Aller au contenu

Observations du 6 au 12 jan 2014


Trapper

Recommended Posts

mizar

je veut pas te contrarier mais le mercure est encore -5 dans la penisule et selon EC il va demeurer dans les moins pour une bonne parti de la journee ses pour sa autant de pluie verglacante présentement tu devrais voir la route ses une patinoire la GRC demande au citoyen de rester au maison................

 

Tu peux me contrarier tant que tu veux mon Serge... :thumbup:

 

C'est de la pluie qui ne gèle plus depuis presque 14.00 chez-moi... +2°c chez-Mimi. Le meilleur est à venir.

 

Je retourne faire mes constructions en cure-dents en attendant le retour de l'Hiver. Ben non s'pas vrai.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Çà tombait comme des cordes tantôt.  De toute beauté...

C'est rendu ici... ça fait des flaques d'eau partout sur la couche de glace et des petits ruisseau se forment. J'ai rarement vu ça ainsi ! L'eau entre pas du tout dans la neige. Par chance qu'il en reste pas pour toute la soirée ! Chez vous le plus gros est tombé.

 

Toujours collé à 0.0°C et comme prévu le vent est assez calme. La fonte sera pas exceptionnelle ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec la monté du mercure et des bons vents Sud-Ouest dès ce soir... Je te le souhaite grandement Dave.

Effectivement mais ici à 400 m d'altitude la température devrait frôler le 0°C assez rapidement tard cette nuit. À 20 km d'ici près du fleuve la fonte sera assez importante oui puisque ça devrait rester au dessus de zéro jusqu'à demain soir et le vent du sud-ouest sera probablement dans les 80 kmh.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu peux me contrarier tant que tu veux mon Serge... :thumbup:

 

C'est de la pluie qui ne gèle plus depuis presque 14.00 chez-moi... +2°c chez-Mimi. Le meilleur est à venir.

 

Je retourne faire mes constructions en cure-dents en attendant le retour de l'Hiver. Ben non s'pas vrai.

Lorsque je regarde à l'extérieur, tout est "glaçé". C'est tout de même "beau" de voir la mince couche de glace sur les arbres. Construction avec des cure-dents ???

 

Il fait -2°C avec une faible pluie verglaçante.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement mais ici à 400 m d'altitude la température devrait frôler le 0°C assez rapidement tard cette nuit. À 20 km d'ici près du fleuve la fonte sera assez importante oui puisque ça devrait rester au dessus de zéro jusqu'à demain soir et le vent du sud-ouest sera probablement dans les 80 kmh.

 

 

J'vas dire comme toi, le vent c'est assez "murder" pour la neige quand il fait au-dessus de 0.

 

J'attend demain pm pour vous faire voir les dégats en photo chez-nous sur la neige en à peine une semaine ou plutôt, deux systèmes chaud. :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Lorsque je regarde à l'extérieur, tout est "glaçé". C'est tout de même "beau" de voir la mince couche de glace sur les arbres. Construction avec des cure-dents ???

 

Il fait -2°C avec une faible pluie verglaçante.

 

 

Allo Simon!!! C'est vrai que parfois le verglas sous un petite dose, à un p'tit quelque chose de féerique.

 

Pour la réplique du Titanic en cure-dent et le pistolet à colle chaude, c'est trop souffrant pour le bout des doigts. J'ai abandonné après 63 heures. :cry5:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Situation d'urgence ici, le centre ville est inondé, le ruisseau Pratt Déborde car il y a embâcle ,  le centre ville évacué par les pompiers, les commerces commencent a avoir des infiltration d'eau, les manhole refoulent, bref le fiasco total,  sans compter la rivière Coaticook qui commence a faire des siennes.... 

 

Température de  8,3 Celcius, mais seulement 8.6 mm d'eau de tombé... étrange..

Modifié par pascal01
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La subsidence fait son travail comme prévu ici, ça tombait fort au début mais depuis 16h malgré les échos radar il tombe plus rien ou quelques gouttes ici et là. Environ 50 km au sud-ouest c'est le déluge.

 

3.3 mm de pluie jusqu'à maintenant... vive le vent du sud-ouest en altitude quand il faut pas trop avoir de pcpn dans le coin ;) sauf qu'il me fait suer quand c'est un clipper ;).

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Situation d'urgence ici, le centre ville est inondé, le ruisseau Pratt Déborde car il y a embâcle ,  le centre ville évacué par les pompiers, les commerces commencent a avoir des infiltration d'eau, les manhole refoulent, bref le fiasco total,  sans compter la rivière Coaticook qui commence a faire des siennes.... 

 

Température de  8,3 Celcius, mais seulement 8.6 mm d'eau de tombé... étrange..

Crime, pas chanceux! Je me demande aussi ce qu'a l'air la rivière Yamaska. Je sais que dans le coin de Cowansville, ca innonde souvent a certains endroits.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'était assez particulier hier soir. Vers 18hrs, la glace/verglas était en train de reprendre. Même à 21:00 c'était très glissant partout autour de chez moi. J'entre chez un ami à l'Assomption en ayant toutes les difficultés du monde pour me rendre à la porte à cause de la glace (patinoire).. Il fait alors 0c. Je ressort 15 minutes après il fait +6c 

 

post-19-0-48285500-1389531373_thumb.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est fini à Longueuil, pas de spot de gazon ( heureusement) et es flaques d'eau partout

ca l'a fessé pas mal en estrie; ma mère a eu son sous-sol inondé à son chalet

Attention à pas te réjouir trop vite ! Il en reste autant à fondre chez vous d'ici mercredi.

 

Ici j'ai perdu environ 15 cm et le mercure à flirté avec le zéro une partie de la nuit. Maintenant ça commence à geler mais près du fleuve ils en ont jusqu'à ce soir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

beau soleil ce matin sur le nord est du nb et la temperature indique 7 degre sa seche tranquilement pas vite  la cousin neigeux a resister mais a perdu au  moin 4 a 6 pouces sur!!!

Un peu semblable pour ici: 6°C avec un vent du secteur OSO 28 km/h rafale 40 km/h. Ouf! J'ai une vrai patinoire avec mon entrée de garage tout comme dans la rue. Avec cette glace, il doit y avoir des cas de fracture à l'urgence.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les dégats sur mon couvert neigeux avec 2 systèmes chaud. Celui du 7 Janvier dernier et d'Hier et Aujourd'hui.

 

Les photos avec la neige furent prises le 30 Décembre (celle pas déneiger) et le 31,la Veille du jour l'An .

 

Malheureusement, c'était encore plus enneiger chez-moi, avec le passage de la forte tempête juste avant le redoux du 6-7 le long de la Cote-Est et qui m'avais juste effleurer de 10 cm mais avec énormément de poudrerie. Dommage de ne pas avoir pris de photos juste avant.

 

Voici, le carnage... :sick:  :thumbdown:  :thumbdown: 

post-204-0-22479100-1389543991_thumb.jpg

post-204-0-99253000-1389544012_thumb.jpg

post-204-0-59491300-1389544042_thumb.jpg

post-204-0-75732200-1389544067_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...