et le mien, demain matin et Samedi matin avec du -20 et plus.

 

Un beau -43°C au Lac-Benoit au Québec ce matin...y'a pas juste le Yukon capable de se permettre de telles températures. ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

-19°C ici et la température n'a pas bougé depuis que ce minimum a été atteint. Il neige également, du à l'effet de l'air froid, glissant au-dessus des eaux chaudes du Fleuve-Saint-Laurent. Rarement vu un tel froid en décembre depuis que je reste à Rimouski. Plutôt digne du mois de Janvier.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'arrive de St-Jean-Port-Joli, sur ma voiture près du fleuve c'était à -18°C et c'est passé à -30°C en 5 km. Le plus bas a été -31°C à 2 km d'ici dans une vallée près de la rivière Ouelle.

 

Ici 100 m plus haut c'est à -25°C.

 

Aussi faut dire que j'ai vu quelques courageux traverser la route en motoneige ce soir... faut vraiment vouloir par un temps si froid.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pendant qu'on a les yeux rivés sur la magnifique tempête qui s'annonce, il y a plusieurs records de froid qui risquent officiellement de tomber, pour la nuit dernière. Le plus froid que j'ai vu dans l'ensemble du Québec, c'est à Parent, avec presque -39c. Partout en Abitibi ça a été de -35 à -37, aussi un notable -35 à La Tuque, et un presque -33 à Tremblant. Doit faire frette à la sortie de la télécabine à matin!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pendant qu'on a les yeux rivés sur la magnifique tempête qui s'annonce, il y a plusieurs records de froid qui risquent officiellement de tomber, pour la nuit dernière. Le plus froid que j'ai vu dans l'ensemble du Québec, c'est à Parent, avec presque -39c. Partout en Abitibi ça a été de -35 à -37, aussi un notable -35 à La Tuque, et un presque -33 à Tremblant. Doit faire frette à la sortie de la télécabine à matin!

 

Lac Benoit -41°C hier dans les Mont Otish.  Ça fait trois nuit que ça descend sous -40°C et c'est bien parti encore ce soir. -37°C présentement.

 

Pendant ce temps, il tombe toujours de la faible neige à Rimouski, température stable à -19°C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...