Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 20 au 26 jan 2014


Trapper

Recommended Posts

Le GLB 12z nous amène une belle bordée de neige pour le 22 sur la majeur partie de la Vallée du Saint-Laurent.

Haha 961 mb juste à coté de chez nous dans le Maine... isobars orientés dans le sens du fleuve... ça fait longtemps qu'on a pas vu ça se réaliser :) Mais je vais croire à un tel scénario à moins de 36h de l'événement.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'action ne manque pas c'est certain pour les prochains temps. C'est la valse des systèmes le long de la Côte-Est. C'est comme sur une chaîne de montage.

 

Il y en aura pour tous les gouts d'ici les prochaines passes comme sur le glb de ce midi (22 Jan)  avec son impulsion un peut trop explosive.

 

Une petite pensée bien à moi mais présentement, les Modèles et Ens Américains semblent les plus fiable en ce-moment.

 

C'est selon.

 

Le système de la fin-de-semaine, c'est pas encore tout @ fait terminer. :winkanimated: 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je vois du froid et une sécheresse pour le Québec dans cette période mais il y a la faible possibilité du système du 22. Le GLB me donne espoir... non pas de voir une bombe comme dans sa prévision mais au moins un système important et plus à l'est.

 

La bulle d'air froid sera concentré sur les grands-lacs donc possibilité que le sud-est et l'est du Québec et bien sur les Maritimes profite de quelques systèmes (s'il y a).

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je vois du froid et une sécheresse pour le Québec dans cette période mais il y a la faible possibilité du système du 22. Le GLB me donne espoir... non pas de voir une bombe comme dans sa prévision mais au moins un système important et plus à l'est.

 

La bulle d'air froid sera concentré sur les grands-lacs donc possibilité que le sud-est et l'est du Québec et bien sur les Maritimes profite de quelques systèmes (s'il y a).

 

Juste pour les prochaines 96 @ 120 heures, y'a beaucoup de choses a digérer. Y'a des passes sur les modèles  plus rapide, moins rapides...etc,etc.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'action ne manque pas c'est certain pour les prochains temps. C'est la valse des systèmes le long de la Côte-Est. C'est comme sur une chaîne de montage.

 

Il y en aura pour tous les gouts d'ici les prochaines passes comme sur le glb de ce midi (22 Jan)  avec son impulsion un peut trop explosive.

 

Une petite pensée bien à moi mais présentement, les Modèles et Ens Américains semblent les plus fiable en ce-moment.

 

C'est selon.

 

Le système de la fin-de-semaine, c'est pas encore tout @ fait terminer. :winkanimated: 

 

Je suis bien d'accord, c'est très incertain l'évolution de ce train de perturbations. Une petite oscillation par là et c'est tout le train qui déraille. Mais les ensembles sont tranquilles et - sauf exceptions - les systèmes sont toujours plus faibles et plus à l'est cette année, donc je pense comme Dave : du temps sec pour le sud et le centre du Québec, c'est ce à quoi je m'attends.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est parce qu'il est un peu chatouilleux, ce modèle. Ça va lui passer rapidement.

Voilà, c'est fait, en ce qui nous concerne ici.

 

Ça va prendre un système plus fort et mieux organisé pour percer cette bulle froide qui s'installe sur le Québec et l'Ontario. Ou bien il faudra attendre qu'un système périphérique s'intensifie sur le nord du Québec et fasse la travail de la tasser. C'est probablement ce qui va arriver. Un vrai gaspillage.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste pour les prochaines 96 @ 120 heures, y'a beaucoup de choses a digérer. Y'a des passes sur les modèles  plus rapide, moins rapides...etc,etc.

Allo! Mizar...Comme l'écrit précédemment Wave, une "bulle d'air froid" sur la région pour le 22-23 janv. Faudra-t-il attendre au début de l'autre semaine pour voir arriver un dépression côtière sur nos secteurs?

 

Janvier n'est-il pas un mois avec moins de précipitation en neige ? Le tout semblait prometteur en décembre et voilà que je vois le gazon le long de ma maison. Ouf!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo! Mizar...Comme l'écrit précédemment Wave, une "bulle d'air froid" sur la région pour le 22-23 janv. Faudra-t-il attendre au début de l'autre semaine pour voir arriver un dépression côtière sur nos secteurs?

 

Janvier n'est-il pas un mois avec moins de précipitation en neige ? Le tout semblait prometteur en décembre et voilà que je vois le gazon le long de ma maison. Ouf!

 

Les dépressions Côtière seront au rendez-vous d'ici les 2 prochaines semaine. J'ai même dis hier dans l'un de mes messages que ce sera ''la valse des systèmes Côtier''. Faut juste laisser le temps faire son travail.

 

D'ici une semaine, le jet deviendras un plus plus prononcé avec le temps avec une forte descente de l'Ouest vers une forte remonté du Sud vers le Nord sous la N-É.  Nous risquons de voir de fort système à l'intérieur du jet à ce-moment et tout est possible et ce, pour une bonne période de temps.

 

Faut juste être patient et voir venir.

 

Ah oui, concernant ton dernier p'tit bout de commentaires, ''Le tout semblait prometteur (((en décembre))) et voilà que je vois le gazon le long de ma maison. Ouf! ...

 

Pourtant, nous aurions du nous en douter... Quand Janvier se retrouve en Décembre et qu'à l'époque, plusieurs d'entre-nous s'exclamait haut et fort... la remise à zéro n'est jamais trop trop loin de Maman Nature. 

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce matin, nous revenons (((presque))) aux solutions du début de la semaine pour le système du 19 au Sud du N-B. Y'a eu bien des possibles soluces jusqu'à maintenant avec cette possible tempête le long de la N-É.

 

Et c'est pas encore terminer.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement, pour le 22 dans le sud du Québec c'est plutôt le froid qui est à surveiller. Avec des températures à -30 tel que prévu par le GFS et des vents dans les 25-30km/h, on risque d'avoir un refroidissement éolien entre -40 et -50 généralisé sur le sud. Ça risque d'être assez désagréable!

Modifié par meteomarc
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu le sais Érick, ton hiver commence vraiment quand le printemps est à nos portes chez nous ;-) ..

 

Moi je me dis, plus qu'un mois et demi et je vais pouvoir passer à autre chose côté météo (souhait peu pieux)

 

Oui c'est pas faux. C'est souvent plus tardif notre début versus vous autres vers l'Ouest et plus tardif vers le printemps aussi.

 

C'est certains que j'aimerais bien gouté au Max un de mes derniers (((possible))) Hiver en Atlantique.

 

De retour à nos racines Québecoises pour l'Été prochain. C'est pas mal sur.

 

;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui c'est pas faux. C'est souvent plus tardif notre début versus vous autres vers l'Ouest et plus tardif vers le printemps aussi.

 

C'est certains que j'aimerais bien gouté au Max un de mes derniers (((possible))) Hiver en Atlantique.

 

De retour à nos racines Québecoises pour l'Été prochain. C'est pas mal sur.

 

;-)

 

Pourquoi? Tu vas déménager au Québec?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pourquoi? Tu vas déménager au Québec?

 

Oui !!! Dans les Cantons de l'Est. Un bien beau projet sur la table.  La décision fût prise dans le temps des fêtes . :winkanimated:  

 

Maintenant, ce qui se passe et ne se passe pas. J'avais un peu cette crainte avec ce genre de dynamique avec des systèmes sortant juste un peu trop loin de la Côte et encore ce midi, avec ce genre de route, Viva Terra-Nova. 

 

Par-contre mon système du 26-27 tient toujours le phare depuis mon annonce :shifty:   et mon option première, un premier Centre sur L'ouest et une bonne reformation sur la Côte. La deux...j'en veux pas.

 

Par la suite, ça se complique et à voir les indices :thumbdown:  (((peut-être encore une période avec un coup de chaud))) et la cerise sur le ''Sundae'' un beau gros GLC. Ça s'enligne de la sorte.

 

Bonne semaine !!!

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'opterai pour la solution du gfs pour cette periode.............

 

Le GFS et NAM 18 z continu encore cette tendance vers nos secteurs mais...Faudrat une confirmation du GLB-Euro de cette nuit pour commencer a seulement penser avoir une bonne bordée sur nos secteurs.

 

Mais aussi, le froid sera un peu plus présent pour l'avancer et l'intensification de cette dépression et d'ailleurs, cela se réflète sur les modèles avec, une direction un peu plus vers le Nord-Est.

 

Sauf qu'à même une si courte échéance, 60-72 heures, J'ai toujours méfiance du duo NAM-GFS avec les systèmes neigeux et froid.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le REG 18 z commence à me faire saliver. C'est ce genre de position et intensité qui est parfaite pour nous au N-B.

 

La seule petite affaire qui m'accroche, c'est le semblant de deuxième centre en avant du principal. J'en veux juste pas.

 

Comme le REG s'arrête là, cela sera confirmer ou non d'ici demain matin.

 

Serge, commence a danser dans ta cuisine. :dance: 

 

 

post-204-0-38935900-1390172064_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

mizar pense tu que la zone de haute pression au dessus de notre système a 54h pourrais avoir une tendance a le faire devier plus a l'est ou plutôt continuer son chemin plutôt franc nord???? 994mb ses quand meme pas rien il pourrais facilement se renforcer rapidement avec la bulle d'air arctic sur le quebec et les maririmes

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...