Aller au contenu

Observations du 16 au 22 dec 2013


Trapper

Recommended Posts

LeGardeur 03:30

-9.2c point de rosée à -11

Neige et poudrerie, vent du NE à 12km/h variable, rafale à 30/35 km/h

 

Ça continue de s'accumuler.

 

Le thickness est bien au nord de nos régions et pourtant ça tombe en neige très sèche et poudreuse. Bref, l'anticipation d'une grosse épaisseur de grésil pour cette nuit en aura déjoué plus d'un .

 

post-19-0-62700500-1387701293_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 04:50

-8.9c point de rosée à -10

Neige modéré avec forte poudrerie - vis. réduite 200m (moins par moment).

 

Vent NE à 18, rafales à 37km/h

 

C'est vraiment tempête ici en ce moment. L'image radar montre une forte zone de précip. arrivant - peut-être la transformation en grésil (??) , mais pour le moment ici c'est de la neige en bonne quantité.

 

Note : il y a de l'orage juste au sud de la frontière se dirigeant vers l'Estrie.

 

post-19-0-69685900-1387706097_thumb.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Legardeur 05:50

C'est le même statut qu'il y a 1 hr.

 

Sauf neige modéré à forte - énormément de poudrerie et vis. réduite entre 100 et 200m (moins que ça par moment). Rafales entre 35 et 40km/h du NE .

 

C'est vraiment tempête ici. La zone orageuse au sud de la frontière semble s'estomper, mais c'est très près de l'estrie.

post-19-0-26100500-1387709747.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Impossible de dormir avec tout le boucan fait par les grésil dans nos fenêtres ici (pis mon fils de 6 mois qui faisait !ENFIN! une nuit sans se réveiller.......) . Vents entre 40 et 50 km/h (pif-o-mètre). Les précipitations sont mêlées de pluie verglaçante, mais c'est surtout du grésil en ce moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Grésil intense à Ste-Rose poussé par des rafales à 40. C'est du grésil depuis au moins une heure (avant, ne me le demandez pas, je dormais!) mais il y a eu une bonne quantité de neige avant, c'est clair. difficile par contre d'en mesurer la quantité, trop ventées. Genre, quoi, 15, 20 cm?

-7,6

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 06:45

-9.1c point de rosée à -11

 

Forte averse de neige avec du grésil mélangé - grosse poudrerie et visibilité réduite à 100m parfois moins.

 

Beaucoup de neige accumulé cette nuit, mais avec la poudrerie qu'il y a c'est impossible de dire les accumulations. Pour les banc de neige causés par la poudrerie, c'est plus haut que le genoux.

 

Vraiment pas un bon temps pour sortir dehors.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me suis fait réveillé aussi par le bruit du grésil qui cogne dans les fenêtres à cause du vent. En ce moment la neige est revenue, ça alterne pas mal entre neige/grésil. En tout cas y fait pas beau dehors, beaucoup de poudrerie.

Modifié par -Mike-
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Réjean, est-ce que je me  trompe en pensant que Maurice,c'est ton frère ? :lol:

Merci pour la vidéo en-passant.

 

Dans le Sud-Est du N-B, après une bonne période de verglas qui a cesser en soirée hier, c'est de nouveau de la neige depuis la fin de nuit.

 

Pas encore tout @ fait modérer mais pas très loin. Un brin venteux du N-NE et un peu de poudrerie.

 

-5°C.

 

Bonne Journée @ tous.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

neige abondante (poudreuse mèlé a de gros flocon) a st Jérome avec des raffale a 30 km/hr ! visibilité 100 M environ! la tempête sacheve si on se fit sur le radar

Heu, y'a des précipitations jusqu'en Iowa, à l'ouest de nous! il y a comme une fente sèche, ou pause, mais c'est loin d'être fini.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Heu, y'a des précipitations jusqu'en Iowa, à l'ouest de nous! il y a comme une fente sèche, ou pause, mais c'est loin d'être fini.

Snoreau ,

 

As-tu une idée des accum dans les Laurentides ? Ste-Marguerite - Ste-Adèle etc... ?

Salutations !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au sol, Pierre, j'ai 10 cm pour un eq. eau de 8 mm. Le ratio est passé de 15:1 à 7:1 depuis 6 heures. Sans avoir regardé les cartes d'observations, je dirais que le thickness est passé au dessus des 540 dm, il n'y a pas longtemps. Toujours pas de grésil ici, mais on sent le changement de texture de la neige qui est beaucoup plus fine et granuleuse. Bref, je pense bien atteindre les 15 cm de neige et grésil avec ce qui s'en vient en grésil d'ici la fin de la journée et la neige résiduelle en soirée.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toujours pluie verglaçante  à Sherbrooke. Un peu moins d'un cm sur les fils. Les arbres et les branches commencent à ployer. 

Edit 8h15 de plus en plus de craquements de branches qui cassent. Et en passant, les pannes signalées par Hydro-Québec sous estiment la réalité puisque Sherbrooke et Magog sont desservies par des réseaux municipaux hors de sa responsabilité.

Modifié par chaouin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il neige encore à Thetford et Saint-Georges, donc gens de Québec il reste du *lousse* en masse ;) Les modèles m'enlève tout risque de mélange depuis les passes 00z ! Seulement le risque de bruine verglaçante à la fin des pcpn tôt ce soir.

 

Déjà plus de 15 000 pannes en Estrie à 7h.

 

https://www.hydroquebec.com/bilan-interruptions-service/index.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 St Jérome les précipitations ont presque cessé ! les vents sont modéré avec des raffales a 45 km/hr j'ai envirion 15cm d'accumullé avec les dernières bandes de pcpn! peut être un 2-4 mm de mélange a venir ?? !

 

A Toronto c'Est environ 80000-100k foyer sans électricité !    http://toronto.ctvnews.ca/freezing-rain-knocks-out-power-for-thousands-across-gta-1.1604256

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...