Aller au contenu

Observations du 13 au 19 jan 2014


Trapper

Recommended Posts

Je m'attendais pas à ça ce soir mais il tombe du grésil mélangé à quelques gouttes de pluie. Pour l'instant, vu le point de rosée à -4C, ça gèle sur les surfaces... donc encore des routes glissantes :thumbdown: .

 

Aucune fonte aujourd'hui malgré le +2°C, le temps était trop sec. Il fait 0.4°C en ce moment avec un vent faible du sud.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La température a tourné autour de 0°C cette nuit et même légèrement en dessous causant de la pluie verglaçante.

 

 Seulement 15 km d'ici vers le fleuve ça monté jusqu'à 7°C pendant la nuit et présentement il pleut et il y fait +5.4C avec un bon vent sud-ouest. C'est le classique dans ce genre de situation, j'en avait discuté il y a quelques jours.

 

À 9h10, faible pluie teinté de flocons

vent faible du sud

0.7°C

8 grains de neige de fondu depuis dimanche matin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un a déjà vu ça comme observation ''chasse-poussière élevée'' ? C'est la première fois que je vois ça de mémoire. Quelqu'un sait ce que ça veut dire ? Ça me laisse un peu perplexe  :mellow:

 

Ça ressemble à de la poudrerie mais avec 4C et des vents à 14 km/h je ne crois pas à cela :)

 

EDIT: Ben non, ce n'est pas ça du tout... selon le glossaire de EC:

 

 

 

Poussière soulevée par le vent jusqu’à des hauteurs assez importantes au-dessus du sol. La visibilité horizontale au niveau de l’œil de l’observateur est réduite de façon sensible.

 

Voilà  :thumbup1:

Modifié par fredri
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci! On en apprend toujours...Mais par un vent de 14 km/h, c'est surprenant comme observation 

 

 

Ça fond pas mal chez moi aussi. La couche de verglas avait réussi à conserver le couvert de neige dans les derniers jours, mais là ça diminue rapidement depuis hier.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

la pluie a debuter sur le nord est du nb vla 1:30 passer et sa tombe de facon soutenu et la couche de neige descend a vue d'œil car cette fois ici sa debuter en pluie du debut donc pas de couche de verglas a fondre....................... ses assez desolant comme paysage mais ses la nature..............

Lien vers le commentaire
Share on other sites

la pluie a debuter sur le nord est du nb vla 1:30 passer et sa tombe de facon soutenu et la couche de neige descend a vue d'œil car cette fois ici sa debuter en pluie du debut donc pas de couche de verglas a fondre....................... ses assez desolant comme paysage mais ses la nature..............

 

Idem chez-moi. Belle pluie et la (((douche))) est pour plutard en soirée.

 

6°C .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout de même assez inusité d'avoir pour la région des températures au-delà du point de congélation pendant 2 jours de suite et ce même la nuit dans la première moitié du mois de janvier. Oui il y a de la pluie et dommage pour cette neige qui fond.

 

Il fait 3°C avec une pluie faible et un vent du ONO à 14 km/h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!

 

Et oui, comme prévu un facile 30 mm de pluie hier soir et surtout jusqu'au milieu de la nuit dernière.

 

Quand je me suis couché hier soir, nous avions laissé un peu la fenêtre entrouverte et d'entendre toute cette pluie tombé de cette manière  si intense...pfff!!!

 

Donc en résumé, mes 3 premiers systèmes d'envergure de 2014... tous en pluie. Je dois être tout près avec ces 3 événements de pluie, dans les alentours du 65-70 mm de pluie totale.

 

+ 2 °C à 09.30 am et si j'suis chanceux, ça va (((peut-être gelé)) cette nuit... pas sur.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!

 

Et oui, comme prévu un facile 30 mm de pluie hier soir et surtout jusqu'au milieu de la nuit dernière.

 

Quand je me suis couché hier soir, nous avions laissé un peu la fenêtre entrouverte et d'entendre toute cette pluie tombé de cette manière  si intense...pfff!!!

 

Donc en résumé, mes 3 premiers systèmes d'envergure de 2014... tous en pluie. Je dois être tout près avec ces 3 événements de pluie, dans les alentours du 65-70 mm de pluie totale.

 

+ 2 °C à 09.30 am et si j'suis chanceux, ça va (((peut-être gelé)) cette nuit... pas sur.

Une fonte aussi spectaculaire avec autant de pluie en peu de temps... c'est probablement du jamais vu dans ce temps ci non ?

C'est un bon test pour ton sous-sol !

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une fonte aussi spectaculaire avec autant de pluie en peu de temps... c'est probablement du jamais vu dans ce temps ci non ?

C'est un bon test pour ton sous-sol !

 

J'ai pas de sous-sol mais une bonne vieille cave comme dans l'temps mais même si c'était le cas, c'est pas un problème l'eau chez-moi car de la manière donc la topo du terrain est faite, même avec des pluies diluviennes ou une fonte terrible, l'eau va toujours par l'extérieur des fondations et en plus, j'suis bâtit sur un button.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai pas de sous-sol mais une bonne vieille cave comme dans l'temps mais même si c'était le cas, c'est pas un problème l'eau chez-moi car de la manière donc la topo du terrain est faite, même avec des pluies diluviennes ou une fonte terrible, l'eau va toujours par l'extérieur des fondations et en plus, j'suis bâtit sur un button.

 

;-)

Erick, coudonc, si çà continue, tu vas sur le gazon à la grandeur!!!  Çà avait tellement bien commencé... l'an passé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Erick, coudonc, si çà continue, tu vas sur le gazon à la grandeur!!!  Çà avait tellement bien commencé... l'an passé.

 

C'est presque fait, il ne me reste que quelques mottes ici et là. J'ai des pins et des arbustes à l'avant que je ne voyais plus, de 3' et plus de hauteur,enterrer par la neige et il sont complètement dégagé aujourd'hui.

 

C'était mon plus beau début d'hiver avec celui de 2007-2008.

 

 

Encore de la pluie demain et  plusieurs mm de plus au compteur et peut-être un (((possible))) 5 cm de neige, en transition dans la soirée-nuit.

 

C'est le pattern présentement.

 

:bye:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il est tomber une poussiere d'etoile ce soir sa durer 1 heures avec -1 et des vents faible quastion de blanchir la glace dans ma cours je doit avouer que a faite du bien!!!!!!

Même chose pour ici: un très très mince "tapis de neige" ce matin. Probablement plus une "toile de neige". Pas grand neige de prévue à l'horizon ...dommage pour en particulier certain hôtelier de la région dont la venue de motoneigiste contribuait à l'économie régionale.

 

Hier soir, il y avait des bancs de brouillard tour autour de mon quartier.

 

Pour l'instant, -1°C, nuageux et un vent faible de l'Est à 4 km/h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...