Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 20 au 26 jan 2014


Trapper

Recommended Posts

mizar pense tu que la zone de haute pression au dessus de notre système a 54h pourrais avoir une tendance a le faire devier plus a l'est ou plutôt continuer son chemin plutôt franc nord???? 994mb ses quand meme pas rien il pourrais facilement se renforcer rapidement avec la bulle d'air arctic sur le quebec et les maririmes

 

Faudrat voir vraiment si il y aura un HP d'ici là. J'en suis pas certains à cette position. Mais si oui elle s'y retrouve,  comme tu le dit bien, tout peut aller pour nous ou contre nous.

 

Moi, je me méfie beaucoup plus de la dépression sur la Mer du Labrador. C'est plus elle qui donnerait juste le bon petit p'tit coup de hanche à notre système si sa direction serait plus N-O, avec un prononcé beaucoup plus intense sur le Ridge. Par-chance, elle garde un direction Est.

 

Et tu le voit bien aussi ce que je veux dire sur la carte du WPC.

 

C'est pas encore la victoire tu sais... ;-)

post-204-0-62297900-1390176724_thumb.gif

post-204-0-57673900-1390176865_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le REG 18 z commence à me faire saliver. C'est ce genre de position et intensité qui est parfaite pour nous au N-B.

 

La seule petite affaire qui m'accroche, c'est le semblant de deuxième centre en avant du principal. J'en veux juste pas.

 

Comme le REG s'arrête là, cela sera confirmer ou non d'ici demain matin.

 

Serge, commence a danser dans ta cuisine. :dance: 

C'est ce genre de positionnement que tu recherches pour nos secteurs ?

post-1553-0-37291100-1390186819_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

sur le site du noaa et sur ta carte cumulus sa semble déjà etre peine perdu pour mercredi pour les maritimes.........ses telement decevant de voir de si beau système prendre la direction de terre neuve sans meme laisser de traces pour nous..............

 

 

Y'a beaucoup de chose Serge sur le NOAA... Tu fais référence à quoi ? Merci!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

et biens sur ta 2 ieme image de hier s'etais une carte du noaa et on voyais le système plus a l'est que sur le reg et le nam .... ses a sa dont je fesais references....

mais ce matin on dirais que sa prends une tendances plus nord ce qui nous donne 1 peut d'espoir au nord du n-b car le sud est va etre toucher EC a déjà emis des avertissement pour ses region la ainsi que la nouvelle ecosse et l'ile du prince edouard..........1 autre petit bon de 10 km plus a l'ouest et l'affaire est dans le sac je pense!!!!! :shifty:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

et biens sur ta 2 ieme image de hier s'etais une carte du noaa et on voyais le système plus a l'est que sur le reg et le nam .... ses a sa dont je fesais references....

mais ce matin on dirais que sa prends une tendances plus nord ce qui nous donne 1 peut d'espoir au nord du n-b car le sud est va etre toucher EC a déjà emis des avertissement pour ses region la ainsi que la nouvelle ecosse et l'ile du prince edouard..........1 autre petit bon de 10 km plus a l'ouest et l'affaire est dans le sac je pense!!!!! :shifty:

 

Ok Merci !!!  C'est pas que je veuille te prendre en mal mais c'est tout simplement un (((bulletin météorologique))) et rien d'officiel jusqu'à maintenant pour nous. Pour la N-É et le centre de l' Î-P-É vers l'est...j'vois pas vraiment de problème.

 

Même moi ce matin qui vit pourtant bien plus proche de cette (((possibilité de tempête))) que toi au Nord, j'en suis pas encore tout à fait convaincu.

 

Malgré tout ce qui est sortis ce matin et la nuit dernière, j'aurais préféré un meilleure forçage vers le Nord et une encore une fois, une sortie moins loin dans l'Océan du centre de la dépression  près de Cod.

 

Y'a des indices qui laisse croire à une évolution un peu plus Sud-Est vers encore une fois, sur la pointe du Cap-Breton.

 

Reste que le système grimpe vertical et que rien n'est encore perdu.  C'est ce midi que ça passe ou ça casse. :ermm:

 

Mon indice confiance ce matin...dans les 40 %.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

le reg 18z semble le plus a l'ouest de toute les modele que je peut voir a ma conaissance et en dirais que toute les autres nam gfs et compagnie semble passer un peut plus a l'est sur la meme trajectoire........ sa semble etre la trajectoire qui se dessine ........ je suis convaincu a 70% moi mizar....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le reg 18z semble le plus a l'ouest de toute les modele que je peut voir a ma conaissance et en dirais que toute les autres nam gfs et compagnie semble passer un peut plus a l'est sur la meme trajectoire........ sa semble etre la trajectoire qui se dessine ........ je suis convaincu a 70% moi mizar....

As-tu écouté à la télé les nouvelles de Radio-Canada? Notre ami William Bourque...d'après lui la neige "abondante" sera plus pour le sud de la province. Nous aurons de la neige...mais pas autant que le sud. Par contre, le vent sera bien présent surtout après le passage de la dépression. C'est dommage pour nos secteurs...il faudra attendre pour une prochaine "dépression".

post-1553-0-76464200-1390273353_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui tu a raison cumulus mais j'ai de la misere a le digerer le fameux william bourque......... il deteste l'hiver........ et de 2 si on peut avoir 10 cm et pas de pluie ses déjà 1 bon depart .... on va commencer a jeter 1 œil pour dimanche EC va avec du 60% a long terme et MM 10-15cm sa va faire quelque chose a suivre d'ici la!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Matin!!!

 

De la manière dont ça s'enligne...je continu de croire que le N-B n'aura pas grand chose mis à part le secteur que j'ai coloré en bleu.

 

À chaques passes, le tout décale d,un p'tit peu plus au Sud-Est et à la manière dont ce système fait son entrée sur nous, y'a aucune marge pour une telle tendance.

 

J'ai bien hâte de voir les modèles du midi mais si cela se poursuit de cette manière... mis à part le vent qui sera assez vigoureux, que des miettes sur nos secteurs (sauf mon coloriage en bleu).

 

Mon indice confiance ce matin et ce même, si prêt du but. 30-40%

 

;-)

post-204-0-08228200-1390304602.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Nam 12 z est pas si pire Mizar , tu devrais avoir 20 cm , je pense 

 

Absolument Serge. Sauf que, si le REG-GLB-EURO de ce 12 z vont dans ce sens, l'affaire est ''Keptchup''.

 

Pour moi, souvent le duo NAM-GFS avec ce genre de tempête froide , sont trop incisif vers le Nord et souvent bien avancé dans le Golfe et ce rajuste juste à la dernière minute.

 

Il faut absolument que le REG de ce midi prenne cette direction et délaisse encore une fois de plus, la foutue pointe Est du Cap.

 

Mais tant mieux si le GFS-NAM ont raison et ce autant pour toi aussi et Serge (Lamèque) et une partie chez Cumulus.

 

Mais au moment présent, je ne saute pas encore tout à fait dans les air.

 

Merci à toi !!! ;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Gem reg ne suis pas , dommage :sick:  , se sera pour dans 10 jours peut être .

 

Par contre chez toi Mizar , il y a  l.euro qui y va pour + de 20 cm de neige

 

Le GFS 12 z commence à se rallier aussi...toute une débarque point vu intensité.

 

Donc les avertissements de blizzard pour moi (comté de Kent) et pour St-John vont débarquer pour etre remplacer par ''poudrerie'' et les veilles de tempête hivernal pour un peu plus à l'Ouest  ne seront plus effective non-plus.

 

Pour ceux qui étaient sous avertissement de poudrerie ce matin in peu plus Nord-Est, pas certain que cela va tenir aussi avec les nouvelles prévisions de 16.00 pm.

 

Le seul qui devrait garder sont avertissement de Blizzard serait le Sud-Est et encore...j'opterais pour plus tempête Hivernal.

 

C'est ma prévision plus pessimiste que celle-là. Le système n'est pas encore là.

 

À l'intuition féminine. :ermm:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

je suis du meme avis que vous 2 les amis ce sera un raté de quelque 100 ene de km mais bon on va passer au prochaine système qui seraau alentour du ????? 

 

 

Y va quand même neiger sur nos secteurs Serge et par-moment , dans le peek de demain matin vers Midi, ça ressembleras à une tempête.

 

Mais à-moins d'une dérivation plus Nord-Ouest en allant vers la N-É, j'exclue les fortes qtys de neige sur nous sauf que je le disais plutôt, vraiment la partie plus Sud-Est en allant vers la frontière de la N-É. Mais il y a encore du temps et tout est encore possible jusqu'au centre du N-B.

 

Pour le reste, je reste sur ma position et le 26-27 qui vient , pour répondre à ta question...Il devrait avoir quelques petites surprises.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors selon les prévisionistes de ''EC'' rien ne change concernant le N-B dans les prévisions de 16.00 pm.

 

Alors, je retourne à ma planche à dessin car j'ai mal fait mes devoirs.

 

''''Le météorologue ou météorologiste est le scientifique qui travaille en météorologie. Il peut être, soit un chercheur qui travaille à expliquer les phénomènes météorologiques, soit un praticien de cette science qui applique ses connaissances pour produire des prévisions. Dans ce second cas, on parlera souvent de prévisionniste.'''''

 

 

Alors selon cette définition, j'suis très loin de ça. Change pas ta job de jour Mizar. :geek: 

 

J'ai bien hâte de lire les discussion du CMC de 2100z.

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Matin!!!

 

De la manière dont ça s'enligne...je continu de croire que le N-B n'aura pas grand chose mis à part le secteur que j'ai coloré en bleu.

 

À chaques passes, le tout décale d,un p'tit peu plus au Sud-Est et à la manière dont ce système fait son entrée sur nous, y'a aucune marge pour une telle tendance.

 

J'ai bien hâte de voir les modèles du midi mais si cela se poursuit de cette manière... mis à part le vent qui sera assez vigoureux, que des miettes sur nos secteurs (sauf mon coloriage en bleu).

 

Mon indice confiance ce matin et ce même, si prêt du but. 30-40%

 

;-)

Beau mélange de couleurs ta carte des avertissements d'EC avec ton bleu...tout cela pour donner du "blanc" ?

Pour mon coin de pays, il faudra attendre la semaine prochaine pour des quantités appréciables. Seule consolation, le vent sera au rendez-vous.

 

Encore cette "bulle" de froid qui repousse la dépression ?

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...