Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 16 au 22 dec 2013


Trapper

Recommended Posts

Juste pour le plaisir de la chose pcq'il en fût question ce matin,

 

L'Ukmo bien à l'Ouest dans sa passe du 00 z de la nuit dernière et qui ce midi, penche un peu plus pour l'Euro avec un possible phasage de manquer... pour l'instant du-moins. ;-)

post-204-0-91484500-1387398247_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais que tout peut changer encore.. mais qqun pourrait me dire vers quelle heure serait (a peu pres_ le debut des pcpn DIMANCHE sur la RS de Quebec..Je sais que ma question est platte.. mais on a des deplacements a prevoir d'avance..
merci a l'avance..
Mon amie Nathalie Clark a TVA quebec a osé ce midi dire: 10-15 cm pour vendredi et 25-30 cm pour dimanche..elle est game ! :)

Modifié par kaven
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ma part, l'Euro continue à être tout en neige pour les Laurentides et 25 cm. Il a été le plus stable jusqu'à maintenant avec ce système et  les autres depuis le début de la saison froide. Mais bon, on sait que tout peut changer...

Éric le ECMWF de ce midi montre une partie en grésil ou pluie verglaçante dimanche....pour ton coin.

post-8-0-23613200-1387403805_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On sait que ça va être un événment verglaçant très significatif et peut-être historique pour plusieurs, mais pour qui ? La bonne nouvelle, c'est que la température ne passera pas beaucoup au-dessus de zéro ce qui devrait préserver le couvert de neige pour Noël.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On sait que ça va être un événment verglaçant très significatif et peut-être historique pour plusieurs, mais pour qui ? La bonne nouvelle, c'est que la température ne passera pas beaucoup au-dessus de zéro ce qui devrait préserver le couvert de neige pour Noël.

Tu veux rire ?

 

La consigne : ne déneigez pas avant le verglas, ça va être moins dangereux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Lévis , il  a http://spotwx.com/products/grib_index.php?model=gem_reg&lat=46.7404&lon=-71.23634&tz=-5ce modèle Gem , il n'a pas fait pire que les autres ces dernier temps.

 

il dit que la neige va commençé dans la matinée de vendredi . mais même là surveile le d'ici vendredi matin.

 

Pour Dimanche , , c,est trop loin !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un peut faire un petit topo de la situation pour Montréal envisagée, selon les modèles. On parle réellement de combien de mm de verglas. Quelqu'un a évoqué ici un événement "significatif" voire "historique" en vue. Est-ce le cas ? Merci de vos lumières...avant qu'on les perde avec les pannes en vue ! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rien n'est certain...Oui il va ya voir du verglas sur le sud du québec, mais combien va tomber en neige, en verglas et en grésil?

Une sortie de modèle GEm GLB je me retrouve avec 40-50 cm de neige, l'autre d'ensuite 30-40 mm de verglas, l'autre sortie va donner quoi?

Et quand on regarde un autre modèle c'est encore plus complexe...

Mais je prendrais pas de chance, vérifié le stock de bougies et de lampe de poche sans oublier les batteries, d'ailleurs on devrai toujours faire l'inventaire de cela surtout avant l'hiver, on n'est quand même au pays du verglas!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Euro

 

 SUN 12Z 22-DEC  -6.9    -2.2    1014      86     100    0.58

 SUN 18Z 22-DEC  -7.3     3.9    1009      85      76    0.47     555     548    
MON 00Z 23-DEC  -6.5     7.2    1006      87      71    0.08     554     549    
MON 06Z 23-DEC  -6.1     1.8    1007      88      22    0.04

 

Si ça continue, ça sera une tempête de verglas pour Montréal.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...