Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 13 au 19 jan 2014


Trapper

Recommended Posts

Bonjour Serge,

 

Je ne sais pas, mais ce que je vois ce soir sur le ECMWF pour les dix prochains jours au N-B est assez impressionnant.

 

En effet, ça sent bon.

J'aurais dû exclure les 3 premiers jours, j'avais oublié la pluie… Mais par la suite, ça va aller mieux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas selon les dernières prévisions de ce matin du ESRL et du CPC. ;-)

Donc, sur une période de deux semaines, le PNA va être plus positif que tout ce qu'il a été depuis plusieurs mois. C'est dû à la crête thermique sur la côte ouest US et à la position jet stream, qui va passer près des Aléoutiennes, avant de plonger vers le sud au centre du continent. C'est bon pour la neige ici, ça.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Personne parle du potentiel visible depuis plusieurs jours avec l'anomalie de temps du SPENA qui commence a sortir sur le GFS. Le système potentiel du 18-19 janvier qui pourrait passer sur le centre du Maine direction pointe est de la Gaspésie ? Bref, moi j'y vois un potentiel intéressant depuis plusieurs jours.

 

À suivre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Personne parle du potentiel visible depuis plusieurs jours avec l'anomalie de temps du SPENA qui commence a sortir sur le GFS. Le système potentiel du 18-19 janvier qui pourrait passer sur le centre du Maine direction pointe est de la Gaspésie ? Bref, moi j'y vois un potentiel intéressant depuis plusieurs jours.

 

À suivre.

 

Bien Oui Dave, Cumulus,Serge et Wave en parles plus haut.  :thumbup1:  

 

Toute une différence entre le l'UK et le GLB de ce midi. L'Euro un peu semblable à l'UK mais un p'tit peu plus Ouest.

J'achète l'UK  t'suite.

post-204-0-51236400-1389645099_thumb.png

post-204-0-52068400-1389645108_thumb.png

post-204-0-44083300-1389645123_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc, sur une période de deux semaines, le PNA va être plus positif que tout ce qu'il a été depuis plusieurs mois. C'est dû à la crête thermique sur la côte ouest US et à la position jet stream, qui va passer près des Aléoutiennes, avant de plonger vers le sud au centre du continent. C'est bon pour la neige ici, ça.

 

Disons mais cela devrait plus confirmer la chute de l'EPO dans des valeurs négative pour la suite des choses. C'est encore un peu sur des Oeufs mais ça s'annonce beaucoup mieux.

 

À partir du 19-20...

 

''THE NUMERICAL MODELS ARE PREDICTING A CONTINUATION OF THE MEAN UPPER-LEVEL PATTERN, FAVORING A RIDGE IN THE WEST AND A TROUGH IN THE EAST. THIS PATTERN WOULD FAVOR A CONTINUATION OF ABOVE-NORMAL TEMPERATURES IN THE WEST AND BELOW NORMAL TEMPERATURES IN THE EAST''

 

C'est comme un peu un retour dans le temps...voir Décembre dernier mais aussi féroce?  cela se confirmeras sous peu.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour, pour aujourd'hui chez moi, le modèle Européen ce matin est le seul à voir une bonne accumulation de neige à compter de ce soir (17.4 mm). Vous en pensez quoi?

 

Ce sera un bon test pour lui...il est pas mal le seul avec de telles accumulations de neige pour ton secteur en Gaspésie. Je le croirais si tu était situé plus dans les terres.

 

Faut juste faire attention avec le YR-NO quand tu te retrouve sur la ligne.

 

Il serait plaisant que tu fasse une suite demain pour voir le résultat final. ;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce sera un bon test pour lui...il est pas mal le seul avec de telles accumulations de neige pour ton secteur en Gaspésie. Je le croirais si tu était situé plus dans les terres.

 

Faut juste faire attention avec le YR-NO quand tu te retrouve sur la ligne.

 

Il serait plaisant que tu fasse une suite demain pour voir le résultat final. ;-)

Ok Mizar, je vous en reparle demain!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin, alors eh non, pas de neige, juste de la pluie. J'ai remarqué que l'Euro avait du mal avec la transition neige/verglas/pluie ça fait plusieurs fois déjà. Il est pas mal pour la quantité mais pour le type de précipitations ... 

 

Fallait s'en douter un peu...et Merci pour le suivit Vivianne !!!

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'euro ne voit preque plus rien pour le système de la fds pour ma region et les quantiter su mm on couper en 2 seulement 5cm pour l'instant tandis que accu eux dise qu'il a un potetiel de 15-25 cm d'ici samedi ............ je commence a douter sérieusement de ce systeme

 

Effectivement, avec toute l'eau tomber ces derniers temps, c'est facile d'en avoir dans le gaz avec ce système.

 

Il ne faut jamais qu'un système en devenir ne soit trop loin de la Côte  entre  Hatteras et Cod si nous voulons qu'il est un bon impact sur nous au N-B.

 

Malheureusement avec ce système, il est un peu loin et le temps de se tonifier, il sera ''je crois'' déjà trop loin vers l'Est.  

 

Mais avec le si peu de froid d'entré vers nous d'ici là, si jamais il viendrait un peu trop vers nous...j'y vois encore un fort risque de pluie.

 

Sauf que, c'est pas encore tout à fait terminer. Il reste encore un peu de temps même si, je suis un peu comme toi, peu optimiste.

 

:magick:  :surrender:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le système du 18-19 passe exactement à l'endroit prévu mais comme Mizar dit, il a de l'eau dans le gaz. On s'entend que c'est une bonne chose pour toi dans le sud du nord ! La végétation a besoin d'eau mais pas jusqu'à la noyade ;).

La végétation? L'hiver? HahA! Je pensais que ca végétait l'hiver ca....Est bonne, hihi! :cryhappy:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le système du 18-19 passe exactement à l'endroit prévu mais comme Mizar dit, il a de l'eau dans le gaz. On s'entend que c'est une bonne chose pour toi dans le sud du nord ! La végétation a besoin d'eau mais pas jusqu'à la noyade ;).

 

Ça se confirme Dave de +en+ pour être un ''near miss''. La goute de froid ne descend plus assez au Sud et le système ne puisse pas assez de vitamines pour s'énergiser en remontant l'Atlantique. 

 

Et passer le Cap-Breton... Booommm!!! L'eau est + frette par-là. :winkanimated:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La végétation? L'hiver? HahA! Je pensais que ca végétait l'hiver ca....Est bonne, hihi! :cryhappy:

:D Végétatif ne veut pas dire mort donc quand il y a un redoux, les arbres qu'on soit en janvier ou en avril, font circuler l'eau dans le tronc.  ! Mais c'était plus une façon de parler ;) Qu'il n'y ait pas d'eau en hiver ne changera rien à moins que la température soit toujours dans le positif :).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Attention... le GFS (la prévision d'ACW est automatisé basé sur le GFS) voit un clipper pour dimanche nuit à lundi... 90% du territoire aurait moins de 5 cm... sauf la couronne nord de Québec ou plus est possible mais ce sera une neige sèche... donc 15 cm qui 2 jours plus tard ressemble à 5 cm.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Depuis l'été passé, un poste de radio de Québec (FM93) se sert uniquement d'Accuweather pour dire sa météo. Avant le poste se servait d'Environnement Canada, jusqu’à un évènement arrivé l’été passé. Lors d’un milieu de semaine du début d'août, tous les sites (EC, AW, MM) prévoyaient de la pluie pour la fin de semaine suivante. Rendu au vendredi, AW et MM annonçait une belle fin de semaine ensoleillé, tandis qu'EC maintenait ses prévisions de pluie. Comme il avait fait beau tout cette fin de semaine, le lundi matin un animateur de radio appelle un représentant d'EC.Il lui demande pourquoi que vendredi, EC était le seul à annoncer de la pluie tout le week-end. Le représentant répond: Nous aussi chez EC on le savait vendredi qu'il ferait beau toute la fin de semaine, mais on était trop occupé aller changer les prévisions sur notre site. Personnellement, EC demeure encore ma première source, mais ils ont perdu beaucoup de crédibilité à ce moment-là. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...