Aller au contenu

Observations du 16 au 22 dec 2013


Trapper

Recommended Posts

LeGardeur 07:25

-9.2c point de rosée à -11

 

Le grésil a débuté il y a 15-20 minutes ici. Il subsiste encore quelques flocons mélangés. Pas de pluie verglaçante à signaler pour le moment, mais il y a une mince couche de ce qui semble être du brouillard givrant ou bruine givrante qui aurait eu lieu dans la nuit (c'est plus mince qu'une feuille de papier et pas grattable).

 

D'avoir du grésil avec ce système est plutôt normal, mais c'est plusieurs heures plus tard que ce que les modèles indiquaient. Est-ce que le système est plus au sud, plus froid, ou l'air doux ne pénètre pas autant que prévu ?? c'est à analyser.

J'ai déneigé a joliette depuis 3:00 ce matin et c'était du grésil toute la nuit mêlé parfois de neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai déneigé a joliette depuis 3:00 ce matin et c'était du grésil toute la nuit mêlé parfois de neige.

Possible, mais ici  - avant 07:00 ce matin il n'y avait pas d'apparence ou de trace de grésil sur les véhicules. Comme je disais, il y avait un mince film de givre cependant.

 

Pour la journée aujourd'hui, ça été un peu de grésil intermittent et un peu de pluie verglaçante mais plutôt faible.

 

En ce moment 15:20 , c'est uniquement du grésil.

 

La deuxième ou troisième partie de cet ensemble fait son entrée sur le sud ouest de la province. Ça s'annonce neigeux (pour ici du moins) en soirée et cette nuit. Demain faudra voir car les modèles se contredisent. Y a même le GEM qui ne mets que de la neige.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais cette nuit il n'y avait pas de grosses précipitations, quand la grosse tache est arrivée tôt le matin, c'était du grésil. Avant c'était une bruine verglaçante qui a duré plusieurs heures. Donc tout a commencé avec du grésil-verglas. Pas de neige ici depuis hier.
http://meteocentre.com/archive/radar/2013/12/21/201312211145_ref_2.5.gif
 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ça viens de se changer en neige ici apres une averse de gresil plus intense. Let it snow, let it snow

Ouin, tu fais ch.... C'est pour ça que j'ai demandé l"asile météorologique chez mes parents à Ste-Marguerite pour la période après le 24... Au moins la-bas... Toujours de la schnoutte ici à 16h30....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je regarde l'estimation du thickness et du 850mb.. La ligne du 540 semble stabilisé un peu au nord d'ici (ou même remonte un peu vers le nord ouest) et la 850 coupe le fleuve en deux à la hauteur de MTL et a plutôt une tendance à descendre vers le sud est . Ça demeure une estimation , mais c'est quand même près de la réalité.

 

Ajout : sauf qu'une telle configuration devrait me donner du grésil ici, et c'est de la neige très légerte qui tombe. Parfois il neige même à plus haut que 540 (je sais).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...