Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 20 au 26 jan 2014


Trapper

Recommended Posts

Beau mélange de couleurs ta carte des avertissements d'EC avec ton bleu...tout cela pour donner du "blanc" ?

Pour mon coin de pays, il faudra attendre la semaine prochaine pour des quantités appréciables. Seule consolation, le vent sera au rendez-vous.

 

Encore cette "bulle" de froid qui repousse la dépression ?

 

Bof!!! D'ici les sorties du 00z, j'sais pas si il resteras grand chose pour cette tempête pour le N-B.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, pendant que vous avez votre belle tempête, nous, on gèle. Chez-nous, on va avoir -30 au mercure cette nuit, mais EC ne parle pas de refroidissement éolien.

 

Pis en passant Mizar, où déménages-tu dans l'Estrie? Est-ce dans le coin de Granby, Sherbrooke, Thetford?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

tu a raison mizar elle tasse a l'est a chaques sortie pis ses pas juste de quelque km ses des bonds geant!!!

 

la sortie du reg00z et du nam00z donne presque pus rien pour le n-b pour ma region les avertissement devrais disparaitre sous peut......

Modifié par serge167
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, pendant que vous avez votre belle tempête, nous, on gèle. Chez-nous, on va avoir -30 au mercure cette nuit, mais EC ne parle pas de refroidissement éolien.

 

Pis en passant Mizar, où déménages-tu dans l'Estrie? Est-ce dans le coin de Granby, Sherbrooke, Thetford?

 

Dans les alentours de Eastman...mais dit le pas à tout le monde. :sifle:  ;)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige prévue vendredi et samedi aura un ratio très élevé et dans le secteur des Laurentides ces accumulations pourraient atteindre jusqu'à 20 ou 25 cm avec le GFS et 10 à 15 cm avec l'ECMWF. Mon Guest est de 10 à 20 cm actuellement avec cet événement pour les Laurentides et la Vallée de L'Outaouais.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sans vouloir diminuer l'événement, c'est beau à voir 15-20 de neige "fluffy" mais c'est pas avec ça qui faut espérer garnir son couvert de neige ! Du 15 cm tombé dimanche, il en reste 5 cm au sol... ce ne sont pas mes épisodes neigeux préférés malgré le couvert impressionnant tout suite après l'événement mais on prend ce qui passe hein !

 

J'ajoute la couronne nord de Québec qui pourrait aussi avoir 20 cm (entre 5-10 cm réel), la ville autour de 10 cm (3-4 cm après compactions)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sauf le petit épisode de neige fluffy dimanche... qui peut donner beaucoup mais il reste peu de neige au final. Les bourrasques de neige et fort vent probable suite au vigoureux front froid. Je vois rien de plus dans cette période jusqu'au 26 ?

 

Pour le NB c'est autre chose le redéveloppement vous apportera une neige plus consistante et importante ! :thumbup1:

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sauf le petit épisode de neige fluffy dimanche... qui peut donner beaucoup mais il reste peu de neige au final. Les bourrasques de neige et fort vent probable suite au vigoureux front froid. Je vois rien de plus dans cette période jusqu'au 26 ?

 

Pour le NB c'est autre chose le redéveloppement vous apportera une neige plus consistante et importante ! :thumbup1:

 

C'est vrai que pour la suite, c'est dans l'autre discussion... ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je suis 1 peut confu pour ce qui est des precipitation de samedi pour ma region.... MM 15-20 cm.... EC averse de neige  accu 10cm et william Bourque lui ses possibiliter de pluie meler de neige.......... me semble que jva faire du wish cast sa serais p-e plus simple

Ha ha ha ! :lol: :lol:   - jamais si bien servie que par soi même !

 

----------------------------------

 

Une nouvel ère s'installe; une ère glaciaire... vous aimez tu çâ quand il fait froid "trop" ?

 

Awoay ! répond le monde !

post-515-0-79528000-1390532211_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige prévue vendredi et samedi aura un ratio très élevé et dans le secteur des Laurentides ces accumulations pourraient atteindre jusqu'à 20 ou 25 cm avec le GFS et 10 à 15 cm avec l'ECMWF. Mon Guest est de 10 à 20 cm actuellement avec cet événement pour les Laurentides et la Vallée de L'Outaouais.

 

Effectivement Pierre ! Les secteurs de St-Jérôme et St-Sauveur son particulièrement dans la mire de ce système avec peut-être même du 15 à 25 cm et plus, maintenant, en considérant le ratio. Ne crois-tu pas, par exemple, que le vent aura tendance à diminuer ce dernier ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je suis 1 peut confu pour ce qui est des precipitation de samedi pour ma region.... MM 15-20 cm.... EC averse de neige  accu 10cm et william Bourque lui ses possibiliter de pluie meler de neige.......... me semble que jva faire du wish cast sa serais p-e plus simple

 

Bonjour, 

 

Avec la dernière sortie du Nam, je suis très limite pour la pluie ici , et chez  toi   tu en aurais une partie en pluie.

 

il va y avoir de fort vent de sud avec ce système et c'est a souhaité, que la pluie se tasse et passe un peu plus au sud-est .

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/845/a1d2.png

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/542/8v3w.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour, 

 

Avec la dernière sortie du Nam, je suis très limite pour la pluie ici , et chez  toi   tu en aurais une partie en pluie.

 

il va y avoir de fort vent de sud avec ce système et c'est a souhaité, que la pluie se tasse et passe un peu plus au sud-est .

 

 

Tu celui qui aura de loin la plus forte accumulation de neige du forum avec l’ascension des vent du sud sur les Appalaches. Un VRAI (pas avec 10-15 mm ÉQ d'eau) 30 cm est facilement envisageable et je suis prudent.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

Tu celui qui aura de loin la plus forte accumulation de neige du forum avec l’ascension des vent du sud sur les Appalaches. Un VRAI (pas avec 10-15 mm ÉQ d'eau) 30 cm est facilement envisageable et je suis prudent.

 

En effet Dave , et le Gem rég 12 z commence à montré un peu plus de précision selon moi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui serge44 je comprends ton explication mais sa que j'ai le plus de misere avec ses que je suis pris dans une bulle d'air froid et aussitôt qu'un système passe elle se tasse et donne de la pluie et celui de mercredi passer a pas été capable de tasser la bulle d'air froide et a passer loin au sud de la nouvelle ecosse ......sa comme tendance a se repeter pour ma region et je commence a en avoir mare!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Autre chose à considérer avec le système de samedi : le froid derrière. Le mercure va plonger et le tout sera accompagné de vents modérés à forts.

 

Avertissements de refroidissement éolien en vue dimanche d'après-moi.

 

 

Par contre, c'est surtout le GFS qui semble agressif avec la baisse de température. Le GEM est moins prononcé là-dessus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui serge44 je comprends ton explication mais sa que j'ai le plus de misere avec ses que je suis pris dans une bulle d'air froid et aussitôt qu'un système passe elle se tasse et donne de la pluie et celui de mercredi passer a pas été capable de tasser la bulle d'air froide et a passer loin au sud de la nouvelle ecosse ......sa comme tendance a se repeter pour ma region et je commence a en avoir mare!!!!

 

Toi et moi Serge, nous sommes dans l'trouble avec les 2 prochains systèmes.

 

 Pour comencer, celui de demain soir Version REG  12 z neige et pluie. Mais si proche, tout peut aller d'un bord comme de l'autre.

post-204-0-92641900-1390591789_thumb.png

post-204-0-64736900-1390591801_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour, 

 

Avec la dernière sortie du Nam, je suis très limite pour la pluie ici , et chez  toi   tu en aurais une partie en pluie.

 

il va y avoir de fort vent de sud avec ce système et c'est a souhaité, que la pluie se tasse et passe un peu plus au sud-est .

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/845/a1d2.png

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/542/8v3w.png

 

 

Allo Serge... Tu  vas être content, tu sera sous Avertissements de Tempête Hivernal dans tes prévs de cet après-midi.

 

Sauf que, avec un Avertissement de TH, tu es propice aux mélanges.

 

Enjoy toi mon chum !!!

post-204-0-78904600-1390592181_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo Serge... Tu  vas être content, tu sera sous Avertissements de Tempête Hivernal dans tes prévs de cet après-midi.

 

Sauf que, avec un Avertissement de TH, tu es propice aux mélanges.

 

Enjoy toi mon chum !!!

Tu avais raisons pour les avertissements d'EC: ils sont disponibles pour l'Est du Québec .

 

Pour le N.-B. (sauf toute la partie Est) un bulletin météorologique spécial

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...