Aller au contenu

Observations du 9 au 15 dec 2013


Trapper

Recommended Posts

Tu vois, j'tais pris par l'orgueil ce matin là mon chum... T'as été forcé de prendre une photo là...!!!

 

Un homme et sa piscine, c'est pareil à son B.B.Q.

 

Merci Steph pour la photo et j'voulais pas t'offenser crois moi :winkanimated: .

 

Merci encore!!! et désolé à la modo pour le hors-sujet.

La vache !!

Toutes ces excuses, toutes ces pincettes de prises pour si peu ! Mon cher Erick, je pense pas (enfin, je l'espère pas !!!) que StephaneC ait été vexé pour quoique ce soit ! Tu n'as rien écrit d'offensant, et tu n'as rien demandé de personnel !!

Quand même les gars, là !

Sérieusement, vous me faites peur des fois !  Parce que si ça, c'est à la limite de "l'offensant" ou du "personnel" pour vous, eh bien ça me donne envie de dire : "pétez un coup, et ça ira mieux ! "   Loool   :lol:  ;)

 

Bon sinon, ici, la tempête nous a déposé 14-15 cm pour le moment. En perte de vitesse, il ne reste plus grand-chose à tomber je pense.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

@ 14.19, je suis tout prêt d'un **WhiteOut** chez-moi. À voir l'image radar et ce qui remonte vers moi, je le serai sous peu.

 

Je met cette photo prise il y a quelques minutes pour faire une comparaison un peu plutard.

 

-9°C et vent augmentant de plus-en-plus du N-E avec des pointes se situant entre 45 et 55 kmh.

post-204-0-91460600-1387131931_thumb.jpg

post-204-0-53672400-1387131961_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, un belle bebitte que celle-là. Encore plus belle dans les prochaines heures en avançant vers les Maritimes, tout en gagnant en intensité et prenant de plus-en-plus, sa forme en (  ; ) .

Allo! Et le sud du Nord? La neige a débuté ici sur l'heure de dîner...neige très fine. Présentement, neige forte! Très très beau de voir cette neige tombé pratiquement à l'horizontal. Dire qu'il y a des gens qui n'aiment pas l'hiver.

 

Le vent n'est pas encore un "joueur" important pour cette tempête: du secteur NE à 6 km/h et la température de -11,5°C avec un point de rosée de -13,4°C

 

Pour le point-virgule...pas encore formé.

post-1553-0-31892700-1387132168_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

Édit: By the way, 50 cm de neige au sol en ce 15 décembre. C'est franchement bien parti. Quelqu'un bat cela ;)

 

Oui 70cm ici au sol hier soir avant la tempête. Probablement autour de 80cm demain matin et soyons fous on veut le 1m pour Noel (pas impossible avec les modèles de ce midi)  :yahoo: 

 

-13.2° présentement, Tn de -23.3°, neige modérée et visibilité réduite.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

@ 15.55 pm dans le Sud-Est du N-B chez Mizar...

 

C'est la tempête . Très Venteux du N-EST avec des pointes dépassant le 60 Kmh. J'ai presque par moment une visibilité presque à zéro. -8°C

 

Deux p'tites vites juste avec le bras sorti par la porte.

Pas mal similaire ici...neige un peu moins forte. Mais plus de vent: ENE 24 km/h rafale 45 km/h. D'apès EC, la vitesse du vent devrait augmenter en fin de soirée et cette nuit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige forte ici maintenant à Rimouski. Visibilité un quart de mille. Il tombe environ 1cm au 15 minutes présentement.

 

Je confirme, ce n'est vraiment pas beau. La neige s'accumule très rapidement...

 

Température -9,2C avec neige soutenu et vent du NE 20 km/h+

 

Par ailleurs EC viens d'émettre une nouveau bulletin à 17h55 qui fait passé les accumulations de 10 à 15 cm seulement pour ce soir et cette nuit... 5 cm supplémentaires demain. L'avertissement de poudrerie est devenue un avertissement de tempête hivernale...

 

À suivre...

Modifié par fredri
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui 70cm ici au sol hier soir avant la tempête. Probablement autour de 80cm demain matin et soyons fous on veut le 1m pour Noel (pas impossible avec les modèles de ce midi)  :yahoo: 

 

-13.2° présentement, Tn de -23.3°, neige modérée et visibilité réduite.

Il manque juste un pont pour aller au Vali durant les vacances!!!  :santa: 

 

Si non, nous sommes à 50 cm à 60 cm au sol pour Charlesbourg.  L'ensemble de l'épaisseur à énormément bouger avec la poudrerie d'hier et encore aujourd'hui.  Rarement vue autant de neige à Québec pour Noel depuis que j'y habite (10 ans). Ca me rappelle plus les hivers du Saguenay!  :thumbup:   Suivons les deux autres systèmes...  si ça pouvait être encore tout en neige  :cryhappy:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...