Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 30 dec au 5 jan 2014


Trapper

Recommended Posts

Même s'il s'agit du très long terme, les trois modèles (GFS, GLB et l'EURO) indiquent des températures assez froide pour débuter 2014.

C'est de ça que je parlais dans mon message plus haut. C'est presque coulé dans le béton ce froid même très froid.

 

Depuis 2009 j'ai pas vu quelques chose de semblable pour nous avec le SPENA.

 

 

post-276-0-70573700-1387856700_thumb.png

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien moi j'aime mieux quand il fait froid! Ces dernières années il n'était pas rare d'avoir de la pluie à Noël et au Jour de l'An... C'est démoralisant...

 

Je préfère vraiment un -40C à un +5C avec de la gadou dou dou...  :umbrella:

 

Juste mon opinion là  :santa:

je suis d'accord avec toi ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Eee, Beurk ? Vraiment extrême comme situation. Et dire qu'il a tellement fait chaud jusqu'au mois de Novembre! J'ai tu dis que c'étais EXTRÊME?  Bah je le redis. On pourrait tu être dans la normale pour 1-2 semaines s'il vous plait? Courage....Au moins s'il fait beau je vais être ben content, même s'il fait -3000.

 

 

Question a 100 piasses: Ce gros blocage froid sur le Québec, est-ce seulement une pause avant un gros blocage chaud qui va durer plusieurs mois par la suite ? Car il faut se rendre a l'évidence, ca devient de plus en plus bloqué un peu partout sur notre planète, surtout l'hiver il me semble, non?

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne veille de Noël @ tous...!!!

 

Comme plusieurs le prédisent ici même, du temps  froid pour le début de la nouvelle année et pour ne pas dire, bien froid.

 

La Côte-Est semble vouloir se reveiller avec de possibles bons systèmes. Avec de tels indices... Froid et possiblement neige au menu avec cette possible dynamique.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Justement,  cela coincïde dans l'espace temps avec notre chagement de régime.  Une petite dépression sortant du GOM à 168(H), qui réussit son phasage vers 192(H) et aboutit dans le G-st-L à 951 mlb.

 

Euro presque similaire dans sa sortie de cette nuit aussi, sauf au niveau de l'intensité mais, ne serait qu'une question de temps(?).

post-204-0-68342300-1387885014_thumb.png

post-204-0-73258100-1387885024_thumb.png

post-204-0-95382800-1387885035_thumb.png

post-204-0-55907600-1387885049_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne veille de Noël @ tous...!!!

 

Comme plusieurs le prédisent ici même, du temps  froid pour le début de la nouvelle année et pour ne pas dire, bien froid.

 

La Côte-Est semble vouloir se reveiller avec de possibles bons systèmes. Avec de tels indices... Froid et possiblement neige au menu avec cette possible dynamique.

 

C'est assez la neige, on est enterré à Rimouski. Près 1,25 mètres d'accumulation depuis moins de deux semaines! Je n'ai pas vu autant de neige depuis le mois de Mars 2008 après le blizzard de trois jours lors de Paques où nous avions reçu près de 80cm ! Heureusement, il ne vente pas à 100km/h cette fois-ci.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

pour ma par dans la peninsule acadienne il na pas arreter de neiger depuis vendredi et j'ai recu de la visite tantot et ils ont gratter mon perron de porte et a leur départs apres 2 heures  de visite il on regratter et il avais plus de 5 cm de tomber et sa continue de plus belle vive l'hiver comme on l'aime !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout le monde parle du Grand froid à venir pour les environs du 1er janvier, mais l'Euro s'excite ce matin et pas juste pour le froid.

 

Pour les 28-29 (je sais c'est dans l'autre sujet), près d'une dizaine de centimètre - mais un petit redoux qui poussera le mercure à 0 ou +1c

Pour les 31-1-2 , des températures dans les -30c pour les minimums du matin

Pour les 2-3, une tempête de neige 20 à 30 cm mais surtout ce serait encore une tempête très froide avec des températures variant de -23 à -9 (dont plus de la moitié des précipitations sous du -23 à -15).

 

C'est encore relativement loin, mais si ça se produit - l'hiver 2013-2014 commence à vouloir laisser son nom dans le livre des records pour plusieurs aspects dans certaines régions.

Joyeux Noël à tous.

 

post-19-0-86372200-1387986253_thumb.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...