Aller au contenu

DISCUSSION TEMPÊTE DE MÉLANGE 5-6 JANVIER


Pierre

Recommended Posts

Pour la région de Sherbrooke/Magog, un vergla additionel deviendrait destructeur pour la nature et les réseaux éléctriques

 

Si le "coup de vent" en fin de système arrive à des températures au dessus de 0, ce sera libérateur mais si le dégel n'est pas significatif et que le vent souffle subitement fort et en dessous de 0 = ?

 

Ce sont les premières rafales, qui sont destructrices parce que très vite, les tortions et mouvements de l'arbre brise le vergla et libère peu à peu toute la structure de l'arbre.

 

Et sur la route, je pense qu'il y aura des avertissements de bourasques de neiges en fin de système...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour Mtl

 

ECMWF Deterministic FORECAST FOR: YUL    LAT=  45.47 LON=  -73.75 ELE=   118

                                            12Z JAN05
                 2 M     850     SFC     SFC     700    6 HR     500    1000
                 TMP     TMP     PRS     RHU     RHU     QPF     HGT     500
                 ©     ©    (MB)    (PCT)   (PCT)   (IN)    (DM)     THK

SUN 18Z 05-JAN  -3.2    -8.9    1022      76      96    0.04     550     532    
MON 00Z 06-JAN  -4.7    -4.5    1020      81      80    0.01     551     535    
MON 06Z 06-JAN  -1.4     2.5    1005      91      99    0.22     548     544    
MON 12Z 06-JAN   5.4     5.5     990      85      99    0.24     540     549    
MON 18Z 06-JAN   1.4    -6.4     990      72      25    0.23     526     534

Lien vers le commentaire
Share on other sites

léger refroidissement finalement ? MM a passé mon coin de 5cm de neige à 5 à 10

MM ont été à côté de la plaque tout au long de la semaine avec ce système. Hier encore il ne parlait même pas de pluie quand les modèles était unanime depuis plusieurs passes.

 

Presentement dans leur prevision pour joliette, ils disent 10-15 cm avant le changement à la pluie, pour chez moi, directement à côté, 5 cm. Aucune mention de verglas, ce qui est possible mais peu probable. Du gros n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 EC du au moins changer 10 fois sa previsions  pour ma region la maintenant ses du 10 cm et 2 mm de pluie  oufff que ses dure a suivre pafois je pense que eux meme ne sais plus trop quoi annoncer je sais que se sera pas une previsions facile mais ses presque du cas par cas!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...