cumulus Posted December 10, 2013 Report Share Posted December 10, 2013 Bonjour Simon !!! Te restait-il un peu de neige au-sol avant cette chute de hier soir ? ;-)Aucun problème...quelques cm3 dans le congélateur. Et toi...la bûche de Noël? Avec les températures froides que nous aurons dans les prochains jours c'est une excellente occasion d'en préparer quelques-unes. Garde moi une tranche pour ma prochaine visite... Température à la baisse: -6°C. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted December 11, 2013 Report Share Posted December 11, 2013 Aucun problème...quelques cm3 dans le congélateur. Et toi...la bûche de Noël? Avec les températures froides que nous aurons dans les prochains jours c'est une excellente occasion d'en préparer quelques-unes. Garde moi une tranche pour ma prochaine visite... Température à la baisse: -6°C. Aucun problème , tu connais la place ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dave20 Posted December 11, 2013 Report Share Posted December 11, 2013 (edited) Très forte averse de neige qui vient de laisser 3 cm de neige en 20 minutes, le vent tourne au NNO... place au froid. -12°C en ce moment. Maintenant 5 cm au total avec 2 autres averses fortes. Ça continue. Edited December 12, 2013 by dave20 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cumulus Posted December 12, 2013 Report Share Posted December 12, 2013 Début de matinée assez froide avec un - 19°C. Le vent du secteur Ouest à 19 km/h rafale à 31 km/h contribue à ce froid sous la normale pour cette période de l'année. Il ne faut pas trop se plaindre...il y a eu plusieurs journée avec des températures au-delà de la normale saisonnière. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted December 12, 2013 Report Share Posted December 12, 2013 Début de matinée assez froide avec un - 19°C. Le vent du secteur Ouest à 19 km/h rafale à 31 km/h contribue à ce froid sous la normale pour cette période de l'année. Il ne faut pas trop se plaindre...il y a eu plusieurs journée avec des températures au-delà de la normale saisonnière. Tu m'as eu de 2°C ce matin Simon. -17°C à 07.00am. P'tit vent d'Ouest donnant un éolien dans les -24°C. Ca devrait être encore mieux pour ton coin et le mien, demain matin et Samedi matin avec du -20 et plus. Un beau -43°C au Lac-Benoit au Québec ce matin...y'a pas juste le Yukon capable de se permettre de telles températures. ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FileCity Posted December 12, 2013 Report Share Posted December 12, 2013 Euh... -21 avec un thermomètre infra-rouge sur le béton de mon entrée... Pas chaud pour décembre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
erol Posted December 12, 2013 Report Share Posted December 12, 2013 -24 ici. Le vent est très léger. Pas trop chaud pour ma petite écolière à matin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoine Posted December 12, 2013 Report Share Posted December 12, 2013 -19°C ici et la température n'a pas bougé depuis que ce minimum a été atteint. Il neige également, du à l'effet de l'air froid, glissant au-dessus des eaux chaudes du Fleuve-Saint-Laurent. Rarement vu un tel froid en décembre depuis que je reste à Rimouski. Plutôt digne du mois de Janvier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trapper Posted December 12, 2013 Author Report Share Posted December 12, 2013 Pour chez moi, c'était -28C vers 07hrs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cumulus Posted December 13, 2013 Report Share Posted December 13, 2013 Déjà - 24,8°C. Pourtant le minimum prévue par EC est - 22°C. Peut-être que le vent du secteur S à 6 km/h pourra freiner cette descente de la température. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dann17 Posted December 13, 2013 Report Share Posted December 13, 2013 -30°C ici ce matin (-29.4°C à la VP, mais la ventil ne fonctionnait pas la nuit passée... grrrrr)J'ai mesuré -30.2°C (près du moment de la Tn) avec un thermo manuel. Tx de -19.1°C cet après-midi. Nous avons 35-40 cm de neige au sol. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dave20 Posted December 13, 2013 Report Share Posted December 13, 2013 Bon matin ! Encore de la neige qui tombe, 3 cm cette nuit mais là avec le vent qui tourne au NNE apportant brouillard givrant et neige modérée ça s'accumule bien depuis 9h. -15°C, à cette température les routes sont enneigés et glissante. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dave20 Posted December 13, 2013 Report Share Posted December 13, 2013 La neige modérée parfois faible se poursuit, ce sont de petits flocons qui donne une neige dense. Donc, 6 cm depuis cette nuit... 3 cm depuis 9h mais l'intensité augmente en ce moment. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoine Posted December 13, 2013 Report Share Posted December 13, 2013 Nous avons reçu 4cm depuis hier midi. Une neige très dense ici aussi. Ça varie de faible à modéré par moment. Présentement, ciel variable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dave20 Posted December 14, 2013 Report Share Posted December 14, 2013 (edited) J'arrive de St-Jean-Port-Joli, sur ma voiture près du fleuve c'était à -18°C et c'est passé à -30°C en 5 km. Le plus bas a été -31°C à 2 km d'ici dans une vallée près de la rivière Ouelle. Ici 100 m plus haut c'est à -25°C. Aussi faut dire que j'ai vu quelques courageux traverser la route en motoneige ce soir... faut vraiment vouloir par un temps si froid. Edited December 14, 2013 by dave20 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posted December 14, 2013 Report Share Posted December 14, 2013 Pendant qu'on a les yeux rivés sur la magnifique tempête qui s'annonce, il y a plusieurs records de froid qui risquent officiellement de tomber, pour la nuit dernière. Le plus froid que j'ai vu dans l'ensemble du Québec, c'est à Parent, avec presque -39c. Partout en Abitibi ça a été de -35 à -37, aussi un notable -35 à La Tuque, et un presque -33 à Tremblant. Doit faire frette à la sortie de la télécabine à matin! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posted December 14, 2013 Report Share Posted December 14, 2013 C'est beau la fumée de mer ce matin sur le Saguenay! http://parcmarin.qc.ca/webcam.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dave20 Posted December 14, 2013 Report Share Posted December 14, 2013 Petit tour de motoneige plus tôt ce matin... j'ai pas resté longtemps mais plusieurs semblait pas trop affecter ! Il fait -22.7°C à 10h30 et j'ai eu -27°C comme minimum mais entre -30 et -35°C dans les vallées. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoine Posted December 14, 2013 Report Share Posted December 14, 2013 Encore sous la faible neige ici. Pas beaucoup d'accumulation, 5cm en tout mais il neige quand même depuis mardi dernier. Le soleil, pas vu ça souvent ces derniers jours. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manou63 Posted December 14, 2013 Report Share Posted December 14, 2013 Tn de -30.2°, -25.0° présentement. Petite photo prise depuis les rives de la rivière Saguenay en direction du fjord avec en arrière plan les Monts Valins: http://i55.servimg.com/u/f55/11/71/79/52/photo_43.jpg 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posted December 14, 2013 Report Share Posted December 14, 2013 Quelqu'un d'autre a remarqué la pression anormalement élevée actuelle? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wave Posted December 15, 2013 Report Share Posted December 15, 2013 À Ste-Geneviève (ouest de l'île de Montréal), la faible neige vient de commencer. Le vent se lève... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posted December 15, 2013 Report Share Posted December 15, 2013 À Laval ça commence à tomber, 1 h 30 plus tôt que prévu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoine Posted December 15, 2013 Report Share Posted December 15, 2013 Pendant qu'on a les yeux rivés sur la magnifique tempête qui s'annonce, il y a plusieurs records de froid qui risquent officiellement de tomber, pour la nuit dernière. Le plus froid que j'ai vu dans l'ensemble du Québec, c'est à Parent, avec presque -39c. Partout en Abitibi ça a été de -35 à -37, aussi un notable -35 à La Tuque, et un presque -33 à Tremblant. Doit faire frette à la sortie de la télécabine à matin! Lac Benoit -41°C hier dans les Mont Otish. Ça fait trois nuit que ça descend sous -40°C et c'est bien parti encore ce soir. -37°C présentement. Pendant ce temps, il tombe toujours de la faible neige à Rimouski, température stable à -19°C. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posted December 15, 2013 Report Share Posted December 15, 2013 Wow...c'est froid pour une tempête, mais on la sent vraiment venir...la neige est très faible mais on entends les sifflements du vent et la poudrerie comme dans les films! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts