Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 30 dec au 5 jan 2014


Trapper

Recommended Posts

Pour le système du 30, le GEMGLB (12Z) déplace la dépression au sud du N.-B. et le GFS (12Z) au sud de la N.-É.

 

Déjà EC a émis un bulletin météorologique pour le sud du N.-B., toute la province de la N.-É et de l'Î-P-É.

 

Le tout pour une tempête hivernale la nuit prochaine et vendredi ainsi que pour lundi et mardi prochain.

 

Encore quelques ajustements dans les prochains sorties des modèles.

post-1553-0-16006500-1388082518_thumb.gif

post-1553-0-83341100-1388082524_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous pouvons parler avec ce qui s'en vient pour le 1er et 2 janvier de quels secteurs n'atteindrons pas -30°C (assez limité) et quels secteurs subirons en dessous du -40°C.

 

La côte du Bas-du-fleuve ainsi que le nord de la Gaspésie le long du littoral n'atteindront pas -30°C

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La côte du Bas-du-fleuve ainsi que le nord de la Gaspésie le long du littoral n'atteindront pas -30°C

Oui assez prévisible, ainsi que la station météo de Dorval (pas mal tout l’Île de Montréal). Mais c'est quoi ? 1 ou 2% du territoire Québecois ?

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand ça ? Lambton a déjà eu -42 mais je doute qu'on revoit ça avant très longtemps... Thetford Mines (oui, je sais, c'est pas en Estrie, mais c'est pas loin ; même EC le met dans Estrie) a un minimum absolu de.... -36 ! Je crois que c'est parce que la station est en altitude et évite les poches de froid.

 

Ca vous dit du -35c à Mtl et du -45c en Estrie ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ya fait -33 ou -34 chez nous ya pas longtemps alors, ya pas grand drame la dedans . Au pire si sa arrive, y va avoir un mechant paquet de tuyaux qui vont petté a montréal , pi y vont parlé des record de boostage de char par le caa au bulletin de 5 hrs a tivi-a lol

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'Était juste une passe du GFS pour la nuit du 2 au 3... le froid est vraiment de la nuit du 31 au 1er et du 1er au 2. Une possible tempête assez intense se dessine par la suite pour le 3 ou 4 janvier. Un réchauffement des température pourrait suivre dans les jours suivant et je ne serais pas surpris de voir des T° au dessus de 0°C mais c'est loin et pas dans ce sujet.

 

L'ECMWF me donne même une Tx de -31°C jeudi prochain mais là ça reste à voir. :sick:

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...