Aller au contenu

Observations du 6 au 12 jan 2014


Trapper

Recommended Posts

-7 ce matin avec du soleil et le vent est assez fort du secteur ouest a 46 km/h avec de bon rafale...... on dirais que l'hiver est revenu petit a petit mais la neige est devenu comme 1 bloc de glace ............. ses a recomencé mais ............avec un bon fond comme on n'avais pas depuis le debut ....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très venteux cette nuit et ce matin jusqu'à demain soir.... -20°C et -35C ref. éolien. Ma station a capté 46 kmh sur mon patio entouré d'arbres. C'est la 2e plus importante rafale... la plus importante fut de 60 kmh un certain 1er novembre alors que plusieurs maisons avaient subit des dégâts mineurs (dont la mienne), des poteaux d'hydro avaient renversés et innombrable arbres déracinés en forêt.

 

Donc, il doit avoir des rafales dans les 80 certainement.

 

M.A.J : 12h25 à 49 kmh. J'ai déjà vu du 50 kmh et jamais que ça vibre dans la maison et fait un bruit de grondement assez fort à l'extérieur. Va falloir je pense à monter l'anémomètre sur le toit de la maison.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La station de Jonquière rapporte des vent au dessus de 200 kmh ce soir ! La Pocatière aussi. Petit problème de station je crois (j'espère) ;)

 

Mais plusieurs stations enregistres entre 80 et 90 kmh ce soir dans la région (surtout en approchant du fleuve) ! Ça brasse.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Iqualuit mardi des vents de 150.1 km/h, avec une pression de  943,44 mbar = 27,86 "/Hg

 

CYFB 072300Z 05058G76KT 1/8SM R35/2000FT/N -SN +BLSN VV000 M11/M13 A2832 RMK BLSN8 PRESFR SLP595

CYFB 080600Z 09045KT 1 1/2SM -SN BLSN VV003 A2786 RMK BLSN8

 

http://www.cbc.ca/news/canada/north/iqaluit-mayor-i-ve-never-seen-winds-like-that-ever-1.2488407

 

Un TIme Lapse de Iqualuit, et puis une petite randonné dans le Blizzard LOL...

 

 

Modifié par YCL BOY
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une température de -28°C (07h00) ce matin: la plus froide de la province. Heureusement, le vent est faible: NNO 2 km/h.

 

Tout ce froid avant un adoucissement très marqué d'ici dimanche.

 

 

Bon matin !!!

 

Juste un p'tit p'tit écart possible entre ce Vendredi matin et Dimanche de pffff!!! tout près de 40°C pour ton coin.  On est capable d'en prendre au Nord du Sud.

 

:surrender:

 

Moi ce matin, un beau levé de Soleil dans un fond de ciel bien rosée...pas de doute et pas besoin de modèle, la chaleur s'en vient et ce, sans l'ombre d'un doute.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour, ici il fait 10 degrés et les gens se précipitent sur les terrasses (*joke). La neige qui s'est transformé en une bonne épaisseur de glace blanche va surement résister a cette fonte rapide. Une zone convective approche rapidement de l'Ouest et je crois que ca fera baisser les températures quelque peu quand ca passera.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

mizar

je veut pas te contrarier mais le mercure est encore -5 dans la penisule et selon EC il va demeurer dans les moins pour une bonne parti de la journee ses pour sa autant de pluie verglacante présentement tu devrais voir la route ses une patinoire la GRC demande au citoyen de rester au maison................

Modifié par serge167
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...