Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 30 dec au 5 jan 2014


Trapper

Recommended Posts

Avertissement de poudrerie pour Québec. EC dit que le poids de la neige de demain la rendra volatile et il y aura beaucoup de poudrerie dans les régions de Québec et du Saguenay-Lac-St-Jean. Le bulletin météo spécial parle de -30 pour la vague de froid dans certains secteurs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

wais les anti hiver sacre nous la paix et laisser les amateur de tempete de neige s'amuser ............ on vous ecoeure pas quand ya des tornade ses quoi le trip d'aimer une tornade sa detruit souvent des vie DAH!!!!!

Merci de respecter les gouts des autres. Comme si j'empêchais les autres de respirer, c'est un peu intense comme raisonnement non? Je crois que les gouts sont dans la nature. Il faut apprendre a RESPECTER les autres.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas de redoux SVP, pour une fois qu'on a un bel hiver avec beaucoup de poudreuse! Les prophètes de malheur, allez hiberner! :)

Antoine, ca fait partit du paysage Québécois depuis des lunes. Et on s'entend que les gros redoux en Janvier arrivent a presque tous les ans (January thaw) et c'est pas mal plus pour les régions au sud du fleuve.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'enthousiasme d'hier soir à propos d'éventuelle quantités importante de neige semble ce soir beaucoup moins probable: le GFS (18Z) déplace la dépression bien au large de la N.-É. Sauf, peut-être le sud du N.-B. et la N.-É.

 

Il faudra surveiller la sortie des modèles d'ici là pour vérifier s'il y a une constance. Par contre, le dôme d'air froid sera lui bien présent pour le jour de l'An.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci de respecter les gouts des autres. Comme si j'empêchais les autres de respirer, c'est un peu intense comme raisonnement non? Je crois que les gouts sont dans la nature. Il faut apprendre a RESPECTER les autres.

Y a l'hibernation si t'aime pas l'hiver ;-)

 

Souhaiter un redoux extrême en hiver, c'est comme se faire souhaiter du temps frais et sec en été - le manque de respect il était là. Moi j'appelle ça de la provocation inutile.

 

Je n'aime pas particulièrement l'hiver, mais je fais avec et la prévision météo continue à se faire quand même.

Modifié par Regg001
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y a l'hibernation si t'aime pas l'hiver ;-)

 

Souhaiter un redoux extrême en hiver, c'est comme se faire souhaiter du temps frais et sec en été - le manque de respect il était là. Moi j'appelle ça de la provocation inutile.

 

Je n'aime pas particulièrement l'hiver, mais je fais avec et la prévision météo continue à se faire quand même.

 

Je n'ai jamais souhaité un redoux dans mon premier commentaire.  :ermm:  Je parlais seulement du GFS qui voyait des températures douces a la fin de sa période de prévision. Savoir lire c'est signe de savoir vivre. Je retourne dans mon trou donc.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

http://meteocentre.com/models/gfs_amer_qc_06/TD_PN_009_0000.gif

 

La différence de température prévue pour aujourd'hui entre le sud et le centre du Québec est assez impressionnante. On pourrait toucher, voire dépasser le zéro vers la frontière avec les États-Unis alors qu'il fera à peine plus de -20 au Saguenay...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chez moi on dit .. les écrits restent :

 

   le GFS voit un bon redoux avec du +10c et de la pluie. Espérons que ca arrive.

 

C'est pas mal un souhait ça.

Désolé,  je me relis pas moi-même. Dépression hivernale qui fait son effet....Je reviendrai quand les bourgeons vont sortir.

Bonne et heureuse année.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À propos de la dépression, le GFS déplace encore la dépression au large. Pour l'EURO et le GEM, il y aurait des accumulations importantes.

 

 

Le Gem-reg voit un fort anticyclone (1036) centré sur le Québec à 92h.  Le système côtier ne fait pas le poids et passe bien à l'est.

 

Bien le bonjour tout le monde !!! J'espère que la plupart des gens ont eu un beau Noël.

 

Oui et encore une fois, pour une si brève période dans le temps, un tas de solutions possible.

 

Une belle mèche pour mettre le feu à la poudrière,  le NAM 18 z de ce soir. Il pourrait avec cette soluce, sortir tout un lapin du chapeau.

 

 

Mais comme on dit, tout est encore dans le fort possible tant que ce système n'est pas sur Terre-Neuve et surtout, quand tout est encore à l'étape du petit a mettre dans le four. ;-)

post-204-0-87356800-1388357396_thumb.gif

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien le bonjour tout le monde !!! J'espère que la plupart des gens ont eu un beau Noël.

 

Oui et encore une fois, pour une si brève période dans le temps, un tas de solutions possible.

 

Une belle mèche pour mettre le feu à la poudrière,  le NAM 18 z de ce soir. Il pourrait avec cette soluce, sortir tout un lapin du chapeau.

 

 

Mais comme on dit, tout est encore dans le fort possible tant que ce système n'est pas sur Terre-Neuve et surtout, quand tout est encore à l'étape du petit a mettre dans le four. ;-)

Un petit brin d'espérance? Tu as vu juste. Nos "p'tits amis" y vont avec deux scénarios possibles.

post-1553-0-15644400-1388369430_thumb.jpg

post-1553-0-40246300-1388369436_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un petit brin d'espérance? Tu as vu juste. Nos "p'tits amis" y vont avec deux scénarios possibles.

 

Bon matin !!!

 

Bien Simon, j'peux pas vraiment dire que j'ai vu juste et ni encore ce matin mais c'est vraiment l'intensification rapide qui fera toute la différence avec cette **possible tempête**.

 

Tu m'accorde trop crédit en disant cela et peut-être bien qu'au final, le tout passera juste assez loin pour être un ''miss'' pour pas mal tout le monde.

Sauf si nous avons des amis(es) inconnus vivant en N-É... ;-) pour eux, ce matin le tout semble assez bien ficeler.

 

De-plus, il semble encore une fois que l'on se dirige pour plus d'un centre donc, parfois , c'est pas toujours le résultat garantie.

 

Ce matin , l'Euro 00z semble le plus optimiste en intensifiant rapidement la situation dès la sortie du GOM et contrairement aux autres, qu'elle différence.

 

J'ai pas encore tout terminer ma tournée mais il semble le seul avec cette solution, donc je reste bien sur mes gardes mais tel est le cas d'ici là, j'ai même pitater ta carte ACW en montant un peu plus la zone de  précipitations vers le Nord (c'est à pied levé quand même). Cela ne serait  pas impossible si une direction va un peu plus,sur Cod. 

 

Bonne Journée !!!

post-204-0-62874000-1388402592_thumb.gif

post-204-0-41410900-1388402602_thumb.gif

post-204-0-55192800-1388402622_thumb.jpg

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le RAPGFS montre que le système passera au sud de nos régions jeudi-vendredi et que nous aurons un peu de neige. On voit sur la carte qu'il y a une forte zone de haute pression au nord et nord-ouest du Québec et si le système devrait s'approcher plus du sud du Québec (comme le montre le ECMWF) nous aurions droit à de bons vents et beaucoup de poudrerie ...une vrai tempête !

post-8-0-43710400-1388405079_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!

 

Bien Simon, j'peux pas vraiment dire que j'ai vu juste et ni encore ce matin mais c'est vraiment l'intensification rapide qui fera toute la différence avec cette **possible tempête**.

 

Tu m'accorde trop crédit en disant cela et peut-être bien qu'au final, le tout passera juste assez loin pour être un ''miss'' pour pas mal tout le monde.

Sauf si nous avons des amis(es) inconnus vivant en N-É... ;-) pour eux, ce matin le tout semble assez bien ficeler.

 

De-plus, il semble encore une fois que l'on se dirige pour plus d'un centre donc, parfois , c'est pas toujours le résultat garantie.

 

Ce matin , l'Euro 00z semble le plus optimiste en intensifiant rapidement la situation dès la sortie du GOM et contrairement aux autres, qu'elle différence.

 

J'ai pas encore tout terminer ma tournée mais il semble le seul avec cette solution, donc je reste bien sur mes gardes mais tel est le cas d'ici là, j'ai même pitater ta carte ACW en montant un peu plus la zone de  précipitations vers le Nord (c'est à pied levé quand même). Cela ne serait  pas impossible si une direction va un peu plus,sur Cod. 

 

Bonne Journée !!!

Allo Érick. Tu as "pitater" la carte d'ACW? Pas de soucis, tu peux la "pirater". J'avais placé cette carte puisqu'elle m'apparaît assez lisible et explicite pour le "commun des mortels" à propos des scénarios possible.

 

Effectivement, nos amis de la N.-É (Halifax par exemple) sont dans la mire. Pour nos secteurs, tout dépendra de l'intensité de ce dôme d'air arctique, n'est-ce pas?

 

Le site yr.no (modéliser d'après l'ECMWF j'imagine) dans sa prévision pour la région est assez constant depuis au moins trois jours avec de la neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...