Aller au contenu

Observations Tempête de mélanges 5-6 janvier


erol

Recommended Posts

  • Replies 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voici les vents et vous pouvez voir où la tempête est situé.

 

 

 

http://earth.nullschool.net/#current/wind/isobaric/1000hPa/orthographic=-76.55,46.29,3000

Avec ça on voit clairement que les vents plus forts pour la vallée SO du Saint Laurent sont à venir...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

absolument tout est gelé au sol, je me demande comment enlever tout ça car avec une pelle j'en ai pour trois jours, une solution ? j'ai au moins 20mm de glace sur mes marches et dans mon entrée

Ma pauvre voisine de 70 ans en face (qui ne veut pas d'aide) déglace son entrée à l'aide d'un bâton sur lqeul est fixé au boût une genre de spatule en métal

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ma pauvre voisine de 70 ans en face (qui ne veut pas d'aide) déglace son entrée à l'aide d'un bâton sur lqeul est fixé au boût une genre de spatule en métal

une pelle à terre quoi :D finalement j'ai foutu du sable partout lol solution de facilité

 

Sinon il neige maintenant et en 2 heures ça s'est vraiment refroidi

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça vire en neige. Le vent se lève et la température baisse. Il fut très bref le redoux!  Max de +2°C

 

Il est tombé 10.6 mm de pluie après 4 cm de neige et grésil enveloppé de 3 mm de verglas. ÉQ d'eau d'environ 20 mm.

 

GEM REG a été loin de la réalité pour ici par 30 mm éq d'eau de trop

Les NAM et ECMWF était dans le mille avec 20 - 25 mm

Le GFS était un peu trop généreux de par sa mauvais résolution.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai hâte de voir les mesures officieuses pour les qtys de pluie à certains endroits passé 3-Rivières en allant vers l'Est.

 

Y'a peut-être des endroits ou certains fût chanceux mais d'autres, ou ça tombait ''des cordes''.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici c'est de la pluie forte ce soir, il est tombée 10 cm de neige et grésil qui s'est changé en pluie verglaçante en mi-journée.

 

je viens de mesuré 23 mm  de pluie depuis ce midi par dessu les 10 cm

 

La température est à la hausse et le verglas s'accumule  moins , il fait -0.4 C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

5 degrés maintenant ici. Ca sent le printemps dehors. Le point de rosé va monter au-dessus de zéro d'ici peu. La fonte de la neige va commencer. Moi j'appelle ca: Un ménage printanier hivernal. Comme on dit: Chacun ses gouts

Salut tornado, en quoi le point de rosé affecte la fonte des neiges?

Il est vrai que lorsque le point de rosé dépasse la température de la neige il peut y avoir sublimation, mais n'est-elle pas négligeable par rapport à l'évaporation?

*c'est pas pour contre dire, je me demande simplement!

Autre facteur important dans la fonte: les vents

 

 

 

 

observation à 17:12 :

En tout cas à Longueuil c'est comme si il n'y avait pas plu; la glace du verglas de la veille a protègé la neige en partie; on a peut-être perdu 10 cm d'épaisseur même pas; et pour une fois je suis content qu'il y ai eu fente sèche en estrie pour les montagnes de ski.

Modifié par Oliski2006
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Fort désolant ce soir  le coup d'oeil à l'extérieur de chez-moi . Encore jusqu'à ce matin,  de la neige de toute beauté en abondance et en à peine quelques heures...quel ravage.

 

Encore un %$#@&*  10°C un peu passé 22.00 et encore de la ?*&?!*@?*@? pluie en abondance.

 

J'ai beau essayé de m'y faire à chaques fois mais ça fonctionne jamais finalement.

 

;-(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je sympathise avec toi mizar car moi aussi le paysage a changer malger que le mercure a pas depasser +3 degree sa faite bcp sappé la neige admettons que avec ce qu'il annonces ce dimanche coter mercure et precipitation sa commence a resemble a l'ans passer a meme date!!!!!! bon retablissement mon amis du sud!!!! :blushing:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je sympathise avec toi mizar car moi aussi le paysage a changer malger que le mercure a pas depasser +3 degree sa faite bcp sappé la neige admettons que avec ce qu'il annonces ce dimanche coter mercure et precipitation sa commence a resemble a l'ans passer a meme date!!!!!! bon retablissement mon amis du sud!!!! :blushing:

 

:winkanimated:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...