Aller au contenu

Observations du 9 au 15 dec 2013


Trapper

Recommended Posts

Bonjour voici mon rapport météorologique

------------------------------------------------------

Bonjour ici Vincent Labrecque de Cowansville, QC
 
Nous sommes le dimanche 15 décembre 2013
 
Il est précisément 02h18 HAE
-------------------------------------------------------------------------------
Observations : neige modérée
 
Température : -11.8 °C
 
Le taux d'humidité relative : 89 %
 
Facteur vent : -11.8 °C
 
Refroidissement éolien ressenti : -13.3 °C
 
Pression atmosphérique à la hausse 1017.06 hectopascals
 
Vent du nord-ouest 6.1 km/h avec rafales 11.2 km/h
 
Accumulation : 10 centimètres depuis les dernières, 24 heurs observés à Cowansville.
 
Prochain bulletin d'observation à venir. :thumbup:  :thumbup:  :thumbup: 
 
 
post-1977-0-54925000-1387093848_thumb.jpg
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu seras surpris Olivier, la plupart des modèles donnent du vent variable de 20 à 30km/h dans tout le sud ouest pour presque toute la journée et des rafales allant à 50km à partir de l'avant midi.

 

03:00 -15.4c point de rosée à -18c

neige parfois modérée avec poudrerie haute - visibilité réduite à 100m par moment.

Vent à 20km/h du NE, rafales à 30km/h

 

Vraiment pas un bon temps pour être sur la route aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'arrive dans l'ouest de l'île de Montréal, je viens de faire le trajet depuis Ste-Rose Laval. Les autoroutes sont presque impraticables. Les sorties et entrées d'autoroutes : il faut parfois un élan pour ne pas rester pris. Les vents varient entre 20 et 50 km/h. La neige est modérée à forte. Les véhicules dépassent rarement les 60 km/h. J'ai pas vu ça souvent à Montréal. On en est à au moins 20 cm au sol.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'arrive dans l'ouest de l'île de Montréal, je viens de faire le trajet depuis Ste-Rose Laval. Les autoroutes sont presque impraticables. Les sorties et entrées d'autoroutes : il faut parfois un élan pour ne pas rester pris. Les vents varient entre 20 et 50 km/h. La neige est modérée à forte. Les véhicules dépassent rarement les 60 km/h. J'ai pas vu ça souvent à Montréal. On en est à au moins 20 cm au sol.

 

Enfin Alain, une pas pire!!! Ben content pour vous la-bas. :thumbup2:

 

Moi au N-B et plus particulièrement dans le Sud-Est, mes premiers flocons viennent à peine de débuter chez-moi, juste un peu avant 07.00 am.

 

Encore un peu froid avec un - 16°C au thermo et un éolien à -24°C. Petite brise de l'Est.

 

Hier en début de nuit, en revenant du party :santa:  :holiday:  :dance:  vers un heure du matin, il y avait un immense et magnifique halo autour de la Lune. Avoir été un p'tit brin plus ''pompette'', j'aurai pu croire à Saturne. C'était de toute beauté.

 

J'sais pas si mes chums du Nord on pu l'observer aussi.

 

Bon Dimanche @ tous et attention au tour de reins en pelletant toute votre neige... ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, probablement avec un équivalent eau que j'ai hâte de voir... c'est plus de 25 de neige très légère. Plus froid qu'au sud des Laurentides et plusieurs bandes radar sont montées cette nuit du Lac Ontario et ont persisté jusque chez nous; ce que j'ai vu moins souvent... Le tout continue à diminuer.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bonjour mon voisin du sud mizar....... j'etais également dans 1 party de bureau hier jusqua minuit mais j'ai rien vue de tout cela...... je regardais probablement au sol pour pas sliper sur la glace ...... pour ce qui est de ma region présentement ses nuageux avec des vents leger mais il ne tombe rien pour l'instant!!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bonjour mon voisin du sud mizar....... j'etais également dans 1 party de bureau hier jusqua minuit mais j'ai rien vue de tout cela...... je regardais probablement au sol pour pas sliper sur la glace ...... pour ce qui est de ma region présentement ses nuageux avec des vents leger mais il ne tombe rien pour l'instant!!!!!

 

 

Avoir su, on aurait quasiment pu y aller ensemble hier... ;-) Merci de l'info Serge.

 

La neige se fait de manière plus intense depuis quelques temps. Ça commence a être digne de mention un peu avant10.00 am. Le vent de l'Est se fait aussi un peu plus insistant.

 

Le mercure monte, -13°C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...