Aller au contenu

Observations Tempête de mélanges 5-6 janvier


erol

Recommended Posts

  • Replies 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

environnement canada et meteomedia mentionne de la neige en ce moment a st-hubert et il a jamais neige ces de la grosse pluie sa tombe ;)

 

et aussi j'arrive de ste-julienne et c'étais de la pluie verglacante mes un peu de neige avant !

Modifié par Mathieu Lussier
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis du même avis que Stephane, la température monte très rapidement en ce moment .. Déjà -1.8c ici , c'est presque 4c de mieux qu'il y a 1.5 hr.  Je ne crois pas qu'il va subsister de la glace demain matin.

 

Ceci dit, il y a quand même beaucoup de verglas accumulé en très peu de temps - même sur les branches d'arbres.

 

Repentigny 23:30

-1.8c point de rosée à -2c

vent très léger à moins de 10km/h du NE ou ENE .

 

Pluie verglaçante.

 

Ajout ; le temps d'écrire ce message et c'est -1.7c  .. la température monte très rapidement en ce moment +1.3c à l'heure.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Québec, la neige a commencé vers 23 heures. Ça s'est rapidement intensifié et avec le vent, présentement en début de nuit, il fait une belle tempête de neige où la visibilité est assez réduite. C'est très joli à voir; c'est malheureux que ça ne restera pas ainsi! Température : -3,5 C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et voilà!!! C'est tout juste débuter dans le Sud-Est du N-B à 07.52 am.

 

Pas le temps de niaiser, direct en pluie. Même pas la moindre petite trace de neige et grésil.

 

Mercure à -6°C à la maison et vents de E-SE.

 

;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny 08:00

+2.7c en hausse , point de rosée à 2c

Pression à 988.6 toujours en baisse.

 

Vent du sud (variable de sud ouest à sud est) à 10km/h

 

Bonne nouvelle ce matin, la glace sur les fils et arbres a fondue avant que les grands vents arrivent. Il y a encore beaucoup de glace au sol et de grandes flaques d'eau.

 

5.8mm de précipitation depuis hier soir - mais peut-être que mon pluvio n'est pas précis . Il y a eu moins de 1cm de neige, environ 3mm pluie verglaçante, le reste en pluie.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Stoneham 8:13 AM

 

Il pleut abondamment, déja 19.6mm de tombé, les vents semblent vouloir commencer à s'intensifier.

 

Le tout a commencé avec un fond de 5 a 8cm de neige en début de nuit.

 

Température actuelle 1.6C en hausse.

 

Pressions atmosphérique en chute et en ce moment a 995.5hPa

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...