Aller au contenu

Observations Tempête de mélanges 5-6 janvier


erol

Recommended Posts

  • Replies 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai bien hâte de voir si le vent atteindra 90 kmh dans le sud-ouest. Si tel est le cas, il faudra que je révise mes notes ! Il faudra aussi m'expliquer le pourquoi ! SAUF si ça arrive lors du passage du front froid très brièvement et ensuite tout descend au 70 kmh prévu.

 

 

À 8h55 la température est exactement à 0°C en hausse lente. J'avais hâte parce que les arbres se promènent pas mal avec ce vent et la glace. J'ai eu 2 baisses de courant plus tôt. Encore quelques timides percées de soleil. Bien fait de rester chez moi ce matin :) Ce pm ça devrait aller mieux ;).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui oui oui!!!! Deux éclairs et tonnerre à 7h00 ce matin!!! :thumbup:  pour Charlesbourg

 

Nous avons eu environ 10cm d'accumulation neige/grésil cette nuit.  Il a grésillé de 1h30 à 4h30, ça cognait fort dans les vitres... vers la fin mellé à de la pluie verglaçante. Il en est resté 2 ou 3 mm. Ensuite, nous avons eu ce bel épisode orageux avec pluie forte suivi d'une accalmie et c'est repris de plus belle avec la pluie modérée.  J'ai 17,2mm d'eq en eau pour le moment.

Modifié par Sabrina
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouep, sur l'ouest de l'Ile de Mtl pour le front - si je regarde l'ensemble des stations actuellement.

 

Repentigny 09:20

+4.3c toujours en hausse.

Pluie - 10.2mm

 

Vent du sud à sud ouest, 10-15km/h rafale à 20.9 km/h. Pression toujours en baisse à 988.7

 

Note : forte poussée d'air doux en ce moment juste avant le front , +2c/hr.

post-19-0-11584300-1389018445.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

A Matane visibilité nu actuellement....

Le temps à changer brusquement, de bonne visibilité, avec un vent faible à modérer, un mélange pluie/neige/ grésil et des troués de ciel bleu dans les nuages, le vent c'est brusquement levé.

J'étais parti amener mon fils à la garderie, au retour, j'ai vu arriver la poudrerie par la plaine, je suis arrivé dans mon quartier, des lettres s'envoler des boîtes oups.... Dommage les factures...

Le cegep enregistre actuellement 59,5km/h avec rafales à 70km/h....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Réjean toutes nos stations (5) de Terrebonne ont ramassé 30 à 40 mm d'ÉQ...ton pluvio est-il bouché ?

C'est possible Pierre.. Je pense que mon élément ne chauffe pas et là c'est de la fonte que je collecte en plus de la pluie.

 

Je suis rendu à 16.6mm et ça monte rapidement - même s'il ne pleut pas tant que ça.

 

17.00 maintenant.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici les derniers montants sur les stations météorologiques privées sur les précipitations.

Iceberg ou a tu pris cette carte?  as tu un lien?

 

Ici a Saint-Jean-sur-Richelieu

hier soir jusqu'a minuit 3.2mm de pluie et Aujourd'hui depuis 00h00 5.8mm

Vents sont a 16km/h avec rafale a 18km/h pour le moment

une pointe de vent Aujourd'hui: 45.0 km/h a 09:18

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après vérification, c'est surement le cas - je presque rien d'enregistré cette nuit et les enregistrements de pluie commencent vers 05:30 ce matin (un peu après que le mercure soit monté nettement au dessus de 0c).

 

Ceci dit, au moins le problème de quantité extrème ne semble pas présent ce matin - la dernière fois (début décembre), j'ai eu une lecture de 1200mm en 5 minutes. Ça fout en l'air une base de données météo quand ça arrive.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Iceberg ou a tu pris cette carte?  as tu un lien?

 

Ici a Saint-Jean-sur-Richelieu

hier soir jusqu'a minuit 3.2mm de pluie et Aujourd'hui depuis 00h00 5.8mm

Vents sont a 16km/h avec rafale a 18km/h pour le moment

une pointe de vent Aujourd'hui: 45.0 km/h a 09:18

Bonjour daniel, voici le lien.

 

http://www.wunderground.com/cgi-bin/findweather/getForecast?brand=wxmap&query=45.586965,-73.58864&theprefset=000003WCWVZWS&theprefvalue=IQCSAINT26

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...